Tu as mal regardé à mon avis, présent sur frandroid, androidphone, pointgphone etc... oui ce tel est très bon mais ne serait disponible "
qu'à partir du 5 ou 6 janvier sous invitation aux développeurs pour la mise en vente."
----
L'ayant eu en main quelques minutes, je peux affirmer qu'il possède le multi-touch contrairement aux écrits de certains, le système est 2.1, mais n'a aucun nom de code à ce jour donc pas "Flan" mais peu être.
Le Browser, le Home, l'ouverture/exécution des applications, comme Market et compagnie est aussi presque instantané.. le Droid a coté reste quand même en arrière, mais ça serait dû à la 2.0.0 qui provoque des ralentissement au niveau du matériel à cause du firmware mal optimisé qui est très mal fini.
Le n1 n'est pas un Android Killer, c'est juste un smartphone, son design n'est pas très attirant, par contre il ne chauffe pas et j'ai été surprit de check l'état en voyant la durée de la batterie qui se consomme pratiquement à la même vitesse que le Droid...
@cocoboy : Si tu fais référence au mec de phandroid qui a brisé l'écran de son milestone.. non, c'est du pastique dur anti-rayure et non du verre, et puis il a du marcher dessus pas simplement le faire tomber... sinon pendant le crash test à la conf motorola l'écran se serait brisé aussi.
Un lien d'actualité fait par Clubic : [url=http://www.clubic.com/actualite-317988-nexus-one-google-mobile-htc-passion.html]
Ici
[/url]
Pour ceux qui ont la flemme, voilà ce que dit l'article :
"Depuis deux semaines des rumeurs circulent sur la sortie prochaine d'un véritable Google Phone baptisé Nexus One. Fabriqué par HTC, ce smartphone a été distribué à certains employés de la firme californienne en cadeau de fin d'année et présenterait la particularité d'être directement commercialisé par Google.
En effet, d'après de récents documents récupérés par le site Gizmodo, le téléphone devrait être commercialisé aux Etats-Unis pour 530 dollars sans forfait. Google aurait cependant signé des accords de distribution avec l'opérateur mobile T-Mobile. Ainsi, pour un engagement de 24 mois, le smartphone serait proposé à 180 dollars. Notez qu'il s'agit cependant d'un forfait relativement cher facturé 79 dollars mensuels. Aucune information n'a été révélé sur une éventuelle vente en dehors du pays.
En terme de hardware, le smartphone est doté d'un écran de 3,7 pouces pour une définition de 800x480 pixels. La technologie AMOLED permet une meilleure visibilité en pleine lumière. L'appareil photo 5 megapixels se complète d'un flash au LED. Sous le capot, nous retrouvons un processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1 GHz et 512 Mo de mémoire RAM. Le stockage serait quant à lui assuré par 512 Mo de mémoire ROM et par une carte mémoire microSD amovible de 4 Go fournie en standard. Quant au système d'exploitation il s'agit bien sûr d'Android mais en version 2.1.
Au niveau de la connectivité, le terminal est compatible l'EDGE quadri-bande et la 3G tri-bande, HSDPA mais aussi HSUPA avec des taux de transfert allant jusqu'à 7,2 Mbps en réception et jusqu'à 5,76 Mbps en envoi. En plus de l'inévitable Bluetooth 2.1 EDR, on retrouverait même du WiFi N ! Seul un récepteur émetteur FM manquerait à l'appel. Le Nexus One, ou HTC Passion de son nom de code, devrait aussi pouvoir se repérer dans l'espace en associant une puce A-GPS, une boussole numérique et un accéléromètre. Reste à connaître l'autonomie apportée par sa batterie 1400 mAh.
Le 5 janvier, à 48 heures du Consumer Electronic Show de Las Vegas, Google organisera un événement dédié à Android où l'on attend une annonce officielle et la mise en circulation des premiers smartphones Nexus One.
Voilà ce que vient de déclarer le patron de la division mobile de Google
"Tout en se félicitant d'avoir permis à ses partenaires de lancer de nombreux smartphones phare sous Android, dont les Acer Liquid, Sony Ericsson Xperia X10, Motorola Milestone et Cliq, le patron de la division mobile de Google vient d'officialiser l'existence d'un nouveau terminal portant le nom de « Nexus One ». Présenté par Peter Chou, le CEO du taïwanais HTC - qui a conçu le produit -, il s'agit d'un smartphone équipé d'un écran tactile AMOLED de 3,7 pouces, d'un processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1 Ghz, d'une LED multicolore, de capteurs de proximité et de lumière, et enfin d'un trackball.
S'ajoute à cela une boussole numérique, une puce GPS, un accéléromètre, un appareil photo numérique de 5 megapixels avec LED Flash (possibilité d'envoyer des vidéos MPEG-4 sur YouTube en un clic), le Bluetooth stéréo, une prise audio jack de 3,5 mm et deux microphones. Pourquoi deux ? Le premier est situé sur le devant de l'appareil et le second, au dos du Nexus One, est conçu pour atténuer les bruits ambiants lors d'une conversation téléphonique.
Fin (11,5 mm d'épaisseur) et relativement léger (130 grammes), ce smartphone possède une coque arrière via laquelle il est possible de graver le message de son choix. Un peu comme ce que propose Apple sur ses iPod. Le Nexus One est équipé d'un système Android 2.1 (une mise à jour du système « Eclair »), gérant notamment de nouveaux widgets (météo, actualité), en plus de fonds d'écran animés. Tout comme le terminal de Motorola, le Nexus One sera livré avec le logiciel GPS gratuit (hors frais de connexion DATA) Google Maps Navigation.
Au niveau logiciel toujours, cette nouvelle mouture du système Android intègre un lanceur d'applications 3D et une nouvelle gestion des fichiers multimédias. La consultation de photos ou de vidéos devient plus aisée, et surtout plus rapide grâce à son processeur Snapdragon. Il faudra vérifier si cette puissance ne le dessert pas au niveau de son autonomie. Google en profite au passage pour autoriser la synchronisation de ses photos depuis le smartphone avec Picasa.
La moteur de reconnaissance vocale a été à son tour mis à jour. De la saisie d'une adresse de destination (GPS) à un statut Twitter en passant par la simple saisie de texte, il devient possible de « taper » le message de son choix à la voix dans tous les programmes natifs. Un nouveau logiciel pré intégré dans Android a été présenté; il s'agit de Google Earth, que l'on peut également contrôler à la voix."
le Nexus One est facturé aux USA 530 dollars « nu » ou 180 dollars avec un abonnement T-Mobile associé.
Le Nexus One est pour l'heure disponible à la vente aux USA, en Angleterre, à Singapour et à Hong Kong. Vodafone le commercialisera plus tard dans l'année en Europe.