SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Terminaux Windows Mobile


HTC HD2, Samsung Omnia 2 ou Acer NeoTouch S200 ?
Erick Michel
Posté le: 06/01/2010 18:08

Bonjour,

Petites questions de quelqu’un qui hésite entre : Acer NeoTouch S200, Samsung Omnia 2 et HTC HD2 … mais qui va vraisemblablement choisir l’HTC Wink

1. Je fais pas mal de cartographie avec OZIexplorerCE (qui ne tourne que sous WM). L’HTC avec son écran capacitif est-il adapté à ce genre de travail? Je sais que grâce à son stylet, L’Omnia 2 fonctionne très bien avec OziexplorerCE 2.3.

2. Ca semble être le grand amour entre Google et HTC (C’est HTC qui construit le Nexus One). On retrouve le même processeur (Snapdragon 1Ghz) dans le Nexus et l’HD2 (et dans le NeoTouch). Peut-on imaginer que l’HD2 fonctionne un jour, au choix de l’utilisateur, sous Androïde ou WM 6.5 / 7 … ou les deux Wink comme mon Macboook sous OSX et XP ?

3. L’HD2 est certifié WM 7 compatible. Qu’en est-il pour l’Omnia 2 et le NeoTouch ?

4. Mis à par la carte MicroSDHC l’Omnia 2 à beaucoup plus de mémoire (2 ou 16 Go). Est-ce un handicap pour l’HD2 ?

5. De ces trois smartphones le ou lesquels sont équipés en standard d’un programme de GPS de route (genre Tomtom), avec quelles cartes ?

6. Je n’ai pas encore trouvé mais ça va surement venir ! Wink

Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de m’éclairer un peu ou de tout simplement de donner leurs avis sur ces quelques questions …

Erick

PS : inutile de me répondre : « achète un iPhone » Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xvx45
Posté le: 06/01/2010 18:53

Bonjour,
Quelques réponses Wink :

1. Aucune idée (je sais même pas ce qu'est ce soft) Very Happy

2. On peut imaginer le HD2 sous WM7, plus difficilement Android (en machine virtuelle certainement dans pas trop longtemps.), WM6.5 / 6.5.3 quand à eux sont déjà installable de façon non-officielle sur le HD2

3. WM7 = Ecran capacitif multitouch obligatoire donc pour l'omnia2 et le NeoTouch => out wm7

4. Cela dépend de ton point de vue, des cartes Micro-SDHC de 16Go existent. Un des intérêt de la carte est quelle est interchangeable et lisible sur PC (via adaptateur) et compatible avec d'autres appareils (APN avec adaptateur SD/microSD). Son plus gros désavantage est justement d'être interchangeable et peut donc être oublié dans un lecteur à la maison par exemple, et là pour le coup si il y à besoin du GPS, la carte est sur la carte Smile

5. Sur le HD2 (version nue) il y à la démo de CoPilot Live (30€ pour la France + logiciel). Pour les autres je ne sais pas.
Dans tous les cas si les appareils sont vendu en pack opérateur, le logiciel de navigation "en ligne" est présent.

6. Bah ... achète un IPhone Wink

Je ne pourrais te conseiller entre ces trois smartphone n'en possédant qu'un. Par contre attention aux critiques quand à l'écran de l'Omnia2 en plein soleil.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique