SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones Android toutes marques


HTC Hero ou ACER Liquid ?
michou
Posté le: 01/02/2010 19:11

bonsoir tout le monde
sans parler question prix, pourriez vous me donner des indices ou conseils car je n'arrive vraiment pas a me décider sur l'achat d'un androïd j'hésite entre l'ACER LIQUID s100 ou HTC Hero brown.
je n'arrive vraiment pas a me décider.Donc si vous possédez ces téléphones ou si vous les connaissez ce serait sympa si vous pouviez me conseiller.
question simple mais décision difficile.Il était dispo chez VIRGIN début décembre et ils sont en rupture définitive sur ce produit. Cela me laisse perplexe ........................

je vous remercie et bonne soirée.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
griphine
Posté le: 01/02/2010 20:24

Le htc hero est un peu vieillot maintenant même si ça reste un excellent appareil.. tu as plein de test sur le net pour savoir lequel choisir non?

Et le défaut du Acer c'est le processeur bridé à 768mhz alors qu'il fait 1ghz et la batterie qui se vide à une allure hallucinante...

il y a assez d'informations en se servant de google sur ces deux appareils, tu devrais pas avoir de mal à faire ton choix. Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 13/02/2010 14:22

Je me suis pris un Liquid hier parce que ça me démangeait de revenir soys Android, et à part qques problèmes connus je suis très content de ce modèle. Vraiment dommage qu'Acer soit si "cheap" parce que la bécane est très attachante.
Les problèmes : la finition très plastoc du mobile. Mon capot arrière "baille" carrément d'un côté parce qu'un ergot de clipsage est déjà un peu usé (mobile d'occasion...).
La saisie : pas de clavier style téléphonique avec t9, ce qui rend la saisie en mode portrait assez lente. Et comme il n'y a pas de pad ou de trackball, se déplacer dans le texte est très difficile voire impossible. Quand on fait une faute on a parfois plus vite fait de tout effacer et tout retaper...
L'autonomie. Elle n'est pas catastrophique avec la rom d'origine, mais pas terrible. Je dirais à peu près comme le Dream, c'est à dire impossible de finir une journée en ysage intensif. Je précise quand même que je garde la qynchro des données active ainsi que la 3G. Je n'ai pas l'impression que ça me ferait gagner grand chose...

Les plus du mobile : très réactif ! Toutes les applis sont rapides, et moi qui avait un n900 juste avant ça me fait du bien d'avoir des mails qui chargent instantanément ! Le surf web est très rapide aussi.
L'écran : bonne taille, bonne résolution, et super lumineux. Très agréable !
Sensibilité réseau très bonne. Moi qui suis dans une zone où on capte mal, notamment la 3G, c'est très appréciable...
Sinon ben, c'est Android, donc les qualités de l'OS.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 16/02/2010 14:01

Un truc sympa sur le Liquid : visiblement Acer a traité l'écran un peu de la même manière que celui de l'iphone 3GS, à savoir qu'il ne se salit quasiment pas, comme s'il ne retenait absolument pas les traces de doigts. C'est vraiment impressionant de voir qu'en fin de journée l'écran n'a aucune empreinte à sa surface !!
Sinon je suis complètement fan de ce mobile. Le seul truc qui me gêne vraiment à l'usage c'est l'absence de clavier type phonepad. Ça rendrait la saisie en portrait nettement plus agréable et rapide.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 20/02/2010 13:53

J'ai flashé mon Liquid avec la rom 2.000.16 et c'est excellent : encore plus fluide, et surtout une nette amélioration de l'autonomie. Je tiens sans problème ma journée en usage intensif et il me reste souvent du rab le soir en sortant du taf pour surfer chez moi en wifi !
Aujourd'hui de repos ça fait 5h que je surfe en wifi et j'ai encore 40% de batterie !!
Franchement il est étonnant ce Liquid; plus rapide que mon 3GS ! Le chargement des mails et le surf web sont impressionnants, c'est le pied !
D'autant plus dommage pour moi de ne pas arriver à trouver un clavier qui me convienne. Swype ne me convainc pas du tout, et je n'arrive pas à mettre la main sur un clavier de Hero qui supporte la résolution d'écran du Liquid. Faut attendre que HTC sorte un modèle en 800 x 480... et le déplacement dans du texte n'est pas aisé : quand je pense que certains se plaignent de la présence d'un trackball sur le Hero ou le Nexus !! Ils ne connaissent pas leur bonheur...
Mais à part ça et la finition, ce mobile est une réussite. Je suis fan !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 20/02/2010 16:03

Tu peux me donner un lien sur la ROM que tu as installée ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
brunoM83
Posté le: 20/02/2010 23:24

bsr christophe
Apres le G2 je suis sur Liquid sans regret

un lien pour le liquid sous eclair et 2.1

http://android.modaco.com/content/acer-liquid-liquid-modaco-com/300499/rom-acr-liquide-v1-7-2-19/

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 21/02/2010 03:22

Christophe, je l'ai chopée ici :
http://acer-liquid.fr/acer-liquid-000-emea-gen1-t21.html
Super-simple le flashage avec l'outil Acer !
Tu nous diras ce que tu en penses...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 21/02/2010 12:46

J'ai encore fait des tests de comparaison avec l'iphone 3GS, notamment en lecture vidéo de YouTube qu'on trouve sur les sites, et le Liquid est sensiblement meilleur à ce jeu : là où le 3GS lagge un peu au chargement de la vidéo, et la lit en 2 ou 3 fois avec des pauses de chargement au cours du visionnage, le Liquid charge direct la vidéo et la lit d'une traite sans s'arrêter en chemin pour la charger. Je ne saurais dire si ça tient au pross, à la ram, ou au lecteur, mais y a pas photo, pour lire des vidéos YouTube sur les sites, le Liquid s'en sort mieux...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 21/02/2010 13:13

Ce firmware est en français ? Je vais essayer de le tester cet après midi Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 21/02/2010 13:59

Oui, il est multi-langues, donc français inclus. À choisir au premier boot...
Tu me diras...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 23/02/2010 15:07

Mise à jour effectuée. Tout semble fonctionner parfaitement ... sauf le casque où aucun son ne sort Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 02/03/2010 12:30

Oups, oui j'ai lu ça sur les forums, certains avaient des problèmes de sortie son sur le port 3,5mm. J'avoue que je n'ai pas testé (j'écoute peu de musique au casque : j'aime pas trop...) et à présent je n'ai plus le Liquid, je vais essayer de choper un Nexus...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 02/03/2010 12:39

Le problème de sortie casque a été réglé très rapidement. Ca venait de la version de Superboot qui était bugguée. Une nouvelle version corrigeant le soucis est sortie rapidement Smile Aujourd'hui tout fonctionne parfaitement avec ce firmware Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 03/03/2010 16:06

Tu nous diras ce que tu penses de l'autonomie avec cette 2.000.16 ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique