SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Famille Google Nexus
Aller à la page 1, 2  Suivante

Annonce Ebay (300e pour un Nexus)
dadisterik
Posté le: 09/02/2010 19:06

Salut à tous,

Je suis tombé tout à l'heure sur une annonce sur ebay, dans la catégorie "petite annonce".
Le mec vend un Nexus One neuf à 300€...
J'ai un peu sauté sur l'occasion !

J'ai contacté rapidement le vendeur, et il m'a répondu ça :

Citation:
Je suis un représentant indépendant qui travaille avec la société The Phone House.

Je mets en vente Google Nexus One neuf, jamais utilisé et débloqué pour tous les opérateurs, garantie un an + facture avec tous ses accessoires d'origine.

Prix de vente: 300 euros

Modes de paiement: Paypal ou chèque postal

J'achète en quantité importante pour pouvoir proposer au prix le plus bas du marché.

Il n'y a pas de frais supplémentaires. Je délivre une facture pour attester la vente.

Je fais une livraison sécurisée, gratuite, rapide avec assurance contre signature en 72 heures.

C'est neuf et jamais utilisé. Je peux vous proposer des lots. Les prix sont dégressifs en fonction des quantités commandées (me contacter pour plus de renseignements).

Si vous êtes intéressé, faites-moi parvenir votre adresse complète de livraison: nom, prénom, adresse, ville, code postal, numéro de téléphone et le mode de paiement qui vous convient.

Dans l'attente de vous lire


Ca vous semble louche à vous ?

Moi 300€ pour un Nexus One, même en gros, je trouve que la réduction est assez énorme !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 09/02/2010 19:31

S'il vient des US avec le cours du dollar, pourquoi pas

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
dadisterik
Posté le: 09/02/2010 20:14

J'ai demandé à le voir en vrai, et de faire un paiement et échange en mains propres.

Bon, rassuré déjà que ça te semble probable, j'avais quelques doutes du genre paranoïaques Laughing

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zaraki
Posté le: 09/02/2010 20:29

euh qd tu le verras tu pourras lui demander si il en pas d autres Razz

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 09/02/2010 20:35

Tu as l'email du mec ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zaraki
Posté le: 09/02/2010 21:45

hummm toi t as envie de lui piquer sous le nez Razz

c est po gentil Razz


pi deuz d abord !!!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 09/02/2010 22:16

Non je veux juste m'assurer que ce n'est pas une arnaque.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zaraki
Posté le: 09/02/2010 23:21

Wink

ca c est de l admin

toujours trop bon avec ces membres

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
grorel
Posté le: 10/02/2010 00:01

il semblerait que l'annonce ne soit plus en ligne... Shocked

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
dadisterik
Posté le: 10/02/2010 00:07

Zaraki, d'apres son message il peut vendre en lot, donc si on en prend 2 et qu'on peut avoir un prix... je te tient au courant.

Christophe, je suis sur mon magic là, je te donne ça demain matin. Le truc c'est que son annonce a été supprimée deux fois sur ebay et que son profil n'a pas une seule note... Je reste donc encore un poil parano !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
dadisterik
Posté le: 10/02/2010 09:46

Bon, il refuse la remise en mains propres, je trouve ça trop louche, je laisse tomber...

Christophe je t'envoie le mail par MP.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 10/02/2010 10:15

Tout à fait!!!
Attention!!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
dadisterik
Posté le: 10/02/2010 10:44

Denis a écrit:
Tout à fait!!!
Attention!!!



Ahaha, hier l'annonce était dans le 93, maintenant, elle est dans le 55...
Bref, tant pi !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zaraki
Posté le: 10/02/2010 11:53

y a les deux , sur le meme vendeur ... Evil or Very Mad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Akhran
Posté le: 10/02/2010 11:58

snif snif ... ah ouais ca sent bien l'arnaque ! dommage jà ce prix la j'aurai bien craqué mais bon, en mm temps ca aurait été etonnant que le mec te dise qu'il travaille la bas, le mec va pas se vanter de faire de la concurence a son employeur ... pis une facture ... il a une societé pour te sortir une facture ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
dadisterik
Posté le: 10/02/2010 12:43

Oui, son message est pas trop clair, et il a vraiment l'air de vendre en tant que particulier (son adresse mail est une @caramail.com...). Trop louches Confused
Si certains sont intéressés, son annonce est toujours sur ebay dans la catégorie petites annonces avec le mot clé nexus one.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Akhran
Posté le: 10/02/2010 13:44

heu je voudrais pas dire de conneries mais je crois que caramail n'existe plus et que les adresse @caramail n'existent plus non plus (du moins la mienne avait été cloturée à la fermeture du service)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
dadisterik
Posté le: 10/02/2010 20:56

Il m'a répondu dessus, mais vu la date du truc, c'est clair que si le service existe encore, il doit pas fonctionner super bien, et donc pour un pro, c'est un point louche en plus Mr. Green

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 11/02/2010 10:43

Attention car ça pu vraiment l'arnaque cette chose ! Voici l'email que j'ai reçu de "cette personne" :
Citation:
Le paiement sera fait en toute sécurité par la poste pour une livraison en 48 heures.
Allez à la poste avec l'argent en espèces. Demandez le service « MANDAT CASH URGENT». Vous allez remplir la fiche que vous remettra l'agent chargé du service en y inscrivant les informations ci-dessous. La poste vous délivrera un bordereau. Envoyez moi la copie scannée du bordereau. L'expédition sera automatiquement faite dès réception du bordereau.
Voici les informations pour effectuer le MANDAT CASH URGENT:
Nom: AMOUSSOU
Prénom: Francois
Adresse: 51, rue du Président Roosevelt
Code Postal: 55400
Ville: Ornel
Attention: Le mandat cash urgent se fait en espèces, car les chèques ne sont pas acceptés.
L'envoi du paiement par toute méthode autre que le Mandat Cash Urgent entraînera l'annulation de cette transaction et votre droit à restitution.

Rien que le mode de réglement est louche. Après impossible de trouver l'adresse !!! Rien sur la soi disant personne ... donc très forte présomption d'arnaque !!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
emdee
Posté le: 11/02/2010 13:44

Le jour ou vous comprendrez que Nexus < 400€ = Arnaque automatique.
On aura déjà fait un grand pas.

EDIT: Et puis Francois Amoussou ou Mickael Oulea c'est la même chose.

On n'achète jamais un truc en mandat cash urgent (du moins si on a encore toute sa tête)

Dernier point, ces types ont des complices (souvent eux même) pour venir sur les forums relayer l'info, ils viennent vous racoler jusque sur vos forums.

Vous ne verrez jamais la couleur de vos Nexus.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
filou_tube
Posté le: 14/02/2010 12:05

salut à tous !!!!!

surtout ne faites pas confiance à ce fameux amoussou francçois car c'est une vraie arnaque !!!!!!

le mandat cash qu'il demande sera bien pour lui et vous , vous l'aurez dans l'os !!!!
j'ai failli me faire avoir pour une location qu'il faisait en corse et j'ai découvert une autre arnaque par cette meme personne sur toulon !!!!

par contre est-ce que qu'il sait comment faire pour pouvoir le dénoncer ???

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
progamer54
Posté le: 15/02/2010 11:03

l'annonce était là la semaine derniere aussi.
Jétais tenté, 20 minutes apres l'annonce avait disparue.
Bref, ça pu!Evil or Very Mad

dommage, 300€ , j'aurais acheté aussi.... Surprised


Si le téléphone était vendu un peu moins cher...parce que à produire à doit meme pas couter 200€, je l'aurais déjà.
Dommage que les prix soit si gonflés sur les téléphones nus.

je prends comme ex , le samsungPlayerOne : 300€ nus sur orange.fr
129€ chez Saturn ou Darty! ABUSE!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 15/02/2010 11:07

filou_tube a écrit:
par contre est-ce que qu'il sait comment faire pour pouvoir le dénoncer ???

La solution la plus simple est de contacter le BEFTI une division spécliale de la police.
Pour plus d'infos sur eux voir ici : http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/connaitre/article/befti.htm

Il faut leur donner un maximum d'informations pour qu'ils puissent agir ou au moins constater l'arnaque (Liens, Emails, ...).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
sophang
Posté le: 16/02/2010 14:30

Salut,

je vous conseille de ne rien acheter en payant par mandat cash.
Cest qu'une grosse ARNAQUE. Ce soit disant Mickael OULEA sévit sur plusieurs site LE BON COIN, VIVASTREET...en vendant des consoles PS3.

Ne faites aucune transaction les gars !!!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
dadisterik
Posté le: 20/02/2010 12:08

A propos de Mickael Ouela (déjà merci d'en avoir parlé ici, j'ai failli me faire avoir (une deuxième fois ? Laughing )), il m'a mailé un scan d'une facture EDF, et m'a fait un contrat de vente.
Le seul problème est qu'il utilise l'adresse de "sa femme" pour les mails, je crois donc que l'échange de mail n'apporte plus de preuve légale (le contrat de vente étant à son nom, mais pas l'échange de mail qui parle de la vente), et qu'en cas de pépin, on l'ai dans l'os.

Dommage cette fois j'y croyai Sad Mais après tout, avec la nouvelle Luo, mon magic est devenu encore mieux qu'un Nexus Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique