SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones Android Motorola


MAJ 2.1 Milestone
Ciaanh
Posté le: 29/03/2010 14:11

Dispo depuis cette apres midi sur le site Motorola http://www.facebook.com/motorolaeurope?ref=nf

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 29/03/2010 14:52

Merci à toi pour cette information qui est devenue news sur le site : http://android.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=700 ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Enerhpozyks
Posté le: 29/03/2010 17:34

Miam, a quand le rootage ? Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
griphine
Posté le: 30/03/2010 17:28

Les allemands ont déjà root apparemment. (vi@alldroid)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Pas_Zizou
Posté le: 30/03/2010 20:46

Bonjour,

Peut-être suis je le seul, mais depuis la mise à jour de mon Milestone en version 2.1, la bestiole redémarre toutes les 20/30 minutes.

Si d'autre on le même problème, il faudrait répertorier nos applications installées ensemble...

@+
Patrick

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
energiez
Posté le: 30/03/2010 21:22

Pas de pb pour ma part.

As tu essayé un wipe ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Pas_Zizou
Posté le: 31/03/2010 08:31

Merci de ta réponse, mais c'est quoi un "wype" ? comment le faire ?
@+
Patrick

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
energiez
Posté le: 31/03/2010 09:49

wipe c'est effacé certaine donnée. Pour cela :

- etaint ton téléphone.

- appuies en même temps sur power et la touche appareil photo, jusqu'a voir un panneau warning

- appuies sur vol+ et appareil photo jusqu'a voir une menu sur l'écran (petit menu sur le haut)

- a l'aide du pad, descend sur wipe cache et clique dessus (avec le pad).

reboot le téléphone.



Si ca ne marche toujours pas mieux, recommence cette opération en choisissant wipe data / reset. Mais la attention, ca efface tte tes applications. Ca le réinitialise en quelque sorte.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Pas_Zizou
Posté le: 01/04/2010 08:52

J'ai essayé le wipe, mais j'ai de nouveau quelques reboot.
Je vais tenter de désinstaller les applications gratuites, voir si cela ne vient pas celles-ci.
En dernier lieu je ferai un wipe data/reset.
Par contre, concernant celui-ci, je suppose que je pers également mes SMS, contacts, agendas ... ?
Comment conserver mes appli payantes ? Serais-je obligé de racheter ?

Merci encore de tes infos et aides.
Je vous tiendrai au courant,

@+
Patrick

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
energiez
Posté le: 01/04/2010 10:03

oui tu perds tout.

Si tu "réinstalle" le téléphone avec le même compte google, tu auras la possibilité de réinstaller les applis payantes sans avoir à payer.

Les contact et calendrier sont normalement synchroniser avec google, tu les retrouvera également.

Par ocntre les SMS ne sont pas sauvegardé. A toi de trouver une appli sur le market qui fait ca (il en existe plusieurs).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
karlix
Posté le: 01/04/2010 12:32

hmmm ca c'est une bonne nouvelle!
Par contre, j'hésite à passer tout de suite en 2.1 non rooté (étant en 2.01 root), mais l'attente est dur!! Very Happy
Je serais fort et j'attendrais! Rolling Eyes

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jaren
Posté le: 01/04/2010 12:38

Tu peux dorénavant passer ton téléphone en root, meme en version 2.1.
Certes il y a plusieurs étapes à faire, mais cela fonctionne très bien.

Rendez vous ici : lien

Cordialement Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
karlix
Posté le: 01/04/2010 13:17

OK!
Bein je flash alors... Même pas peur!... ou presque Confused

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hercule18
Posté le: 20/04/2010 20:15

J'essaye de mettre a jours le milestone de ma femme qui est en 2.0.
Mais que je le fasse par le tel ou via l'outil motorola j'ai un message serveur indisponible.

C'est comme ça tout le temps?

Herc Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Enerhpozyks
Posté le: 21/04/2010 05:40

Je ne sais pas si c'est normal mais ça m'a fait la même chose.

Télécharge directement le SBF 2.1 et applique-le avec RSDlite .

Sache que tu perdra toutes les modifications faites sur ton téléphone (root, memhack, désinstallation de programmes système, ...) mais que tes applications et leurs données resteront en place.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hercule18
Posté le: 21/04/2010 18:12

Merci!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
karlix
Posté le: 14/05/2010 13:51

Bonjour à tous.

J'aurais peu être du ouvrir un nouveau topic je ne sais pas mais bon je pose mes questions:

- Je reviens sur la question de Pas_Zizou, vu que j'ai actuellement un problème de reboot assez aléatoire...
Il reboot tout seul, genre, il est sur la table, paf il reboot... et rebelote 3-4 fois comme ca dans la journée, voir 2-3fois de suite aussi ca arrive. Et des fois non, sans pb pendant 2-3 jours.

- Aussi j'ai un problème de réseau (enfin je suppose) pour passer des appels... (de temps en temps toujours... mais de + en + souvent) Je sélectionne mon contact et cela raccroche instantanément.
J'ai essayé un passage en mode avion pour couper toutes connexions, mais celui-ci a l'air de buter sur l'extinction du gsm donc obligé d'éteindre le téléphone et de le rallumer.


Tout ceci depuis la maj 2.1.

J'aurais aimé savoir avant de me lancer, si un RAZ complet pourrait corriger le tire?

Merci de m'aiguiller Rolling Eyes même si je pense que l'option RAZ complet reste l'alternative la + évidente Confused

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
energiez
Posté le: 14/05/2010 15:36

Pas sur que le RAZ change grand chose !

Cette 2.1 motorola est tte bugué, tout le monde le dit ! (moi j'ai de la chance, ca marche plutot pas mal).
Elle a été retardé dans certain pays pour justement régler tous ces problèmes. Il faut soit attendre une nouvelle MAJ (quand ???) soit revenir en arrière (2.01) avec RSDlite

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jaren
Posté le: 15/05/2010 12:07

Je n'ai aucuns soucis avec la maj modifiée 2.1 de The Solutor. Et téléphone root par la même occasion.

Je n'ai plus le lien permettant de t'aider dsl, dc je te laisse faire tes petites recherches ^^

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Pas_Zizou
Posté le: 17/05/2010 09:29

Bonjour,
Pour ma part, j'ai cru un moment que mes problèmes étaient réglés, mais non, il n'en est rien. Le Milestone reboot tout seul. C'est assez pénible, surtout en déplacement où il redémarre constamment.

D'après Motorola, il n'y a qu'une solution : retourner le Milestone au SAV.

Est-ce vraiment qu'un bug logiciel, ou y a t-il une mauvaise série avec un problème matériel... Toujours est-il la réparation dure de 2 à 4 semaines.

Sur le web, une autre solution est un retour à Android 2.0.1.... Mais quid de la garantie Motorola ?

J'hésite encore un peu à attendre, envoyer en SAV ou downgrader Android. Je pense retourner mon Milestone semaine prochaine.

Bon courage à toi pour les bugs...
@+
Patrick

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Pas_Zizou
Posté le: 18/06/2010 08:56

Bonjour,
Concernant les redémarrages et autres bugs suite à la mise à jour 2.1, j'avais retourné mon Milestone au SAV Motorola. Cela n'avait rien résolu ! Et pour cause.

Sur un autre Forum, une personne parlait du remplacement de la carte SIM.

Je suis donc allé chez SFR pour faire remplacer ma carte SIM.
Depuis 2 jours, plus aucun reboot, plus aucun bug !! ça à l'air de fonctionner.

A essayer !!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique