SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones Android toutes marques


Que choisir d'ici Septembre 10 ?
s_4my-42
Posté le: 13/03/2010 12:11

Salut,

Je possède un Magic (dernière luo) qui m'a fait découvrir android. Je l'ai depuis Septembre 09 et je me suis engagé un an chez SFR.
Je voudrais savoir ce qui peut se faire de bien, sachant que les gros défauts de mon Magic sont (pour moi bien sûr) :
- Gros ralentissements pour l'usage que j'en fait, même avec Taskiller
- Graphiquement limité (cf benchmark Neocore)
- Coupures de la musique lors de surf sur Internet (ça m'indispose à mort Mad )

Ces problèmes peuvent être mis dans une catégorie "Performances". Peut-être qu'un proco 1Ghz peut régler le problème ?
Ensuite :
- Trop long d'attendre Android 2.0/2.1... Merci SFR.
- Caméra 3MP "seulement"
- Plantages (mais ça vient peut-être de ma rom ou apps)

Voila, ça serait sympa de m'orienter vers un nouveau (ou futur) smartphone Android, sachant que j'aime le design du Magic, ainsi que sa solidité (nombreuses chutes -_-"). Je ne me cantonne pas à HTC, même si j'aime leurs produits.

Merci d'avance.

EDIT: J'ai oublié de dire que la batterie de mon Magic se vide très vite (3G...), en 24h environ.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
-zero117-
Posté le: 13/03/2010 14:17

Pour ma part je vais passer du Magic a un htc Desire qui m'a l'air d'être le plus complet de ceux qui va sortir avec un processeur 1GHz 576 mo de ram 512 de rom android 2.1 htc sense 2.1 et selon se que j'ai lu il les divx en natif et possède un récepteur fm voila après c'est a toi de voir mais pour moi c'est le plus sympa actuellement

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
s_4my-42
Posté le: 13/03/2010 17:30

Le recepteur FM m'interesse beaucoup. Merci à toi, je vais regarder le Desire.

EDIT : en fait j'aime pas du tout le design (forme et couleurs) du Desire. Dommage car sur le papier il est sympa...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 13/03/2010 21:27

Ce qu'il y a c'est que si tu comptes changer en septembre prochain, tu t'y prends bcp trop à l'avance : on ne connaît même pas la moitié des modèles qui vont sortir d'ici là. Si ça se trouve, à ce moment-là le Desire sera quasiment obsolète, ou disons qu'il y aura probablement plusieurs modèles au moins équivalents, et sans doute supérieurs...
Le Desire est le top sous Android actuellement, mais dans 6 mois ce ne sera probablement (certainement) plus le cas.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
fraggy94
Posté le: 13/03/2010 21:27

un bon tél android pas trop chére,le liquid avec le fameux snap dragon Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
s_4my-42
Posté le: 14/03/2010 00:58

Je suis d'accord ratapoil, peut-être que d'ici-là on aura des dual-cores, qui sait ! Je vais attendre et je reposerai ma question plus tard.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rsuinux
Posté le: 22/03/2010 23:48

fraggy94 a écrit:
un bon tél android pas trop chére,le liquid avec le fameux snap dragon Wink


C'est une plaisanterie ou tu le pense vraiment?
j'ai 'perdu' mon dream (volé/pic pocket?) et je cherche un autre android pour le remplacer. L'acer me plait bien, mais je cherche des avis...

Rémi, très désapointé.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 23/03/2010 00:13

En bon rapport qualité / prix le Acer Liquid se positionne très bien. J'en ai un dont je suis très satisfait technologiquement parlant mais que je vais remplacer par un HTC car le design ne me plait pas du tout.

Le Acer sera en outre mis à jour vers Android 2.1 ce qui est intéressant pour l'avenir.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Bazmark
Posté le: 27/03/2010 20:43

J'ai moi aussi un Acer Liquid dont je suis trés content. Je passe d'un Htc hd et avant j'étais avec un Htc magic.
Par contre j'accroche plus au niveau design que les htc trop classique. Niveau finition ya pas a dire Htc est au dessus.
Le plus pour le liquid, le processeur snap dragon car mm si il est sous cadencé procure a l'appareil une tres grande réactivité ! Jamais vu auparavant pour moi. Le gps est rapide et encore plein d'autre chose au top.
Le moins: communauté peu réactive comparé aux htc, batterie encore llimite pour un smartphone, l'absence de boutons physique qui au début n'est pas évident.

Bref je ne regrette pas mon choix une seconde Razz


http://jennygourmandise.canalblog.com/

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique