SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> HTC Touch Diamond / Touch Pro
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

[Tutoriel] Rom Radio - Procédure - Améliorations -
rCk
Posté le: 19/07/2008 01:18

La modification de la ROM radio peut amener une amélioration sur la réception (Wifi, téléphone, Bluetooth, GPS, Économie d'énergie…).
Mais attention certaines ROM radio ne sont pas compatibles avec certains opérateurs (Bouygues Telecom entre autres).


Voici la lite des Roms Radio disponibles pour HTC Touch Diamond :

- Radio v1.00.25.03 (First original HTC)
- Radio v1.00.25.05 (Second original HTC. Quad Band,Save Power and have better Network Connection!)
- Radio v1.00.25.06 (Quad Band)
- Radio v1.02.25.11 (Provided from Bepe)
- Radio v1.03.25.18 (Provided from Bepe) - No compatible U.S & Canada band.
- Radio v1.00.25.07 (Provided by duttythroy) Quad Band - Meilleure autonomie, meilleure sensibilité GPS externe, performance égale à la .05 pour le reste. Bugs détectés avec GPS Interne.
- Radio v1.00.25.08 (Provided by duttythroy) Quad Band - Meilleure autonomie, meilleure sensibilité GPS interne & externe, meilleure sensibilité réseau.
- Radio v1.11.25.01 - Dernière Rom radio Diamond officielle, excellente autonomie, sensibilité réseau et GPS.

Les HTC Touch Diamond vendu en FRANCE possède la Rom Radio en version Radio v1.00.25.03, qui est loin d'être la meilleure et à tendance à faire chauffer le téléphone du à sa mauvaise gestion de l'énergie...


Voici la procédure pour Flasher la ROM Radio de votre HTC Touch Diamond :

Comme pour la Rom principale, le flash de la rom Radio nécessite que votre HTC Touch Diamond soit Hard-SPL. Si vous avez déjà effectué cette manipulation, il n'est pas nécessaire de le refaire, si ce n'est pas le cas, apres un HardSPL les données du téléphone seront perdues.

Rappel : Faire un HardSPL permet de rendre votre téléphone en SuperCID, donc de flasher avec d'autres Roms.

Note : Le Flash Rom Radio n'efface pas les données et ne remet pas votre Touch Diamond à zéro.l
Un simple soft reset suffit. (Stylet bouton rouge)


Téléchargez ces 2 fichiers :

Lien de téléchargement DiamondCustomRUU.exe :
http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=89031&d=1212099673 (inscriptions obligatoire, sa prend 20 secondes)

Lien de téléchargement de la rom radio version 1.00.25.05 (Par exemple) :
http://rapidshare.com/files/129598071/Diamond_Radio_1.00.25.05.rar

1 - Extraire les deux fichiers et les réunir dans un seul dossier.
(DiamondCustomRUU.exe et le fichier .nbh)

2 - Synchronisez votre HTC Touch Diamond avec votre ordinateur en mode Active Sync.

3 - Ouvrir DiamondCustomRUU.exe et suivre les instructions (suivant, suivant...).

4 - Votre HTC Touch Diamond va redemarrer, votre Rom Radio est flashée. Vérifiez dans les informations sytèmes la version de la Rom radio.


Instructions en anglais :

This thread will put all version radios of Diamond device :

The first make sure your device has Hard-SPL..!

- Download and extract the RUU (Rom Updater Utility) in a empty folder on your pc
- Download and extrat the radio file (.nbh) in the same directory as the RUU
- Start the RUU and follow procedure


Destiné aux utilisateurs confirmés et curieux :

*#*#364#*#* à taper sur le clavier de votre Diamond en mode Téléphone.

Cette combinaison de touches permet l'accès aux données de votre Rom radio et même de la modifier en détail (fréquence réseau par exemple).

très utile dans le cas ou une rom radio ne serait pas compatible avec la bande fréquence de votre opérateur Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Gatoo
Posté le: 19/07/2008 01:55

Petit problème : depuis que j'ai mis la ROM 05 qui améliore l'énergie je ne peux plus effectuer de connexions 3G/EDGE/HSPDA...

Mes icones sont grisées en haut dans la barre de tache. Quelqu'un peut m'aider?

Je suis chez Orange forfait Origami Star 3h tout inclus avec un Diamond Orange modifier avec la ROM HTC Officielle + rom Radio 05

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rCk
Posté le: 19/07/2008 01:57

Je pense savoir, ne bouge pas, je te réponds de suite.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Gatoo
Posté le: 19/07/2008 01:58

J'attend ta réponse avec impatience Smile

PS : ca fait plaisir de trouver du monde a cette heure-ci Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rCk
Posté le: 19/07/2008 02:20

Télécharge ça -> ftp://clubicvisiteur42426:1216430146@ftpclubic41.clubic.com/temp-clubic-rx1005/logiciel/advanced-configuration-tool_advanced_configuration_tool_v2.1.0.0_anglais_245638.CAB

Schap's Advanced Configuration Tools

c'est un .cab a installer dans ton Diamond.

Une fois installé, tu l'ouvres et tu regardes la partie 3G du tutoriel : http://www.ppcreviews.net/content/view/1050/7/

En gros ce que je te demande c'est d'activer dans com manager la fonction 3G, comme ça tu peux l'activer ou la désactiver quand tu veux.

Ca te permettra en même de gagner en autonomie en activant la 3G uniquement lorsque tu en as besoin (Internet, visio etc..). Le reste du temps mets toi en GSM sa consomme beaucoup moins ;)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Gatoo
Posté le: 19/07/2008 02:29

Oui c'était déjà fait, désolé j'avais oublié de le préciser Smile

J'ai refait une configuration auto du tel par rapport à ma SIM et un Sorf Reset et au redémarrage tout fonctionne nickel Smile

Merci de ton aide tout de même.

Bonne nuit!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Cricri
Posté le: 19/07/2008 02:30

Merci pour l'info :

Mais y parait que le rendre SuperCID efface tout Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rCk
Posté le: 19/07/2008 02:31

Un simple soft reset et non pas un redémarrage automatique aurait sans doute suffit je pense ^^

De rien, bonne nuit à toi.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rCk
Posté le: 19/07/2008 02:33

Oui le rendre SuperCID (HardSPL) efface les données. Mais en général on flash une Rom Radio après avoir flashé la Rom principale, donc le SuperCID est déjà actif et le flash Rom Radio n'efface pas les données.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Cricri
Posté le: 19/07/2008 02:53

Ouaip mais moi j'ai encore rien reflashé. J'ai la acheté la version nu donc déjà en HTC !
BAh vais attendre l'occasion pour le rendre SCID !

Bonne nuit

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rCk
Posté le: 19/07/2008 03:09

J'ajoute que la radio version 0.5 améliore la rapidité 3G++ (HDSPA), donc un meilleur confort lors du surf et de la TV.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Gatoo
Posté le: 19/07/2008 10:10

En tous cas la TV est super fluide ave cune très bonne définition et une très bonne rapidité en HSPDA c'est bluffant!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 19/07/2008 10:36

Merci rCk,

Mais j'en avais déjà parlé il y a quelques jours Wink sous la forme d'un tutoriel (c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses à lire dans ce forum... Laughing) :
    [url=http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?p=243934#243934] Changer la radio de votre Diamond ! [/url]

Ceci étant dit, après une bonne série de test je confirme que le meilleur choix est bien la radio 1.25.00.05.


Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
blacriderv
Posté le: 19/07/2008 11:19

J'ai fais le hard SPL et ca ne fait pas de hard reset comme vous le dites Rolling Eyes

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rCk
Posté le: 19/07/2008 12:28

Salut Montecristoff ne nous lâche pas, test tutos sont excellents ;)

je me suis permis d'en faire un plus détaillé, de manière à ce qu'un utilisateur débutant puisse facilement effectuer les manœuvres.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Fabliv
Posté le: 19/07/2008 14:24

Pour ma part, la radio .05 a sensiblement améliorée l'autonomie du Diamond, un gain de 15 à 20%.
Test sur 3 jours d'utilisation.
Pas encore l'idéal, mais c'est déjà ca, en attendant la disponibilité de l'Extended Battery (prévue aux environs du 10 Août).

Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
gregorysud
Posté le: 19/07/2008 16:36

bonjour je vien d acheté un htc touch diamond et j aimerai viré le fond blan imposé par sfr et métre selui d origine commen faire ? je suis pas tres doué en manipe

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rCk
Posté le: 19/07/2008 18:31

Va sur un topic qui parle du flash de ta Rom opérateur par une Rom HTC.
Ici c'est un Topic de Rom Radio uniquement.
Cordialement

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
CB1100R
Posté le: 20/07/2008 10:47

question toute bete...
le changement de Radio ne semble pas effacer toutes les données: c'est bien ça ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
blacriderv
Posté le: 20/07/2008 11:06

Non ca ne t'efface pas les données.

Par contre, j'ai fais l'astuce qui permettait de passer en 3G/GSM sur ComManager.
Et maintenant, je ne sais plus si je suis en 3G ou 3G+ car l'icone reste la meme (icone 3G)

Avant, j'avais l'icone H pour le HSDPA.

Quelqu'un a t-il eu le meme probleme?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lesIIrives
Posté le: 20/07/2008 13:12

bonjour,

je n'arrive pas a demarrer le fichier diamond custom;ruu.
J'ai bien hardspl mon diamond avec olin.
Que faire lorsque je lance diamond custom il me dit " l'application n'a pas pu s'initialiser"

Quelqun aurait il une idée?

merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
CB1100R
Posté le: 20/07/2008 13:15

j'ai une Rom d'origine car mon Diamond vient d'un pack "nu"
il ne semble pas possible de ne changer que la Radio
Pas envie de perdre toutes mes données je vais donc attendre le pack batterie HC Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
blacriderv
Posté le: 20/07/2008 14:10

Mon HTC vient aussi d'un pack nu et je le répète ca ne fait pas de hard reset...

Je suis repassé à la 1.00.25.03 car la 3G+ y est plus rapide

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rCk
Posté le: 20/07/2008 18:51

CB1100R a écrit:
j'ai une Rom d'origine car mon Diamond vient d'un pack "nu"
il ne semble pas possible de ne changer que la Radio
Pas envie de perdre toutes mes données je vais donc attendre le pack batterie HC ;)


Faux, quand tu lances la procédure de flash radio, on t'indique la version de ta rom principale et ensuite la version de la rom radio. Il ne faut pas avoir peur : Validez, sa flashera uniquement la rom radio.

L'utilitaire DIamondRUU permet le flash radio sans pertes de données.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rCk
Posté le: 20/07/2008 18:52

lesIIrives a écrit:
bonjour,

je n'arrive pas a demarrer le fichier diamond custom;ruu.
J'ai bien hardspl mon diamond avec olin.
Que faire lorsque je lance diamond custom il me dit " l'application n'a pas pu s'initialiser"

Quelqun aurait il une idée?

merci


J'ai eu ce problème. J'ai retéléchargé le DiamondRUU.exe sur le forum xda developers et sa fonctionne. Ton fichier est corrompu (a mon avis il vient de rapidshare)
(Je suis passé 2heures sur ce problème)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique