SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Bistro


Comparaison Windows Mobile / Symbiam
LaurentOcean
Posté le: 13/09/2006 15:51

Bonjour,
Existe t-il des comparatis en Windows Mobile et Symbian?

Quel est selon vous l'OS le plus adapté pour le choix d'un smartphone?

Merci d'avance pour vos réponses...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xvx45
Posté le: 13/09/2006 16:00

Dure question Laughing
Que veux tu savoir comme difference (a quel niveau?)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
LaurentOcean
Posté le: 13/09/2006 16:07

Par exemple y a t-il des différences dans la synchronisation avec outlook (je pense aux tache et note principalement)?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xvx45
Posté le: 13/09/2006 16:10

Ah ça il faut voir avec les pros, mais les derniers mobiles sont compatibles outlook, en passant par un soft propriétaire.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 13/09/2006 19:29

Alors windows mobile est compatible à 100 % dans la synchro Outlook, alors que sous symbian, l'onglet «note» des rendez-vous et des contacts n'est pas pris en compte. Ça n'a l'air de rien mais quand on y a pris goût, c'est très dur de s'en passer. Moi par exemple j'aurais vraiment du mal à retourner sous symbian.
En outre, tu ne peux pas «bidouiller» sous symbian, comme modifier la base de registre.
Il y a aussi la logithèque : celle de windows mobile est bien plus fournie que celle de symbian. Et je ne parle même pas des freewares qui sont quasiment inexistants sous symbian (la licence est trop chère paraît-il, ce qui rebute les petits éditeurs ou les développeurs individuels).
Après, si tu veux parler des différences au niveau langage informatique, là je déclare forfait.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jpmatrix
Posté le: 17/09/2006 08:42

Mon nokia 6630 sous Symbian S60 est parfaitement compatible à 100% avec Outlook : le logiciel Nokia PC Suite qui est gratuit et disponible chez nokia permet une synchro complete avec Outlook et aussi Lotus Notes (alors Active Sync ? Wink
pour la synchro des notes de contacts je vérifierai mais je pense que ça marche très bien aussi.. je vous tiens au courant
concernant la logithèque symbian, elle est aussi très bien fournie, et bien sur il existe de nombreux freeware
j'ai eu un SPV puis mon nokia et finalement je ne pense pas que les différences soient aussi flagrantes Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 17/09/2006 08:55

Jpmatrix : je.te garantis qu'aucun symbian n'intègre les notes des fiches Outlook. Dans chaque RV, chaque tâche, chaque contact, tu as un onglet supplémentaire pour prendre des notes relatives à la fiche en question, et pour ma part je trouve ça excessivement pratique.
Toutefois, sur les derniers symbian s60, il y a un petit bout qui est récupéré dans les RV, dans le champ «description», mais c'est limité en nombre de caractères et pas très pratique pour la lecture...
Peut-être que ça viendra un jour. D'ailleurs je n'ai pas encore vérifié sur le sony p990 (symbian UIQ). A voir donc !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jpmatrix
Posté le: 17/09/2006 09:16

ratapoil a écrit:
Jpmatrix : je.te garantis qu'aucun symbian n'intègre les notes des fiches Outlook. Dans chaque RV, chaque tâche, chaque contact, tu as un onglet supplémentaire pour prendre des notes relatives à la fiche en question, et pour ma part je trouve ça excessivement pratique.
A voir donc !


désolé mais je viens de vérifier sur un de mes contacts : j'ai bien un onglet "note" avec la note qui est sous outlook....

mais je pense que ça dépend des mobiles, la synchro PC suite n'est peut-être pas complete sur tous; m'enfin sun mon 6630 ça marche impec Smile

et n'oublions pas aussi la synchro Lotus Notes qui est de base Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 17/09/2006 10:27

Attends : tu as un onglet note dans la note sous outlook, mais sur le pc tu veux dire. Avec un mobile sous wm, tu as cet onglet y compris sur ton mobile.
J'ai eu un 6630 pendant 1 an, et je ne me souviens pas d'avoir eu cet onglet sur mon mobile..

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jpmatrix
Posté le: 17/09/2006 18:00

ratapoil a écrit:
Attends : tu as un onglet note dans la note sous outlook, mais sur le pc tu veux dire. Avec un mobile sous wm, tu as cet onglet y compris sur ton mobile.
J'ai eu un 6630 pendant 1 an, et je ne me souviens pas d'avoir eu cet onglet sur mon mobile..


je peux te garantir que j'ai un onglet "note" sur mon 6630 pour mes contacts Smile
par contre c'est pas supporté pour les rdv et les taches apparemment...
sauf si tu utilises un soft du style Papyrus :
http://www.sbsh.net/products/papyrus_symb/

donc a priori l'info "note" est bien présente, c'est juste le mobile qui l'affiche pas en standard... mais pour les contacts ça marche Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 24/09/2006 13:52

Ça n'a l'air de rien, mais cet onglet «note» sur les RV ou les tâches est super-pratique. Sur une tâche, on peut y noter tout le déroulement de la tâche concernée, comme une conduite de projet. Je ne pourrais plus m'en passer.
Je n'ai pas essayé Papyrus depuis longtemps, et à l'époque où je l'avais ecsayé, je n'étais pas aussi familier avec windows mobile. Il faudrait que je refasse la comparaison.
Mais globalement, il y a nettement moins de softs symbian que windows mobile. Aucune comparaison possible, surtout en version pocket pc (phone).
Toutefois, je suis le premier à reconnaître que les smartphones symbian (et notamment les nokia) sont géniaux. Je les ai pratiquement tous eus depuis le 6600 jusqu'au N70, et ils m'ont apporté de grandes satisfactions. L'engin que j'ai gardé le plus longtemps (1 an !) reste le 6630, dans lequel j'avais mis une batterie de plus grosse capacité (la BL-6C au lieu de la BL-5C), et que j'ai vraiment eu du mal à abandonner.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique