SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Famille Google Nexus


Comment acheter le Nexus One à partir de la France ?
Christophe
Posté le: 07/01/2010 15:21

Envie de craquer pour le Nexus One même si celui ci n'est normalement disponible qu'aux USA ? Pas de panique la solution existe :

Citation:
Pour ceux qui ne veulent pas attendre la disponibilité du Nexus One, il est possible de l'avoir en avance via quelques biais que nous allons détailler ici.

Combien cela va coûter ?
- Le téléphone coûte : 529 USD
- Les frais de port USA : gratuit
- Le forfait Shipito.com : 8,50 USD
- Les frais de facturation shipito pour un versement de moins de 350 USD : 16 USD
- Les frais de port vers la France : 38 USD avec FedEx (ce que nous conseillons)
- Les frais de douane : 19,6% du prix d'achat + des frais de port (oui c'est la règle)

Total brut : ( 529 + 38 ) * 1,196 + 8,50 + 16 = 703 USD

Selon le cours et les frais de change, cela fait 488 € livré chez vous (cliquez sur le lien pour avoir la conversion du jour)


Pré-requis
- Avoir quelques notions d'anglais
- Avoir un compte Google CheckOut - Votre compte Gmail convient.
- Avoir un compte shipito.com (pour se créer un compte, c'est là)
- Un proxy américain : vous en avez ici

Méthode
- Créez votre compte Shipito, versez environ 38 + 16 + 8,50 USD via paypal
- Notez l'adresse aux USA créée. Elle est du type

Code: Tout sélectionner
Your name
2972 Columbia St. # (box number)
Torrance, CA 90503
- Allez sur votre compte Google Checkout et vérifier les adresses de livraison. Ajoutez celle nouvellement créée

Commandez votre Téléphone
- Choisissez une adresse de proxy aux USA
- Réglez les paramètres de connexion de votre navigateur pour passer à travers le proxy (Firefox par exemple : Outils > Options > Avancé > Réseau > Connexion > Paramètres) Vous y renseignez l'adresse IP et le port. (12.34.56.78:00 => l'adresse IP exemple est 12.34.56.78 et le port exemple est 00)
- Connectez vous sur http://www.google.com/phone
- Cliquez sur le bouton bleu "Get your Phone"
- Parcourez le parcours d'achat en choisissant la première option : le Nexus One nu à 529 USD
- Faite le graver si vous le souhaitez
- Connectez vous à votre compte Checkout
- Choisissez le mode de transport (FedEx 2Days) et l'adresse de livraison Shipito
- Validez l'achat, c'est terminé


Récupération de votre téléphone chez Shipito
- Connectez vous à votre compte
- Demandez l'envoi de votre colis
- Remplissez la déclaration de douane
* item 1 : Mobile Phone
* Quantity : 1
* Value : 529 USD
* Package content : Mobile Phone - nomenclature douane : 8517 12 00
* Package type : merchandise
- Choisissez le mode d'envoi. Nous recommandons Fedex pour la rapidité, l'assurance incluse et la procédure de dédouanement faite automatiquement

Entrer un autre montant que le réel est risqué car
- En cas de perte, vous serez remboursé sur la valeur déclarée
- Vous ne savez pas ce qui est affiché sur le paquet. Ce serait dommage d'écoper d'une amande en plus.


Source : SOS Android ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Raon
Posté le: 07/01/2010 16:19

Faut juste rajouter 50$ de taxes californienne, qui montent le prix du phone a 580$
Pour le moment ( expedition de shipito), ca m'est revenu exactement à 645 dollars
529$ + 50$ : phone
65$ : 8.50 shipito + 8,50 package express+ 46,5 Fedex Int Express + assurance Fedex
Déclaré avec la vrai valeur.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Raon
Posté le: 07/01/2010 23:01

L'adresse de Shipito a été blacklistée par Google, donc exit les importations...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kalimero
Posté le: 08/01/2010 16:34

Reste EBAY mais les prix montent ! Crying or Very sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Raon
Posté le: 08/01/2010 23:18

Bon finalement le miens arrive Lundi, sachant que je l'ai commandé Mercredi vers midi heure locale, c'est pas trop long.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Aldous_Huxley
Posté le: 10/01/2010 11:30

Il y a aussi ce site très bien fait et soit disant fiable.

http://www.international-orders.com/

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
vrocher
Posté le: 11/01/2010 14:20

Aldous_Huxley a écrit:
Il y a aussi ce site très bien fait et soit disant fiable.

http://www.international-orders.com/

En commande, j'attends la confirmation Google Checkout Very Happy
Edit: La commande doit etre validé par un 'humain' avant d'avoir le mail de Google, compter 9h de décalage.

Paquet pris en charge par Fedex Mr. Green

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hankv2
Posté le: 12/01/2010 14:38

Le miens doit arriver tard ce soir (suivi Fedex) en Floride.

Puis prise en charge par Myus ensuite. Il devrait arriver Lundi ou Mardi je pense. Wink

La semaine va être loooooongue !!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
optica
Posté le: 12/01/2010 22:13

Aldous_Huxley a écrit:
Il y a aussi ce site très bien fait et soit disant fiable.

http://www.international-orders.com/


Oui je confirme également que le Nexus One est dispo en stock chez IO (International-Orders) pour 530 € (envoi Fedex 48h chez vous et dédouanement inclus) :

http://international-orders.com/phone

Pour avoir commandé énormément de téléphones (iPhone V1,V2,...), je peux vous certifier le sérieux et la réactivité de cette société américaine basé à Los Angeles .

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ledju
Posté le: 12/01/2010 23:45

le arrive demain chez moi par fedex
apres un weekend bloque chez shipito pour verifications

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
optica
Posté le: 13/01/2010 21:24

Pour toute commande chez IO : http://international-orders.com/phone , vous pourrais utiliser ce code coupon : thibaut 10$ de réduction ...Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
vrocher
Posté le: 15/01/2010 11:43

optica a écrit:
Pour toute commande chez IO : http://international-orders.com/phone , vous pourrais utiliser ce code coupon : thibaut 10$ de réduction ...Smile

Dommage, j'ai reçu le mien hier Wink, ils m'ont ajouté un convertisseur prise US et un chargeur voiture Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
grorel
Posté le: 15/01/2010 11:56

vrocher a écrit:
j'ai reçu le mien hier Wink


alors, premières impressions. prise en main? tu l'as rooté?

on veut des retours Twisted Evil

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
vrocher
Posté le: 15/01/2010 21:38

Je trouve le bouton Power ( en haut a gauche) moins accessible que sur le Magic, mais a part ca j'ai pas vraiment de point négatif Very Happy

Le surf est hallucinant de rapidité fasse au Magic (meme overcloker), et sur cet écran c'est top. (j'attends avec impatience le Flash )

avec le soft ACV , je peux lire des BD (format A4) en pleine largeur

Il y a tres peu de soft incompatible, par contre avec la même config APN (Bouygtel) que sur Magic, les MMS ne fonctionne pas.

La batterie semble tenir un peu mieux que le Magic, mais la charge USB parait très longue.

Evidement, je l'ai Unlocker et rooter Laughing

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ledju
Posté le: 16/01/2010 12:33

tres sympa comme telephone
il marche tres bien avec mon casque bluetooth altec blackbeat 906
j'ai juste unlocke pour faire un backup nandroid de mon boot.img, data.img et system.img avant de faire quoi que ce soit dessus. Cette operation sur mon magic m'avait bien sauve pour revenir a la config d'origine.

le wifi et copilot live8 marche tres bien aussi

pour le moment je suis tres content de mon achat
pour la batterie je pourrais pas dire, pas assez de recule, sauf que le chargement semble long et fait bien chauffe le telephone.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hankv2
Posté le: 16/01/2010 23:54

J'ai reçu le miens hiers.

Voici mon petit retour d'expérience :

On va commencer par les points "négatifs" :

-la prise micro usb rend tout les accessoires des anciens "htc" inutile (chargeur de voiture, casque usb...) dommage, mais il faut bien évoluer.

-le bouton power situé en haut me gêne un peu (pas mal de fausse manips au début).

-Dommage que l'ecran ne soit pas traité anti trace de doigt comme sur le hero.

-l'incompatibilité de certaines applications du à la résolution de l'ecran

-le son du casque toujours aussi médiocre (idem que sur le hero)

et... c'est tout, mis à part que sense me manque un peu, mais ça c'est tout à fait subjectif et en fouillant un peu on arrive à retrouver à peu près l'équivalent du sense avec des widgets qui sont très bien fait du reste.

Bon vous le voyez il n'a quand même pas beaucoup de défauts à part le traitement anti trace de doigt, le reste peu se résoudre assez facilement soit par des corrections logiciels soit par l'achat de nouveaux accessoires, quand au deux mains gauches qui me constitue concernant le bouton power je vais attendre un peu avant de m'en faire greffer une droite.

Maintenant passons au avantages : (toujours par rapport au hero)

-Enfin le bluetooth fonctionne avec mon autoradio!!! (que ce soit pour les appel ou la musique), quel bonheur de virer ce fil jack 3.5 ansi que le transfert de fichiers (via un logiciel quand même : bluetooth file, mais bon ça fonctionne)

-la rapidité du téléphone en générale, whoua !!!! impréssionnant sur tout les points.

-le grand ecran très agréable, surtout pour le surf.

-les live wallpaper sont sympas

-A contrario des applis non fonctionnelles sur le nexus d'autres qui lui sont réservées pour le moment sont bluffantes.

-Htc à enfin réussi à faire un appareil photo correct et les vidéos sont de qualitées.

Quoi dire d'autre ? Dans l'ensemble je trouve que c'est un très bon téléphone au vu du rapport qualité prix (même en import un peu plus chers que la future version française je crois) toutefois on sent qu'il souffre un peu de sa jeunesse, mais c'est comme le bon vin, c'est avec le temps qu'il se bonnifie et je pense (j'espère) que google sera assez réactif sur les futures mise à jours.

Désolé d'avoir pondu un pavé, mais je pense qu'il en valait la peine.

Ps : il est Unlocker et rooter (Merci Xda).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
grorel
Posté le: 17/01/2010 12:32

commentse comporte-t-il en reception reseau? si vous avez la possibilité de comparer le N1 avec d'autres smartphone, ca sera super.
merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
vrocher
Posté le: 18/01/2010 11:03

grorel a écrit:
commentse comporte-t-il en reception reseau? si vous avez la possibilité de comparer le N1 avec d'autres smartphone, ca sera super.
merci

Je note pas de différence en GSM et 3G, par contre le Wifi est plus sensible que sur sur Magic Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
grorel
Posté le: 18/01/2010 11:09

très bonne nouvelle ça Very Happy
vivement qu'il sorte en france...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
yoshi23
Posté le: 21/01/2010 19:51

petit question bete est il en francais ou seulement en anglais

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
vrocher
Posté le: 22/01/2010 11:40

Français, Anglais, Espagnol,Allemand,... et au moins deux autres mais je m'en souviens plus

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
irenclaus
Posté le: 25/03/2010 11:44

Les frais de transport des États-Unis vers France sont nettement moins chers chez Viaddress.com que sur Shipito.com. Notez aussi qu'il n'y a pas de frais de commission pour le Personal Shopper service chez Viaddress, tandis que le frais de commission chez Shipito.com est de 8% du coût d'achat! Je me sers de Viaddress.com pendant quelques mois maintenant et il fonctionne très bien pour moi.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
vyrus
Posté le: 30/03/2010 17:07

Salut
Vous pouvez aussi aller l'acheter en boutique sur Paris. Ça évite la douane, les problèmes de garantie...
et bien sur vous pouvez même le prendre avec un abo Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique