SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones Android Motorola


Probleme internet mobile chez Bouygues
Shino75
Posté le: 20/12/2009 14:29

Bonjour,

Voila ça fait 2 jours que je galère pour profiter d'internet sans passer par le wifi.
J'ai un compte Bouygues NEO de type 3 avec donc l'option web & mail inclus.

J'ai d'abord essayé de paramétrer mon mobile à l'aide de l'assistance du site officiel Bouygues.
Problème : le Milestone n'est pas référencé sur leur site.
Je me tourne donc vers les paramétrage du samsung galaxy utilisant aussi android, mais en vain.

Je parcours divers forums dont celui ci, je trouve un sujet d'un membre qui a le même problème que moi mais qui est chez SFR.

J'ai également parcouru le Wiki où on peut effectivement trouver une page concernant le paramétrage chez bouygues (qui ressemble d'ailleurs beaucoup au paramétrage du Galaxy que j'ai vu sur le site de Bouygues), mais ça ne fonctionne toujours pas.

Je ne pense pas avoir oublié quoi que ce soit dans le paramétrage, mais dans le doute je vais vous décrire étape par étape ma façon de procéder après reset d'usine.


- Donc j'allume mon téléphone, j'ignore le dictaciel ainsi que la création du compte google (n'ayant pas de connexion je n'arrive pas a synchroniser mon compte).
- Je vais tout de suite dans les paramètres APN du téléphone.
- J'ai donc 2 APN par default :

Bouygues WAP

Nom : Bouygues WAP
APN : mms.bouygtel.com
Proxy : <Non défini>
Port : <Non défini>
Nom d'utilisateur : <Non défini> doit il être défini?
Mot de passe : <Non défini> doit il être défini?
Serveur : <Non défini>
MMSC : <Non défini>
Proxy MMS : <Non défini>
Port MMS : <Non défini>
MCC : 208
MNC : 20
Type d'APN (nom du point d'accès) : default


Bouygues MMS

Nom : Bouygues MMS
APN : mmsbouygtel.com
Proxy : <Non défini>
Port : <Non défini>
Nom d'utilisateur : <Non défini> Doit il être défini ?
Mot de passe : <Non défini> Doit il être défini ?
Serveur : <Non défini>
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS : 062.201.129.226
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 20
Type d'APN (nom du point d'accès) : mms


Donc ceci étant les paramètres par défaut, je voudrais savoir si quand je fais un paramétrage manuel je dois editer ceux la ou bien vraiment en créer 2 nouveaux (bien que j'ai essayé les deux possibilités)

Par défaut, j'ai toujours l'icône 3G affiché.

Quand je paramètre manuellement, j'ai donc 4 APN, les 2 par défaut + les 2 que je viens de créer.
QUand je veux sélectionner celui que j'ai crée, il repasse automatiquement sur celui par défaut.





En gros je galère vraiment, et j'aurai besoin d'un petit coup de pouce avant de devoir appeller mon service client qui ne travaille pas le dimanche Smile

Merci d'avance.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
riccochad
Posté le: 20/12/2009 14:40

bonjour

j'ai un peu le même souci que toi mais moi cela concerne uniquement l'envoi et la réception des MMS !! ( la connexion internet fonctionne sur le réseau EDGE pas essayé encore en 3G...), comme toi j'ai essayé les paramétre du GALAXY en vain ( j'ai un forfait bouygues Néo 3)
je suis septique quand a l'aide du service client Bouygues (le mobile n'étant pas référencé...) j'espère que quelqu'un pourra nous trouver la solution rapidement !

Merci Crying or Very sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
griphine
Posté le: 20/12/2009 20:50

Citation:
04) Appuyer sur [Menu] > [Enregistrer] .
Le profil est enregistré et activé. .


01) Appuyer sur [Menu] et sélectionner [Réglages] .
02) Sélectionner [Commandes sans fil] > [Réseaux mobiles] > [Noms point d'accès] .
03) Appuyer sur [Menu] > [Nouveau point d'accès] .
Entrer les informations suivantes :

Nom : Bouygtel MMS
APN : mmsbouygtel.com
Proxy : 62.201.129.225
Port : 8080
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignore
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
MMS Proxy : 62.201.129.225
MMS Port : 8080
MCC :
MNC :
APN type : mms

04) Appuyer sur [Menu] > [Enregistrer] .
Le profil est enregistré et activé.



01) Appuyer sur [Menu] et sélectionner [Réglages] .
02) Sélectionner [Commandes sans fil] > [Réseaux mobiles] > [Noms point d'accès] .
03) Appuyer sur [Menu] > [Nouveau APN] .
Entrer les informations suivantes :

Nom : Web
APN : mmsbouygtel.com
Proxy : ignorer
Port : ignorer
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

Ignorer de [Serveur] à [Port MMS] .

MCC :
MNC :
APN type : default(remplacé par défaut qui ne marchait pas)


Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
riccochad
Posté le: 21/12/2009 11:38

bonjour,

merci pour le tuto, mais il me semble l'avoir déja essayé, faut il supprimé les points d'accés installé par défaut avant d'installé les nouveaux ?
merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Shino75
Posté le: 21/12/2009 13:07

Je viens d'appeller le service client Bouygues Telecom.

Mon ancien téléphone etait sous Imode, et la nana m'expliquait que le passage au Wap ne se faisait pas automatiquement pour X raisons.

Elle m'a donc activé le Wap manuellement et m'a demandé d'éteindre et de rallumer mon téléphone d'ici 1H.

Wait and see...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
riccochad
Posté le: 21/12/2009 14:00

moi internet fonctionne parfaitement mais toujours pas moyen d'envoyer ou de recevoir de mms ! et pour vous cela fonctionne ?? ( mon ancien téléphone était l'Iphone je pense qu'il fonctionnait déja sous Wap)
merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
riccochad
Posté le: 21/12/2009 14:16

rectification je ne peu pas envoyer de mms mais je les reçois ??

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
cypr1
Posté le: 27/12/2009 13:01

bonjour j'ai le même problème que riccochad c'est a dire que l'internet marche correctement les mms je les recoi aussi mais je ne peux en envoyer avez vous trouvez une solution?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
labinouze
Posté le: 01/01/2010 14:28

Bonjour et bonne année !!

je m'ajoute à ce thread étant donné que j'ai le même problème que vous.

J'ai commandé mon Milestone sur RDC pour Noel, avec portabilité de SFR --> Bouygues.

J'ai reçu mon Milestone en temps et en heure, mais je ne me souviens pas avoir testé les MMS avec SFR avant la porta.

Maintenant, je suis en tout cas comme vous :
- réception MMS --> OK
- envoi MMS --> impossible (une fois le message tapé et appuie sur envoi, un petit rond qui tourne comme un sablier ne s'arrête jamais et le correspondant ne reçoit jamais rien)

Est-ce qu'il y a donc une solution ?????

Sinon est-ce que ceux qui ont le même problème, arrivaient à envoyer des MMS avant leur changement d'opérateur (si vous avez fait une porta) avec le Milestone ?

Merci,
La Binouze

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
riccochad
Posté le: 01/01/2010 19:39

cela ne viens pas d'un problème de portabilité car je n'ai pas changé d'opérateur et avec le milestone je ne peu envoyer de mms , alors que sur mon IPHONE je pouvais ! de plus j'ai essayé avec une carte sim orange et tous fonctionnes ! j'ai contacté le service client bouygues : pas de solutions pour l'instant...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique