SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> HTC Touch Diamond / Touch Pro


[HTC Diamond] Dual SIM
robyb
Posté le: 23/08/2008 14:23

Bonjour,

existe-t-il un moyen d'avoir le système dual sim sur un Diamond?

merci
Robyb

P.S.: désolé si je suis passé à travers cette info sur le forum Confused

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
dilack
Posté le: 25/08/2008 00:36

salut,
Tu as 2 solution:
La première sur notre ami ebay avec comme recherche "cut sim"

lien ebay

qui est sans doute la plus économique et dont je ne connais pas la qualité des produit.

La deuxième que j'utilise sans aucun problème (connexions, répertoire,....) malgrès une découpe de la carte sim.
l'inconvénient le prix de 40 à 70 €
la qualité est terrible, permutation de numéros entre 5 à 10 secondes

www.simore.ch

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
robyb
Posté le: 25/08/2008 10:02

ok,

merci bien pour ces réponses rapides.

c'est assez le bricolage malheureusement. et je n'avais non plus pas réfléchi à un aspect qui est très bien exposé dans les vidéos sur le site. les 2 réseaux ne peuvent pas cohabiter (ce qui est logique).

Malheureusement je vais devoir garder mes 2 appareils Sad

Robyb

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nicolas.k
Posté le: 28/08/2008 22:26

Bj,

J'avais acheté à la fin du mois de juin : le Gold Type2 70€, puis le Silver Type1 60€ pour mon vieux Nokia N70 (en abandon) et surtout pour mon bijou HTC Touch Diamond. Après deux mois de galère avec le SAV de Simore.ch, pour des défauts : des caractères parasites dans les menus STK (sim toolkit), des instabilités en cas permutation, des instabilités en position 3G activé soit des gros problèmes d'utilisation en 3G (inutilisable à 100%) avec quelque soit la version du ROM de HTC et même avec le téléphone nu.

Il y a une véritable publicité mensongère dans le terme 3G et la lenteur des réponses de SAV. De plus, le simore Silver Type1 a été déjà retourné à l'atelier de SAV pour faire un échange standard, ensuite en retour pas de défaut constaté et il m'avait retourné le simore retourné Sad !!! (j'ai halluciné) Evil or Very Mad Ensuite j'avais fait des comptes rendus assez techniques (22pages) avec des photos et une séquence de film pour leur montrer qu'il y a un réel souci : pas de réponse de leur part malgré de nombreux de coup de fils. (je fais des résumés car l'histoire est bien longue).

En effet, il est compatible le 3G pour le téléphone mais uniquement en VOIX http://www.simore.ch/fr/faq.php#2 . C'est idiot ET je ne vois pas l'intérêt de dire compatible 3G. Ceci dit, à ce jour, il est impossible d'utiliser le vrai 3G et encore moins le 3G+ d'ou le Visiophone et l'accès d'internet au haut débit sont inutilisable. Je plafonne jusqu'à 180Kbits/s Sad et je suis obliger de forcer en Edge et désactivé le 3G en permanent. Donc, j'utilise les chaines de télévision en Edge (c'est trop domage) !!!! D'ou coup, la compatibilité et la possibilité d'utilisation ont un sens différent !!!

Donc je suis totalement écœuré et de plus aujourd'hui, j'ai reçu une réponse qu'il refuse de faire le remboursement pour un produit ouvert.

A savoir que la garantie est valable pendant 90 JOURS !

Je vous laisse bien réfléchir avant d'acheter et je regrette vivement qu'on n'aie pas eu une fraîche info plutôt et avant d'arriver la poubelle avec mes 130€ (gloups).

Nicolas.K

HTC Touch Diamond (version désimlocké chez PhoneHouse fin juin)
ROM 1.93.406.1 FRE
Radio 1.00.25.05
Proto 52.29.25.12
Forfait Orange : Orgamini 3h

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 28/08/2008 22:53

Bonsoir Nicolas,

Merci pour ce retour assez édifiant...
Il faut peut être qu'ils rebaptisent leur société en SimLess Laughing (désolé, c'est une mauvaise blague...)

Et qu'en est-il des solutions ebay ? Certains d'entre vous ont-ils essayé ?

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
yaltamen
Posté le: 29/08/2008 02:04

j'ai une simore x-black avec mon diamond je ferais un test de debit des que je me trouverais dans une zone 3g comme ca on verra si ya le meme probleme sur les 3 versions ( gold,sylver et black ).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Dannythed0g
Posté le: 29/08/2008 08:28

Cherche pas avec la Black, je l'ai, et ça ne fonctionne qu'en Edge, et pas en 3G... Même remarque qu'au-dessus, compatible 3G, mais comme me l'a judicieusement fait remarquer le SAV qui répond aussi quand il a envie, comptabile 3G ne signifie pas qu'ils garantissent la 3G, c'est juste que la simore fonctionne dans un mobile 3G, uniquement en voix...

Les termes sont amha volontairement trompeurs, mais il n'y a pas lieu de les attaquer, on a interprété comme on voulait...

Bilan : j'ai arrêté d'utiliser la simore parce que franchement, la permutation n'était pas plus rapide que le changement de sim, et plantait régulièrement.

Simore = produit daubé qui ne correspondent en rien aux besoins du Diamond. Il y a sûrement des solutions 8x moins cher sur ebay, quand j'aurai le temps je me pencherais dessus.

Sinon, conseil pour éviter de perdre des sous : n'achetez surtout pas chez SIMore.
Produit qui ne correspondent pas, SAV incompétent et inexistant, service clientèle inexistant. Et surtout, ça douille !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 29/08/2008 08:40

Je pense que cela mérite une news Christophe.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
yaltamen
Posté le: 31/08/2008 05:00

bon ben je vais quand meme vous faire mon propre retour sur la simore black. aujourd'hui me suis trouver dans une zone 3g ou 3g+ (Hspda). ben c'est tout simple j'ai une carte virgin et une orange ( meme operateur a la base rappelons le ) quand je suis sur la carte virgin ( la principale ) je n'ai aucun soucis par contre si je permutte sur celle d'orange quand je suis en zone hspda je n'ai plus de reseau du tout obliger de couper la 3 g a partir du tel pour pouvoir passer un appel ou envoyer un sms. test effectué plusieurs a plusieurs dizaine de km d'ecart en prenant soin de faire un soft reset avant chaque essai. c'est assez bizarre cette histoire quand meme.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 31/08/2008 09:18

Merci pour ton retour yaltamen,

Pour être bref, cela signifie donc que ce système ne fonctionne pas !!!
A éviter donc.

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
yaltamen
Posté le: 31/08/2008 15:09

pour etre un tout petit moin negatif je dirais que ca fonctionne a condition de pas avoir besoin du reseau 3G et de le desactiver a partir du telephone ( quand c'est possible bien sur ).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
nicolas.k
Posté le: 27/12/2009 19:34

Bj,

J'avais acheté en décembre le Platinium pour le HTC Touch Diamond pour la dernière tentative (car c'était un grand échec pour Gold + Silver).

De coup, c'est très décevant :
- le gain du réseau est nettement diminué, d'ou le réseau est trop sensible à capter dont perte fréquent. Ceci est incontestable d'être couper/déranger pour cause de manque de réseau.
- De plus, je trouve qu'il est particulière très fragile à manipuler (voire trop pour ceux qui ne connaissent pas les électroniques) soit encore plus fragile que les précédentes.

Donc j'ai mis sur côté pour cause majeur de perte de réseau trop fréquent !!!

Parallèlement à cela, il y a eu des plantages, des instabilités et de perte de gain du réseau. Suite aux échanges avec le support, j'ai retenu la remarque ci-dessous avec la séquence de film pour vous donner une idée :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nous vous conseillons de ne pas retirer vos cartes SIM de la Platinium, de presser délicatement les bords extérieurs de votre Simore uniquement sans jamais appuyer sur la partie métallique dorée et d'utiliser la pointe d'un stylet de smart-phone afin de lisser parfaitement le contour de votre Simore afin de sécuriser une bonne connectique entre vos cartes SIM et la Simore avant l’installation.

Nous vous invitons à visionner nos vidéos d'installation ci-contre : http://www.simore.ch/video1.php?docid=O9C23iEZJPM

Nous vous conseillons également d’éteindre puis de rallumer votre mobile régulièrement afin de réinitialiser l’appareil et de vider les caches de ce dernier.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J’ajoute ceci : de pas ajouter le film autocollant par dessus car il est trop épais ...

A savoir que la garantie est valable pendant 90 JOURS !

Je vous laisse bien réfléchir avant de l'acheter et je regrette encore.

Nicolas.K

HTC Touch Diamond (version désimlocké)
ROM Energy ROM WWE (V2)
Radio 1.09.25.23
Proto 52.51.25.16U
Forfait Orange : Orgamini 3h

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique