SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Logiciels Windows Mobile


copilot or not copilot ?
papounet06
Posté le: 10/03/2010 18:14

bonsoir
avec mon TOUCH 2,HTC a fourni un "echantillon" du systeme de navigation Copilot,quand pensez-vous ?
par rapport a du TOMTOM,etc...
merci d'avance pour vos réponses

josé

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 10/03/2010 18:44

Utilisant les 2 je te recommande sincèrement Tomtom qui est bien plus facile à utiliser et à bidouiller (Radars fixes par exemple).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
papounet06
Posté le: 11/03/2010 10:38

ok merci Christophe Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
artem
Posté le: 11/03/2010 14:34

salut,

je suis un gros utilisateur GPS. franchement, y a pas photo, c'est Tomtom. je te remets mon commentaire d'un post sur le forum du HD2 :
Citation:

Copilot fonctionne bien mais je le trouve largement en dessous du Tomtom ou Navigon.

J'étais pas loin de l'acheter car 30€ la licence avec la carte FR, c'est presque donné ! mais j'ai déchanté petit à petit. j'ai trouvé leurs menus vraiment pas intuitifs et ce qui m'a dégouté le plus de ce soft, c'est les profils ! tomtom le faisait dans sa version 3, pourquoi régresser de tant d'années ?

pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle et qui ne comprennent pas la stupidité de la chose, j'explique en quelques mots. dans un profil, vous donnez les vitesses moyennes par type de route (autoroute, voies rapides, etc...). ça peut paraitre magnifique mais que ce passe-t-il quand vous passez dans une zone à vitesse réduite ? bah rien, Copilot ne les connais pas puisqu'elles ne sont pas prévues dedans et donc n'en tient pas compte pour le calcul du parcours. en ile-de-france, il me fait passer par la A86 au lieu du périph ou de la N104 car la A86 est une autoroute. sauf qu'elle est limitée à 70 ou 90 et non pas 130 !

et je ne parle pas du fait qu'il ne tient pas compte des feux. me faire traverser tout Paris à 23h du soir alors que le périph était vide car soi-disant en mètres linéaires, c'est plus court et donc en théorie plus rapide... une fois mais pas 2... et leur recherche de ville, c'est presque catastrophique ! je te défie de trouver Kremlin-Bicêtre dans le Copilot ! un indice, commence par "Le" si tu veux avoir la chance de trouver cette ville... je passe aussi sur le guidage vocal qui est plus que pauvre. Catherine a beau être stressante sur Tomtom, au moins elle est efficace et parle au bon moment en utilisant les bons termes

donc ouais, mon post ne répond pas à la question de l'OP mais ça me démangeait depuis un moment de passer mon coup de gueule contre Copilot devant lequel j'étais ébahi à l'allumage et totalement dégouté après 15 jours d'essai.

franchement, si tu es un gros utilisateur de GPS, oriente toi vers Tomtom ou Navigon mais si ce n'est qu'occasionnel, Copilot saura en effet te faire arriver à bon port (mais en retard et stressé Razz)


pour info, Navigon existe en version démo 30 jours si tu veux comparer avant d'acheter

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
papounet06
Posté le: 11/03/2010 22:31

bon je crois que mon choix est fait,merci beaucoup pour l info ! Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
marsu94000
Posté le: 13/03/2010 19:01

j'ai compilot et je ne rencpntre pas le soucis d'écrit plus haut.
Pourtant tous les jours je traverse la région parisienne

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
_fox_
Posté le: 28/04/2010 08:08

Tout a fait d'accord avec Artem. Copilot est une vrai m***e.
Cherchez une ville avec un nom compliqué, vous fait péter un câble.
Et les itinéraires sont foireux.
Tomtom +1.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jlbe
Posté le: 01/05/2010 18:19

Salut,

J'utilise tous le jours le GPS sur à peu près 1/4 ouest de la France pouvant occasionnellement s'étendre à Paris pour le Nord et Marseille pour le Sud. Depuis Septembre 40000Km parcourus. Mon GPS est un TOMTOM XL. J'utilisais sur mon DIAMOND le GPS ORANGE. En comparant les deux et si je le transposai sur le LEO au point de vu prècision mise à jour le GPS ORANGE est imbattable et en plus il ne prends pas de place de stockage puisque c'est un A-gps 10€/Mois à condition d'avoir une connection illimité. Il m'arrive souvent avec le TOMTOM qu'il ne voit pas le traçé de la route puisqu'il faut payer pour avoir une mise à jour correct.

Cdt

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique