SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Dream
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Probleme HTC Dream et Recovery Perdu et Maintenant Invalide
aliasbody
Posté le: 19/02/2010 22:52

Bonjour,
Probleme résolu avec deux wipes (Cache et Config.Usine) et ensuite un reboot du Recovery, voila maintenat ça fonctionne je vais metrre a jour et on vers bien Very Happy

Cordialemetn,
Luis

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
aliasbody
Posté le: 19/02/2010 23:28

Voila,
J'ai réussit ! Tout fonctionne parfaitement !
Je tiens a remercier tous ceux qui ont prix un peux de leur temps pour m'aider ! C'est vraiment tres gentil de leurs part Very Happy


PS : un conceil a tout ceux qui vont installer Cyanogen, ou autre ROM du genre... PROCUREZ VOUS UNE CARTE SD DE GRANDE VITESSE (SDHC si possible) sinon ça va commencer a ramer de temps a autres, pour des choses simples, et c'est assez soulant :S

Et si possible donnez environ 100mb au swap, si possible, laisser une grande partition EXT3 (pas ext4 car pas compactible et avec beaucoup trop de bugs pour l'instant, et pas de EXT2 car pas de journalisé et autres gestions bien pratiques...) car c'est que tout les logiciels iront se placer (je lui ai donné 640mb avec mon MicroSD de 2gb) et ensuite le reste en FAT32, pour les musiques, fotos bref, tout ce que android enregistrait deja sur la carte de memoire avant d'installer la rom.

Cordialement,
Luis

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Goldopaco
Posté le: 20/02/2010 00:14

Content que t'aies réussi à t'en sortir Smile

bonne soirée

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Goldopaco
Posté le: 26/02/2010 08:27

Salut!

bon, je remets au gout du jour ce sujet!

Je viens de recevoir mon dream orange ( le 3 ème Smile).

donc coté système, ca donne bien évidemment:

1.5 cupcake orange Sad
radio 3.22.20.17

Donc, je souhaite downgrader, via le tuto de vivianno.
Je vais chercher Haykuro, je le mets sur ma SD.

Je télécharge flashrec, et là comme aliasbody, il me dit que mon phone est un 32 A ( la faute de la radio je pense) et donc télécharge un recovery 32.A de cyano.

Quand je veux faire un backup de l'image dans flashrec, j'ai un joli backup failed...



J'ai donc regardé par ici

http://wiki.cyanogenmod.com/index.php/Full_Update_Guide_-_G1/Dream/Magic32A_Firmware_to_CyanogenMod#Kernel_Port

Mais bon... Etant donné que c'est quand même pas un magic, je ne souhaite pas bricker mon petit joujou.

Donc, luis ou autre, pourriez-vous me donner un coup de main sur la méthode utilisée pour flasher le recovery ? après ca ira pour suivre le tuto de downgrade. Mais sans recovery, pas évident Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lefeudedieu
Posté le: 26/02/2010 08:44

salut a toi Goldopaco

si quand tu appui sur power et home si tu tombe sur le point d'exclamation orange c'est normal j'ai eu ce souci car il ne faut pas appuyer sur ces deux boutons pas avant d'avoir télécharger le flash de ta rom par flashrec si c'est le cas et que tu fait cette manip avant tu tout simplement reinstaller la rom orange 1.86 NE PAS APPUYER pour l'accés au recovery telecharger avec flashrec et ensuite uniquement tu fait la combinaison pour le recovery
il n'y a que dans cet ordre que j'ai put installer la AMON-RA et ensuite downgrader et flashé la ROM avec la KSPSP 1.6

j'espère que cela pourra t'aider
ici toulouse y a du soleil ce matin

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lefeudedieu
Posté le: 26/02/2010 08:50

il y a ca a voir

logo orange root debloqué !!!!!!!!!!!!!!!!


ou ca

Pourquoi d'autres Roms plutôt que celle Orange 1.86 ???
ou ont aborde le sujet que te concerne

a plus

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Goldopaco
Posté le: 26/02/2010 08:59

Salut !

Ouep, je sais bien pour le home + power sans le flash rec Smile

C'est bon j'ai réussi. J'ai un peu bidouillé en flahsant d'abord le cyanogen,

puis en rétablissant le backup de l'autre et enfin en reflashant le cyano ^^

Ca marche Smile

Merci!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
alexandreminem
Posté le: 26/02/2010 09:31

Hop hop hop hop hop Goldopaco, pas si vite! Ca m'intéresse!
Moi aussi j'suis bloqué au recovery (mais ce ne me dérange pas plus que ca Laughing ).
Apparement, c'est parce que j'ai déjà tenté de lancer le recovery sans l'avoir donc Orange la bloqué...
Ce qui m'embête c'est de devoir réinstaller la Rom pour débloquer le recovery donc j'vais tenter les méthodes alternatives comme celle que tu as utilisée Goldopaco.

Si j'ai bien compris, t'as flashé le recovery CM puis fait une backup puis fait une restore c'est ca?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Goldopaco
Posté le: 26/02/2010 09:35

C'est quelque chose du genre. Je t'explique en détail dans 5 minutes Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
alexandreminem
Posté le: 26/02/2010 09:37

Okay i'm waiting for you !
J'attend que tu me guides avant de procéder alors Embarassed

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lefeudedieu
Posté le: 26/02/2010 09:41

excusez moi ce n'est le sujet mais l'un de vous a t-il vu ce menu dans lequel il y a des fonctions cachées d'ANDROID

*#*#4636#*#*

il y a des paramètres approfondis il semblerait !

merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
alexandreminem
Posté le: 26/02/2010 09:46

Ah ouais c'te hors sujet !! xD

Ce menu apparaissait lorsque j'avais l'appli "Battery status" qui m'affichait une notif' avec le % et la température de ma batterie. Avec le widget sur le bureau, un appui bref sur le widget et ce menu apparaissait.

Bon par contre, j'me rappelle pas avoir vu les réglages sur le test ping/le réglage entre 3G/Edge et le DNS ... M'enfin bon Rolling Eyes

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Goldopaco
Posté le: 26/02/2010 09:48

Re!

Je commence par: je ne suis responsable de rien etc etc lol Mr. Green

Nan, normalement, ca va le faire ca l'a fait pour moi!

Dans l'ordre, j'ai downloadé le recov qu'il me proposait: le 32A de cyano.

Bon, pas de backup. Marche pas alors j'ai mis le 1.4 de cyanogen. J'ai fait un backup et là, ca a fonctionné. Donc, je fais flash image.flash ok. Je tente de redémarrer en recovery. Bloqué au logo orange.....

Bon, j'enlève la batterie, je rallume, ca boote, ouf Smile parfait!

en même temps, je sais aps si le recovery affecte tant que ca le boot.


bref.

Je redémarre flashrec. et là j'ai l'adresse de l'image 32 a, le bouton restore backup.

alors je fais un restore, je flashe ensuite et là ca a fonctionné.

Voilà.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
alexandreminem
Posté le: 26/02/2010 10:06

WTF !! En gros avec les Dreams bloqués Orange, faut faire les trucs les plus bizarres du monde pour s'en sortir Laughing
Merci de m'avoir expliqué ta manip', j'vais faire des trucs du genre Razz
Je DL la Amon-Ra pour voir s'il peut la flasher directoss!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Goldopaco
Posté le: 26/02/2010 10:15

c'est un peu experimental j'en conviens Razz

Ca y est j'ai le amon-ra moi Smile
Je vais réinstaller une cyano. Le temps de refaire l'app2sd Razz

PS: moi j'ai la radio 2.22.16.19.je croyais que la 3.22....... restait?

Et j'jai bien le HBOOT 1.42.2000 mais je vais quand même reflasher le spl orange Smile jamais trop prudent car on installe haykuro dans le downgrade....

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
alexandreminem
Posté le: 26/02/2010 10:40

Ettttt non ! La Radio ne reste pas, d'où mes réticences à downgrader Wink
Restes sur la Haykuro, toutes les Roms marchent avec donc autant la garder hein Smile
Juste fais gaffe à ne pas reflasher de Radio par dessus.

J'ai découvert un truc avec Flashrec par contre.
La dernière version Flashrec (1.1.3) bloque le logo Orange.
La 1.1.2 fonctionne et détecte automatiquement ton téléphone et le recovery à utiliser.
A suivre : j'vais rebooter dessus Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Goldopaco
Posté le: 26/02/2010 10:46

Smile t'inquiète, je suis déjà en train de flasher ls SPL orange pour mettre à jour ma radio Mr. Green évidemment que je repasserai sur Haykuro après Razz

Concernant la version de flashrec, quand tu regardes le tuto de vivianno, c'est bien marqué :

Citation:
Sur votre tél, télécharger et installer : Pre-compiled: flashrec-1.1.2-20090909.apk depuis l'url précédement atteinte (/!\ seule la version 1.1.2 fonctionne).


Mr. Green Wink

EDIt: Je pense qu'il faut se retaper les commandes pour l'app2SD ( ca me semble logique). je n'ai pas réussi par le recovery RA. Obligé de reflasher le cyano. Pour info quoi Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
alexandreminem
Posté le: 26/02/2010 11:02

Pour l'App2sd y a pas plus simple que ca !
Partitions EXT/FAT/SWAP (eventuellement) via l'recovery puis flashage de cyano et hop c'est fait Smile

J'avais pas trop calculé dans le tuto de viviano pour la version de flashrec d'autant plus qu'un autre tuto cité disait de prendre la dernière version.
Pour moi c'est évident de choper les dernières versions Rolling Eyes
Bon bah sinon c'est réglé, me voilà avec un recovery Amon-Ra tout beau tout neuf (j'ai du flasher la cyano avant) puis l'root !
==> Overclock diiiiiiiiirect! haha Mr. Green

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Goldopaco
Posté le: 26/02/2010 11:09

Parfait!

Je suis sous cyanogen là Smile c'est bon android hein? Overclocking à fond ^^

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
alexandreminem
Posté le: 26/02/2010 11:25

Ah mais moi j'surkiffe Android!
Ravi que tu sois enfin sous CM Wink
J'serais toi, j'irais direct sur une Super-D voire une Rom Eclair (c'est trop stylé Eclair lol).
... m'enfin j'dis ca, ce n'est que mon avis Rolling Eyes

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Goldopaco
Posté le: 26/02/2010 11:27

C'est la prochaine opération... superD Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Osiis
Posté le: 26/02/2010 11:47

alexandreminem a écrit:
(c'est trop stylé Eclair lol).


Complétement d'accord =p
La rom de nero1981 dégomme pas mal j'trouve pour une 2.1 =)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
alexandreminem
Posté le: 26/02/2010 12:33

Bien vrai, c'était ma préférée des Roms Eclair, mais bon, je privilégie la fluidité et la stabilité au look donc elle m'agace à la longue Embarassed

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lefeudedieu
Posté le: 26/02/2010 13:01

moi franchement la plus stable a mon gout et qui ne bouge pas aprés lui avoir collé une centaine d'applics et entièrement en francais et dont personne ne parle c'est la :KSPSP 1.6 V2 moi j'en suis super content l'est personnalisée avec ahome,je félicite son auteur pour son travail sur une base cyanogen qui est impeccable

merci a kspsp Embarassed

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
aliasbody
Posté le: 26/02/2010 14:51

Bonjour a toi,
Tecnique il faut savoir qu'il n'existe pas de 32A en France.
Le miens afichait 32A avec flashrec et 32B avec le flashboot (Photo+PowerOn), c'est au flashboot que tu doi te fier pas au flashrec (si je m'etais fié au flashrec j'aurais deja surement brické mon téléphone)...

A Partir de la la méthode est extremement simple, j'explique :
1 - Si tout marche alors ne touche a rien et passe au deux, mais dans le cas ou quelques chose ne marcherais pas (comme le recovery, le problem que j'avais a l'epoque) alors il te faut reinstaller la derniere mise a jour Orange, a partir de ce fichier [url=http://android.smartphonefrance.info/download/DREAIMG.zip] DREAIMG.zip [/url]. Cela te metra ton téléphone comme neuf avec la derniere mise a jour orange, encore une fois, si tu n'a pas de probleme de recovery ou autres il n'y a pas de raison de le faire.

2 - Il faut tout simplement suivre le tutoriel proposé plus haut et ignorer l'avertissement ou c'est ecris 32A (et biensur bien telecharger la versions 1.1.2 et non pas la 1.1.3 car possedes quelques bugs.

A Partir de la tu n'auras qu'a suivre dans l'odre les tutoriels qui m'on été proposé tout au long de ce post, install de la recovery, install de la radio, passage em Orange 1.1 mais avec le logo de T-Mobile etc... des que tu auras fini cela, il ne te manqueras plus que le passer en Root (pour cela j'ai utilisé le SDK de Android le tout dernier, sous Ubuntu 9.10) et des que tout ça seras pret tu n'auras plus qu'a :

Toujours a partir do Recovery (dans le cas d'une instalation Cyanogen, car pour les autres je ne sais pas si il faut installer une autre rom avant...):

1 - Installer une Rom 1.6 (SDK ou officiel, meme si je te conseil la SDK)
2 - Installer la Rom de Cyanogen, la toute derniere, est tu est tout tres a partir !

PS : 2 Choses Importante
1 - Si ils te proposent de faire un Wipe a une certein moment fait-le, car ça aide beaucoup.
2 - Ne t'amuse pas a effacer des applications et apres a faire un fix_persmission car sinon ton telephone va se transformer en un bordel complet avec des applications perdus de partout (a moins que tu trouve une meilleur solution biensur Very Happy)
3 - Si tu ne possede pas une carteSD (SDHC) de grande vitesse, je te déconseil (pendant la partition de ta carte SD dans le recovery) de metre une partition swap... sinon ton téléphone vas devenir presque inutilisable, il devient trop lent (vraiment vraiment Very Happy).

Pour le reste (je ne rappele pas trop sur le moment) mais si tu as besoin d'aide dans quoi que ce soit, tu post et j'essayerais de t'aider du mieux que je peux Very Happy


Cordialement,
Luis

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique