SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Windows Mobile 6.x


comment coordonner plusieurs agendas sur mon pocket PC ?
boraborax
Posté le: 11/01/2010 18:09

hello à tous,

je vous explique mon besoin:

j'ai un pocket PC (HTC Touch HD avec forfait data mobile illimité) que je synchronise avec mon PC de bureau pour avoir tous mes RDV à moi sous la main.

En revanche, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour gérer aussi les activités de mes proches (la compétition de danse de la petite, le dentiste du grand, la séance de yoga de madame, les jours où leur grand-mère les prend, etc....)

j'aimerais entendre vos expériences persos, les solutions que vous avez mises en place, etc.

idéalement je cherche une solution affichant simultanément les plannings de plusieurs personnes, avec un picto ou une couleur par utilisateur; pas nécessairement une solution gratuite, juste quelque chose d'utile pour m'organiser avec tout ce petit monde...


vos suggestions ??

merci d'avance
Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zaraki
Posté le: 12/01/2010 17:25

euh ... désolé d avance Razz

Android avec un compte Gmail le fait tres bien

Arrow Razz

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
boraborax
Posté le: 13/01/2010 08:41

Avec Windows mobile il est aussi possible d'accéder à un compte Gmail,
donc ça peut m'intéresser...

zaraki a écrit:

Android avec un compte Gmail le fait tres bien

Arrow Razz



qu'arrives-tu à faire avec ton compte Gmail ? accéder à PLUSIEURS agendas ? avoir un agenda spécial pour les membres de la famille ?

je cherche à voir à la fois mon calendrier (géré sous Outlook, peut se synchroniser avec UN calendrier Google) et aussi voir les activités des enfants.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zaraki
Posté le: 13/01/2010 11:05

ben j ai l agenda principal de mon compte gmail, au quel je peux ajouter des agenda partager (avec la famille ou les collegues de boulot),
un agenda pour les anniversaires, un autres les jours fériés (proposés par gmail directement)

et chacun des agenda a une couleur differentes sur mon magic et sur le site agenda de gmail (couleur que tu peux choisir)

c est qd meme assez pratique, mais necessite d etre connecter tout le temps pour les mises à jour

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
boraborax
Posté le: 13/01/2010 17:12

je suis connecté tout le temps, pas de soucis.

si j'ai plusieurs calendriers Google, est-ce que je peux gérer qui regarde quoi (gestion des accès, ou niveau de privacité d'un événement) ?

est-ce à configurer sur le site de Google ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zaraki
Posté le: 13/01/2010 17:27

oui tu peux envoyer des invitations a partager un calendrier, restreindre l acces a d autres ... tout ca depuis le site de google c est sur que ca fonctionne, depuis le un tel android je c est pas il me sert qu a les consulter Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
boraborax
Posté le: 13/01/2010 17:46

OK, déjà merci de tes premières réponses; on avance !

lorsque tu rentres une activité est-il possible de cacher l'objet de la tâche (sur Exchange on coche "privé") afin que les autres ne voient que ton statut (dispo ou non) ?

par exemple si j'envisage d'ouvrir l'accès à ma belle-mère ou à mon assistante, seul leur importe de savoir si je suis dispo Vendredi à 08h30, je ne souhaite pas que tout le monde sache tout sur tout..

dans ce cas est-ce que mon pocketPC m'affichera à moi le détail, à eux un pavé sans objet ?

si oui, alors c'est probablement la solution à mon besoin

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zaraki
Posté le: 13/01/2010 21:59

via l interface web , oui j ai vu ca tte Razz (et oui tu me l as fait decouvrire un peu plus en profondeur Very Happy )

tu peux choisir ce que vois les personnes a qui tu partages , ou juste que tu n es pas dispo a certain moment (tu masques tt ce qu il y a ds le RDV/note sauf ca presence)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique