SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones HTC Desire
Aller à la page 1, 2  Suivante

nexus one ou HTC desir
kmill
Posté le: 27/02/2010 00:38

bonsoir a tous Very Happy

woila j'hésite entre ces deux model qui ont chacun leur avantage et inconvenant donc j'aimerais que vous me conseiller Very Happy
( je ne parle pas des version de android car avec la bidouille sa ce change Razz )

le nexus one

Very Happy avantages :
- mise a jours plus fréquente
- hyper bidouillable
- trackball

Sad inconvenants :
- pas de tuner FM
- touche tactiles
- design ( l'apn est horrible )


le HTC desir

Very Happy avantages :
- tuner FM
- touches physique
- meilleur design
- + de ROM et RAM que le N1

Sad inconvenants :
- trackball optique
- moins bidouillable ( ? )
- mise a jour moins fréquente ( CF HTC heros )


vous en pensez quoi ?
Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
deadpool
Posté le: 27/02/2010 10:32

tout dépend de ton usage, si tu compte bidouiller, je te conseille le nexus one, tous les meilleurs devs (cyanogen, manup456, enomther, etc...) bossent sur celui-ci, qui de plus est mis a jour par google (si tu le laisse tel quel)
je pense que ce ne sera pas le cas du Desire, voir l'exemple du hero qui est toujours en 1.5, il a peut etre plus de rom, mais c'est pas etonnant modaco a extrait celle-ci elle fait 200MB Shocked et tu pourra installer une rom desire sur le nexus si tu veux.
voilà mon avis, à toi de choisir Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
SpiNeAkeR
Posté le: 27/02/2010 10:34

Je vois pas trop en quoi le trackball (qui n'en est pas vraiment un puisque qu'il n'y a plus de boule) optique est un point négatif.

Si je devais choisir entre les 2, je chercherais à savoir si il est facilement possible d'adapter une ROM de Nexus sur un Desire.

Ainsi, si HTC s'endort ça laisserait une solution de secours (mais avec perte de sense).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kmill
Posté le: 27/02/2010 11:33

Merci de vos reponces Very Happy

il y aussi le tuner FM qui est présent sur le désir et que le nexus a pas qui fait pencher la balance vers le désir :-p
le trackball optique je suis pas fan c'est pour cela que je l'est mis dans inconveniant Razz

En attendant la sorti de ces petit bijoux je vais me procurere un Hd2, pour remplacer mon Milestone Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
dekans
Posté le: 27/02/2010 12:06

Le Desire n'a pas plus de ROM.
Et pour la RAM, 64Mo ca doit rien changer.
Déjà actuellement le N1 est bridé à 300 (environ) et c'est presque trop ^^

Les touches tactiles sont bien finalement, c'est super classe Smile

Pour le pad optique, c'est ptet mieux qu'un trackball. HTC n'est pas le seul constructeur à abandonner le trackball au profit d'un pad optique.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kmill
Posté le: 27/02/2010 13:01

donc vous me conseiller tous le nexus one en résumer ^^

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
dekans
Posté le: 27/02/2010 13:04

Non Smile
Je te conseille d'attendre 2 mois pour voir la dispo des 2 et que tu puisses te faire une vraie bonne idée duquel te convient mieux quand tu pourras les voir.
Ils sont tellement proches que ça me parait dur de faire un choix aujourd'hui avec juste des photos du Desire.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
deadpool
Posté le: 27/02/2010 13:27

moi oui, car de plus orange va sans doute intégrer une de ses roms bridées Twisted Evil

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kmill
Posté le: 27/02/2010 14:33

bon j'ai plus qu'a espérer que le N1 sorte avant le moi de mai chez SFR alors ^^

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
carthaison
Posté le: 21/03/2010 18:19

Je me pose les mêmes question par contre une autre différence à mettre dans la balance pour ma part c'est le wifi...

Est-ce vrai que le N1 est en Wifi N et pas le desire ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kmill
Posté le: 21/03/2010 18:24

Ba ecoute j'ai le n1 entre mes mains,d'ailleurs jecrit avec la Razz et je peut te garentire que le wifi est présent Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
colrou
Posté le: 21/03/2010 19:45

pour les Roms
Vu que le hardware est très proche entre ces deux téléphones il serait envisageable que les Roms de Cyanogen Modaco et autres soient portées sur HTC DESIRE sans trop de difficultés .
Mais seul le temps nous le dira.


Vous avez oublier que le HTC DESIRE est donné avec une autonomie plus importante que le nexus one

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kmill
Posté le: 24/03/2010 12:08

colrou a écrit:
pour les Roms
Vu que le hardware est très proche entre ces deux téléphones il serait envisageable que les Roms de Cyanogen Modaco et autres soient portées sur HTC DESIRE sans trop de difficultés .
Mais seul le temps nous le dira.


Vous avez oublier que le HTC DESIRE est donné avec une autonomie plus importante que le nexus one


mon nexus tient très bien la charge Very Happy
1 journée avec wifi + surf + twiter facebook + internet + flashage ( 1 ou 2 par jours Razz ) et la luminosité au max :d

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
dadisterik
Posté le: 24/03/2010 14:35

Concernant la FM, j'ai eu un lecteur MP3 Creative qui faisait tuner, et un téléphone Sony Ericsson qui le faisait aussi, et en faite, le tuner c'est galère, ça capte jamais bien. Du coup je te conseille plutôt d'utiliser un logiciel (andro radio par exemple) pour écouter la radio.

Enfin je dis ça, ça depend du lieu où tu te trouves, des déplacement, de l'abonnement etc, mais je ne suis pas sur que le Tuner FM soit un point assez fort pour faire pencher la balance, puisque les radio 3G/wifi fonctionnent très bien.

Sinon concernant Desite ou N1, aucune idée Laughing je suis juste venu ajouter mon ptit grain de sel.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
carthaison
Posté le: 24/03/2010 19:40

kmill a écrit:
Ba ecoute j'ai le n1 entre mes mains,d'ailleurs jecrit avec la Razz et je peut te garentire que le wifi est présent Very Happy


Oui je ne me doute qu'il est présent mais quelle norme supportent les deux appareils ? Apparemment 802.11n pour N1 alors que le desire ne supportera que 802.11g. Je doute que le N1 soit 802.11n qui peut me le confirmer ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
deadpool
Posté le: 24/03/2010 19:51

non pas de wifi N sur le nexus

http://www.google.com/phone/static/en_US-nexusone_tech_specs.html

mais c'est quand meme une merveille Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kmill
Posté le: 24/03/2010 19:53

Euuh c 'est quoi le WiFi N ? Razz

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
deadpool
Posté le: 24/03/2010 19:55

c'est une norme wifi plus rapide

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
petio92
Posté le: 25/03/2010 15:05

effectivement , actuellement 3 normes b/g/n dans l'ordre de rapidité

Par contre j'ai cru lire quelque part que le désire aurait un transmetteur fm mais je n'ai retrouvé cette info qu'à un seul endroit ca me semble donc étrange Confused

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
deadpool
Posté le: 25/03/2010 21:43

apparemment il ya la FM sur le desire: http://www.htc.com/www/product/desire/specification.html
sur le nexus j'utilise androradio et l'appli france inter

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
petio92
Posté le: 26/03/2010 10:24

oui oui il y a la radio mais je parlais de TRANSMETEUR FM comme il y avait dans le lg arena par exemple:

En gros tu lis un mp3 sur ton tel, sur le transmetteur, tu choisis une fréquence libre,
Tu met la même fréquence sur ton autoradio et la le son sort par ton auto radio.
Celon la qualité du transmetteur, la reproduction sonore peut être plus ou moins bonne.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Gribouille71
Posté le: 27/03/2010 12:09

deadpool a écrit:
apparemment il ya la FM sur le desire: http://www.htc.com/www/product/desire/specification.html
sur le nexus j'utilise androradio et l'appli france inter


Il me semble que le hardware est identique sur le N1 et le Desire et donc que le N1 serait tout à fait capable d'avoir la radio FM.

Il n'y a pas moyen d'active la radio FM sur le N1 ?

Parce que on ne peut pas comparer du streaming (androradio) avec de la FM...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
deadpool
Posté le: 27/03/2010 12:11

les gens de modaco sont dessus, ça devrai pas tarder

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Gribouille71
Posté le: 28/03/2010 12:22

OK, merci.

Même remarque pour la synchro outlook. D'un côté y a HTC Sync de l'autre c'est le bordel: faut passer par un synchro outlook-gmail puis gmail-n1, le premier cas étant exclu en entreprise... Et même depuis la maison...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
deadpool
Posté le: 28/03/2010 12:42

pour outlook y a ça qui viens de sortir pour windaube: http://android-france.fr/tag/outlook/ c'est gratuit

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique