SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Terminaux Windows Mobile


smartphone et modification fichiers excel
sh
Posté le: 09/02/2010 22:46

bonsoir à tous je viens prendre auprès de vous des conseils avisés:
je souhaite acquérir un smartphone qui me permette de compléter au fur et à mesure un fichier excel, que je devrai ensuite transférer sur mon ordi portable acer tournant sous windows xp. N'y connaissant rien je me demande
1/si les smartphones fonctionnant avec windows mobile convertissent mon fichier excel d'ordinateur pour qu'il soit en version "light"sur le smartphone ou s'il s'agit bien du même fichier original que je vais pouvoir ouvrir sur le martphone pour le complêter? qu'en est il pour l'iphone et pour les blackberry?
2/ est ce que les iphones permettent de modifier des fichiers excel que je pourrais récuperer sur mon ordi en l'envoyant en pièce jointe d'email? car j'ai cru entendre qu' un iphone ne pouvait pas communiquer (par voie USB par exemple) avec un pc


est ce qu'il faut racheter un logiciel pour pouvoir modifier un fichier excel sur un i phone ou sur un blackberry 8520 par exemple? ou sur un mobile windows tel que omnia lite?

je n'ai pas besoin d'internet sur mon smartphone sauf si je ne peux pas transferer mon fichier excel sur mon pc portable autrement qu'en pièce jointe via un mail. l'appareil photo m'indiffère, par contre je trouve bien pratique les fontions filtrage d'appel, identification de l'appelant par sonnerie , agenda et chronomètre. et donc modification de fichiers excel avec possibilité de les retransferer sur mon pc .
la synchronisation éventuelle d'outlook (agenda, contacts, taches) m'interesserait si elle est facile à réaliser

pour cet usage que smartphone me conseillez vous ? quel est selon vous le meilleur rapport qualité prix en l'achetant chez un opérateur couplé à un forfait?

merci infiniment de votre aide car les smarphones sont si nombreux que je suis perdue...et pour chacun des smartphones on peut lire des avis de gens insatisfaits!!! merci de m'aider grace à votre expérience

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 09/02/2010 23:05

Salutations!!
Alors sous WM, les fichiers sont les même (pas de conversion etc) mais les fonctionnalités d'éditions (et de lecture sous Word) sont plus réduites!

D'après ce que je sais sous iPhone on ne peut pas éditer les ficheirs (sauf achat de soft?)
et BB...???

Pour tous tes besoins, n'importe quel WM fera l'affaire.
Par contre quels sont tes exigences techniques : taille de l'écran? Taille du mobile? Budget? Clavier physique (intéressant si tu tapes beaucoup)? surface visible à l'écran?
autre?

++

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
sh
Posté le: 09/02/2010 23:54

Bonsoir Denis, merci pour ta réponse.

mon budget est restreint ,la taille d'écran n'est pas capitale , peu de saisie de texte. je profite des offres opérateurs abordables pour passer au smartphone. par contre je souhaite un smartphone qui ne beugue pas sans arret , qui se synchronise facilement avec un pc et qui permet facilement de modifier les fichier excel. merci de votre aide

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 10/02/2010 00:06

n'importe quel ppc fera l'affaire!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
sh
Posté le: 10/02/2010 00:40

que signifie ppc? merci d'avoir pris le temps de me répondre; c'est très gentil de ta part.Bonne soirée

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
henri
Posté le: 10/02/2010 01:12

Bonsoir,

PPC signifie Pocket PC. Ici, nous parlons de Windows Phones ou de smartphones à écran tactile équipés de Windows Mobile et de la suite Office.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
sh
Posté le: 10/02/2010 10:28

merci beaucoup.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 10/02/2010 10:34

Sélectionne quelques modèles qui te plaisent et revient nous voir Wink
Personnellement, les modèles HTC sont les plus sympa niveau interface

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique