SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Logiciels Windows Mobile


Recherche clavier HTC
ratapoil
Posté le: 22/03/2010 20:24

Bonjour à tous !
Je recherche le clavier HTC, celui avec le type phonepad + t9, pour une résolution WVGA (800x480). J'ai les cabs pour la réso QVGA, mais les claviers apparaissent tout petits sur mon TG01.
Je sais que ce clavier existe puisque je l'avais installé sur mon 1er TG01, et je l'avais en stock sur mon pc. Mais suite à un crash de mon pc j'ai tout perdu et je n'arrive pas à le retrouver... même sur xda !
Si vous avez ça en stock, ça me ferait bien plaisir.
Merci !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 22/03/2010 20:37

Essaye ça : http://rapidshare.com/files/303579103/HTC_Rhodium_A4_IME_V2.8_WVGA.cab Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 23/03/2010 00:37

Ah, Christophe, j'ai pas encore testé mais déjà je te remercie : on dirait bien que c'est ce que je cherche.
C'est fou quand même, je cherche partout ce clavier type phonepad avec le t9, clavier que je trouve de loin le plus pratique en tout tactile (à part la reconnaissance d'écriture), mais impossible de mettre la main dessus, comme si HTC avait fait le ménage sur les forums et viré les softs extraits de leurs roms (ce qui serait de bonne guerre...).
J'ai trouvé plein de claviers complets, mais pas de phonepad !
Edit : bon, j'ai parlé trop vite, ça ne fonctionne pas, ça s'installe mais le clavier est incomplet, il y a plein de boutons remplacés par des carrés, et la frappe bugge complètement.
Je te remercie quand même à nouveau Christophe, et je continue ma recherche.
Je trouve ça bizarre : j'avais trouvé facilement mon bonheur l'été dernier, quand j'avais pris le TG01 pour la 1ère fois. Même pour le Nexus j'avais fini par trouver sans trop de mal. Mais là c'est la misère ! Ce super clavier HTC est introuvable. Je vais m'acheter un DD externe pour sauver mes données : je pensais pas avoir autant de mal à retrouver mes softs chéris...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 25/03/2010 00:09

Désolé : j'ai toujours rien trouvé, du moins qui fonctionne / me convienne. Je me permets donc de relancer.
Merci...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 25/03/2010 07:29

Tu recherches le clavier du cruise? le meilleur que j'ai eu!!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 25/03/2010 07:44

http://www.actualitemobile.com/forum/index.php/topic,10172.0.html

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 26/03/2010 03:16

Salut Denis !
En fait je recherche le clavier HTC, n'importe lequel de ceux qu'on trouve sur les modèles tactiles, c'est toujours le même mais plus ou moins skinné et adapté selon le modèle.
C'est surtout le type phonepad que je recherche : avec le t9 intelligent (qui "apprend" tes mots), c'est le meilleur clavier tactile à mes yeux.
Actuellement je me sers de la reconnaissance d'écriture sur mon TG01, mais en situation de mobilité (taper un sms dans la rue...) c'est pas super-pratigue.
Je te remercie pour le lien : je vais tester ça !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 26/03/2010 10:25

bah dans mon lien il y a le clavier 3 lettres par touche avec apprentissage

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 26/03/2010 13:04

Bon, j'ai un big problème avec ce clavier : il empêche mon ppc de booter ! Je l'ai installé, avec le cab, et quand j'ai fait le soft-reset, j'ai le splash-screen Toshiba, mais ensuite WM ne démarre jamais. L'écran reste noir, alors que le mobile est allumé, puisque je peux entendre les clics sur de l'écran quand je le touche.
Je sais vraiment pas quoi faire... C'est bien la 1ère fois que j'ai truc comme ça, surtout après l'install d'un cab. Des idées ?
Merci de votre aide...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 26/03/2010 13:26

Bon, je fais un hard-reset, en espérant que ça donne qque chose...
Edit : ouf, ça a fonctionné ! Tout réinstallé, tout est OK, mais je désespère de trouver ce fichu clavier HTC !
Ce qui me rend fou c'est que je me revois parfaitement en août dernier l'utiliser sur le TG01 que j'avais pris à sa sortie. J'avais trouvé très facilement, sur xda je pense, à moins que je l'avais déjà stocké sur mon pc, puisque c'est le clavier que j'avais sur le HD.
Le clavier HTC, au moins le type phonepad + t9, est pour moi le meilleur clavier virtuel et le meilleur mode de saisie en mobilité. Quand je suis assis je préfère la reconnaissance d'écriture native de WM, qui est le meilleur mode de saisie tout court (et qui me ramène toujours inexorablement vers WM), au moins à égalité avec le clavier physique complet selon la qualité dudit clavier, car il y a des claviers physiques assez mauvais...
Bref, après ce petit coup de speed je continue mes recherches, et dorénavant je ferai une synchro et un backup avant d'installer quoi que ce soit !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 26/03/2010 18:14

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=426281

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 27/03/2010 20:20

Je te remercie Denis pour ce lien, mais j'avais déjà trouvé ce sujet. Et malheureusement il n'y a encore rien pour les WVGA...
C'est à s'arracher les cheveux : je n'arrive pas à me souvenir où j'avais trouvé mon clavier l'été dernier...
Sur un autre forum j'ai mis la main sur un package HTC Keyboard, je l'ai téléchargé mais je ne sais pas trop comment l'installer (avec le pack de langues...). J'ai pas le courage de voir ça ce soir; ça attendra demain.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique