SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Dream
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Probleme HTC Dream et Recovery Perdu et Maintenant Invalide
fafa9377
Posté le: 28/02/2010 01:19

Jme retrouve dans le même cas que aliasbody et je ne sais vraiment pas comment donc si qqn pouvait m'expliquer la procédure jlui en serait vrmt reconnaissant, j'ai exactement les même problèmes qu'à eu aliasbody si lui même pouvait me dire comment il a fait jen serais vrmt heureux ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lefeudedieu
Posté le: 28/02/2010 08:39

salut

regarde le post de mikelkeal31

logo root arange bloqué !!!!!!!!!!!!!!!!!

pour commencer il faut reinstaller la ROM orange :

http://animation.orange.fr/maj_mobile/RUU_Dream_Orange_FR_1.86.73.4_release_signed_WithDriver.exe

car orange a bloqué l'ccés au recovery a partir du moment ou tu a appuyé sur power+home la 1ER fois c'est fini y a plus moyen d'y acceder,il faut reinstaller la ROM du lien ci-dessus et suivre la methode RAPORTEE par mikelkeal31

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
fafa9377
Posté le: 28/02/2010 15:29

Ok merci bah jvais essayer de la réinstaller cette semaine parce que j'ai pas mon câble sous la main et jvs tiens au courant si tout se passe bien mais donc jai juste a réinstaller la mise jour et à suivre le tuto ? Parce qu'en fait j'avais déjà vu le post du logo orange bloqué vu que c'est exactement mon problème mais le mec qui a réussi à trouver une solution n'a pas marqué comment donc jme suis rabattu sur ce post sachant que j'avais exactement les mêmes symptômes si jpe dire que aliasbody (le recovery qui bloque , flash recovery qui me marque que mon htc est un 32A...).
Donc jte remercie de m'avoir répondu et jte tiens au courant bon dimanche !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lefeudedieu
Posté le: 28/02/2010 15:50

re

oui moi aussi j'ai suivi cette méthode qui il semblerait ne soit pas efficace pour tous !mais qui ma permis d'avancer en ce qui me concerne le lien :

http://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=7142

a plus

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
acarn7
Posté le: 09/04/2010 12:36

Salut a tous, je suis nouveau ici, je me suis decide il y a peu a rooter mon HTC Dream, jai dc suivi la procedure pour rooter un dream avec la mise a jour 1.5 de chez orange. Jai utilise flashrec, ca semble avoir fonctionne...ms depuis jessaie de passer en mode recovery (home+power) et la rien a faire je bloque sur le logo orange, je ne peux dc pas poursuivre la manip...
Si kelkun peut m'aider sur ce point, et plus generalement maider pour enfin rooter ce Dream, car il en va de sa survie! lol
Merci en tt cas de m'avoir lu, et merci d'avance si l'un de vous repond a mon appel au secours.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lefeudedieu
Posté le: 09/04/2010 13:06

acarn7 a écrit:
Salut a tous, je suis nouveau ici, je me suis decide il y a peu a rooter mon HTC Dream, jai dc suivi la procedure pour rooter un dream avec la mise a jour 1.5 de chez orange. Jai utilise flashrec, ca semble avoir fonctionne...ms depuis jessaie de passer en mode recovery (home+power) et la rien a faire je bloque sur le logo orange, je ne peux dc pas poursuivre la manip...
Si kelkun peut m'aider sur ce point, et plus generalement maider pour enfin rooter ce Dream, car il en va de sa survie! lol
Merci en tt cas de m'avoir lu, et merci d'avance si l'un de vous repond a mon appel au secours.


Salut

Rooter un android 1.5 orange :

La méthode est un peu plus compliqué, mais réalisable sans trop de difficultés:

* Installez la derniere version de recovery flasher disponible http://zenthought.org/content/project/flashrec
* Lancez flashrec, appuyez sur download. Flashrec va récupérer la version de cyanogen correspondant à votre dream et patchez comme il faut.
* Démarer en recovery (buoton home + bouton power)
* Connectez le dream à l’ordinateur.

Si tout c’est bien passé, vous pouvez taper les lignes suivantes sous la console:

adb root
Adb shell
mount -O remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system
Le O majuscule est important
Ensuite :
cd system
cd bin
cat sh>su
chmod 4755 su
exit

Voila la méthode que j'avais appliqué,elle doit être encore au gout du jour Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Rjordan
Posté le: 15/12/2011 14:05

aliasbody a écrit:
Bonjour a toi,
Tecnique il faut savoir qu'il n'existe pas de 32A en France.
Le miens afichait 32A avec flashrec et 32B avec le flashboot (Photo+PowerOn), c'est au flashboot que tu doi te fier pas au flashrec (si je m'etais fié au flashrec j'aurais deja surement brické mon téléphone)...

A Partir de la la méthode est extremement simple, j'explique :
1 - Si tout marche alors ne touche a rien et passe au deux, mais dans le cas ou quelques chose ne marcherais pas (comme le recovery, le problem que j'avais a l'epoque) alors il te faut reinstaller la derniere mise a jour Orange, a partir de ce fichier [url=http://android.smartphonefrance.info/download/DREAIMG.zip] DREAIMG.zip [/url]. Cela te metra ton téléphone comme neuf avec la derniere mise a jour orange, encore une fois, si tu n'a pas de probleme de recovery ou autres il n'y a pas de raison de le faire.

2 - Il faut tout simplement suivre le tutoriel proposé plus haut et ignorer l'avertissement ou c'est ecris 32A (et biensur bien telecharger la versions 1.1.2 et non pas la 1.1.3 car possedes quelques bugs.

A Partir de la tu n'auras qu'a suivre dans l'odre les tutoriels qui m'on été proposé tout au long de ce post, install de la recovery, install de la radio, passage em Orange 1.1 mais avec le logo de T-Mobile etc... des que tu auras fini cela, il ne te manqueras plus que le passer en Root (pour cela j'ai utilisé le SDK de Android le tout dernier, sous Ubuntu 9.10) et des que tout ça seras pret tu n'auras plus qu'a :

Toujours a partir do Recovery (dans le cas d'une instalation Cyanogen, car pour les autres je ne sais pas si il faut installer une autre rom avant...):

1 - Installer une Rom 1.6 (SDK ou officiel, meme si je te conseil la SDK)
2 - Installer la Rom de Cyanogen, la toute derniere, est tu est tout tres a partir !

PS : 2 Choses Importante
1 - Si ils te proposent de faire un Wipe a une certein moment fait-le, car ça aide beaucoup.
2 - Ne t'amuse pas a effacer des applications et apres a faire un fix_persmission car sinon ton telephone va se transformer en un bordel complet avec des applications perdus de partout (a moins que tu trouve une meilleur solution biensur Very Happy)
3 - Si tu ne possede pas une carteSD (SDHC) de grande vitesse, je te déconseil (pendant la partition de ta carte SD dans le recovery) de metre une partition swap... sinon ton téléphone vas devenir presque inutilisable, il devient trop lent (vraiment vraiment Very Happy).

Pour le reste (je ne rappele pas trop sur le moment) mais si tu as besoin d'aide dans quoi que ce soit, tu post et j'essayerais de t'aider du mieux que je peux Very Happy


Cordialement,
Luis



Bonjour;

je suis nouveau sur le forum.

Je ne connais pas vraiment le procédé pour "flasher" mon dream mais je me suis lancé dans l'avanture.

Je suis arrivé au moment ou il faut "rooté" le phone.

Et là gros problème ça ne marche pas... J'ai apparement le meme probleme que "aliasbody".

Le seul problème malgré les explications, je suis un peu perdu dans le flow de message précédent et je n'arrive pas a savoir ou reprendre pour contourné le probleme du root (de plus je ne trouve pas le tuto dont parle aliasbody).

Si quelqu'un pouvait me venir en aide ce serait cool!

merci merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Rjordan
Posté le: 20/12/2011 08:38

UP please....

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique