SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Famille Google Nexus


Nexus VS Hero
emdee
Posté le: 07/02/2010 18:36

Sans généraliser bien sur, mes premieres contastations :

Fluidité : Nexus 1 / Hero 0
Pas de constestation possible.

Son : Nexus 0 / Hero 1.
Le son est horriblement etouffé aussi bien casque que HP interne pour les sonneries. Pour comparaison le Nexus a fond est equivalent a 60-70% d'un hero standard (sans hack de limitation de db)

Tactile : Nexus 0 / Hero 1
Si l'ecran du Nexus est plus grand et plus beau, il n'en va pas de meme pour son toucher, horriblement imprecis d'abord mais corrigé par google avec sa derniere MAJ, il n'en reste pas moins que l'ecran du Hero réagi a la moindre solicitation du bout du doigt et ce n'est pas vraiment le cas de celui de mon nexus.
Je ne compte pas les fois ou je dois m'y reprendre pour scroller une page, j'ai besoin de bien plus insister sur mon doigt que je ne le faisait avec le hero.

Copier/coller : La ça doit être moi mais ce n'est pas aussi évident que sur le Hero.

Le paramétrage du client e-mail : je n'ai toujours pas trouvé où indiquer la taille max des emails. Du coup je dois sans cesse cliquer sur afficher les images dans mes mails, sinon il ne m'affiche pas la page correctement.

C'est plutôt regrettable sachant que les deux téléphones sont conçus par le même fabricant. Est ce que HTC ne se garderait pas qq features pour ses propres telephones avec Sense & co ?


Dernier point : Est ce que certains d'entres vous ont deja vu affiché H sur leur barre de notification ?
Par ce que chez moi j'etais la plupart du temps en H (HSDPA/3G+) sur le Hero
Maintenant je n'affiche "que" 3G.
Mais c'est peut etre normal si l'icone 3G regroupe la 3G/3G+.
C'est pour cela que je pose la question.


Pour l'instant le nexus est un beau bijou mais il me parait moins abouti que le Hero niveau convivialité.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
deadpool
Posté le: 08/02/2010 12:01

tu ne verra pas de "H" avec la rom officielle, par contre avec la cyanogen oui

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
progamer54
Posté le: 08/02/2010 14:44

Tu avais le Hero et tu as craqué pour le nexus donc...?

tu regrette ou pas? parce que vu ton test...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
emdee
Posté le: 08/02/2010 17:51

Regretter, non. Le N1 est une bête de course mais je pense que son développement aurait pu durer un peu plus longtemps.
A l'usage, le hero a qq atouts que n'a pas le N1 mais ce n'est que des fonctionnalités logicielles ça devrait pouvoir s'arranger si Google suit de près son phone.

EDIT: autre chose que je remarque aussi, l'ecran du Nexus a une mauvaise balance des blancs il vire tout au rose fluo.
Ca doit expliquer le halo rose sur un fond blanc en mode photo. Mais je pense que c'est l'ecran et pas uniquement la photo. Quand je suis sur certains sites que j'avais l'habitude de consulter avec le hero, le rendu des couleurs n'est pas le meme.
Les polices rouges virent au rouge vif presque fluo.
Comme je ne suis pas tout seul a le constater, l'ecran du nexus doit avoir qq chose a voir la dedans.
Espérons aussi que ca se corrige logiciellement.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
progamer54
Posté le: 09/02/2010 10:40

oui effectivement c'est pas top pour un tel de cette catégorie.

merci pour ton retour en tout cas.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
griphine
Posté le: 09/02/2010 23:19

Je n'ai pas ce problème de contraste.. bizarre.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Alex98
Posté le: 10/02/2010 03:31

Bonjour,
je voulais tenter d'apporter quelques précisions quand au supposé problème de balance des blancs (couleurs un peu trop "flashies").

A ma connaissance, ce "problème" est lié à la technologie AMOLED qui exacerbe les couleurs de façon parfois abusive. La technologie n'ayant pas pour but le rendu exacte des couleurs.
Le problème est d'ailleurs present sur les téléphones Samsung équipé d'écrans AMOLED et cela fut souligné, notemant par lesnumeriques.com ou CNET, me semble-t-il, lors des tests de ces produits.

Il ne s'agit donc pas, à priori, d'un problème lié à l'appareil mais d'un choix technologique qui offre, par ailleurs, d'autres avantages (un contraste superieur par exemple).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
griphine
Posté le: 10/02/2010 03:51

Et une batterie plus longue surtout, ces écrans ont la réputation de consommer un pourcentage élevé d'énergie en moins.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
La_Biscotte
Posté le: 10/02/2010 21:10

argg du coup le doute est semé!

moi qui veut passer du hero au n1, ca ne m'arrange pas.

du coup a part le processeur qui promet de belle surprise quand il sera exploité a fond, est-ce que ca vaut le coup de passer de l'un à l'autre aujourd'hui?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
griphine
Posté le: 10/02/2010 21:46

tu peux regarder les tests à droite à gauche pour te faire une opinion je pense. Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
La_Biscotte
Posté le: 10/02/2010 22:15

j'arrete pas Shocked Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
emdee
Posté le: 11/02/2010 14:43

Je dirais pour le prix, non.
Mais bon, je l'ai fait donc je suis le mauvais exemple.
Le referais-je ? j'attendrais encore un peu surement mais oui, je le referais.
Faut savoir que ton Hero tu peux en tirer 250€, il te faut donc 300€ a mettre au bout. Ça ne vaut pas vraiment le coup mais si l'argent n'est pas ta priorité, je ne vois pas ce qui t'en empecherais Wink

Sinon j'ai bien fait attention et apparemment c'est dans le client Mail que le scrolling au doigt n'est pas reactif, c'est peut etre un soucis avec l'application.
En mode browser, je n'ai vraiment remarqué de soucis mais des que je reçois un mail (pub) avec page html et des images, le tactile au doigt ne répond pas vraiment bien.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
onizuka
Posté le: 12/02/2010 14:55

emdee a écrit:
Sans généraliser bien sur, mes premieres contastations :

Fluidité : Nexus 1 / Hero 0
Pas de constestation possible.

Son : Nexus 0 / Hero 1.
Le son est horriblement etouffé aussi bien casque que HP interne pour les sonneries. Pour comparaison le Nexus a fond est equivalent a 60-70% d'un hero standard (sans hack de limitation de db)

Avec mon casque in hear, je met le son au même niveau sur sur le Hero.


emdee a écrit:
Tactile : Nexus 0 / Hero 1
Si l'ecran du Nexus est plus grand et plus beau, il n'en va pas de meme pour son toucher, horriblement imprecis d'abord mais corrigé par google avec sa derniere MAJ, il n'en reste pas moins que l'ecran du Hero réagi a la moindre solicitation du bout du doigt et ce n'est pas vraiment le cas de celui de mon nexus.
Je ne compte pas les fois ou je dois m'y reprendre pour scroller une page, j'ai besoin de bien plus insister sur mon doigt que je ne le faisait avec le hero.

Pour la précision, ca m'arrive de cliquer sur un lien et d'avoir le lien au dessus de sélectionné, mais j'avais déjà ce problème avant, mais moins souvent je penses. Quand à la sensibilité est le N1 est largement plus sensible que le Hero, je n'ai jamais du insister sur un boutton au contraire, il m'arrive de lancer une application alors que je l'ai simplement effleurer lol

emdee a écrit:
Copier/coller : La ça doit être moi mais ce n'est pas aussi évident que sur le Hero.

Je n'ai pas vu de différences.


emdee a écrit:
Le paramétrage du client e-mail : je n'ai toujours pas trouvé où indiquer la taille max des emails. Du coup je dois sans cesse cliquer sur afficher les images dans mes mails, sinon il ne m'affiche pas la page correctement.

Je penses que les mails ne sont pas pré-téléchargés, le client mail google fonctionne comme le client gMail. Question d'habitude je dirais.


emdee a écrit:
C'est plutôt regrettable sachant que les deux téléphones sont conçus par le même fabricant. Est ce que HTC ne se garderait pas qq features pour ses propres telephones avec Sense & co ?
Le firmware n'est pas dévellopé par HTC mais Google, contrairement à celui du Hero.


emdee a écrit:
Pour l'instant le nexus est un beau bijou mais il me parait moins abouti que le Hero niveau convivialité.

Moi c'est le contraire, Sense était chouette avait plein de fonctionnalités que Android de base n'avait pas mais que l'on retrouve maintenant dans 2.1. Le seul truc qui me manque c'est l'intégration Flickr ^^


Sinon pas de rose fluo chez moi, le blanc est bien blanc. Le rouge est bien rouge etc… Je ne trouve pas les couleurs flashies, j'ai presque le même rendu que sur mon iMac 24".

Pour en revenir au prix, il est largement plus avantageux qu'un Hero, le Hero est maintenant a 390€… et le N1 est trouvable a 450€ (enfin avec le court du dollard peut-être un peu plus maintenant)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
emdee
Posté le: 12/02/2010 21:11

onizuka a écrit:
emdee a écrit:
Sans généraliser bien sur, mes premieres contastations :

Fluidité : Nexus 1 / Hero 0
Pas de constestation possible.

Son : Nexus 0 / Hero 1.
Le son est horriblement etouffé aussi bien casque que HP interne pour les sonneries. Pour comparaison le Nexus a fond est equivalent a 60-70% d'un hero standard (sans hack de limitation de db)

Avec mon casque in hear, je met le son au même niveau sur sur le Hero.




Reprend ton hero pour faire un test live, je t'assure la diff est enorme et je suis pas le seul a le dire, je l'avais lu avant d'acheter le mien.

Pour tes blancs, ils sont peut être blanc mais t'es comme tout le monde, t'as un halo rose quand tu prend un truc blanc en photo.
Tu ne le vois peut être pas, mais il est bien la.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 16/02/2010 13:10

Rien que le fait qu'il y ait discussion entre vous démontre qu'il y a encore des petits soucis avec le Nexus, et avec le tarif un peu (?) surévalué tout cela fait que je n'ai pas encore craqué, moi qui suis pourtant un grand faible devant les nouveaux jouets...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique