SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> HTC Touch Diamond 2 / Touch Pro 2


Menu Démarrer
ets
Posté le: 16/12/2009 06:38

Bonjour à tous,
J'ai effectué la mise à jour en 6.5 et j'avoue être un peu déçu...
En effet, le seul avantage que je vois est... la version de Manila qui est plus jolie et fonctinnelle (il y avait une intégration Facebook sous Manila version Win 6.1?)!
Pire, les programmes du menu démarrer de Win 6.5 sont triés de façon aléatoire, et il est impossible de s'y retrouver...
Serait-il possible de retrouver la fonction originale de Manila lorsqu'on presse démarrer / touche Windows? A savoir:
- Programmes Favoris format Manila
- puis une soft touche qui permet d'accéder à l'ensemble des programmes triés par ordre alphabétique

J'aime bien le format du verrouillage, mais ça serait vraiment mieux s'il était automatique.
En bref, j'ai vraiment l'impression que Microsoft a dépensé des milliers de jours.homme de développement pour un résultat bien moins abouti que Manila!

Merci de votre aide.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
FrancisB
Posté le: 18/12/2009 10:17

Perso je n'ai pas encore fait le pas de passer de 6.1 à 6.5 (tant que je n'ai pas trouvé une solutions GRATUITE de backup de mon tél).

Il n'empêche que renseignements pris, je suis persuadé que Windows a fait comme a son habitude : développer une version pas géniale mais nnoncer pour peu de temps aprè sune super extra géniale nouvelle version qui, elle, sera vraiment aboutie (ex de Windos 98 à XP en passant par Millenium "pourri").

Donc, tout ça pour nous allécher et provoquer le passage massif à Windows 7 (mais nos machines le supporteront-elles ????).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mcjeangui
Posté le: 18/12/2009 11:45

tu as tenté démarré / paramètres / ajourd'hui / onglet élément / et tenté windows par défault ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
titus07
Posté le: 18/12/2009 13:32

pour le backup, il y a pimbackup qui est gratuit
sinon spb backul dispose d une version d evaluation suffisante pour faire un backup
cote wm6.5, perso c'est surtout le manila 2.1 ou olus qui m interesse !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
FrancisB
Posté le: 18/12/2009 13:55

Je sais bien qu'il existe SPB Backup mais si c'est une version d'évaluation, je ne pourrais pas restaurer une fois le délai depassé ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
titus07
Posté le: 18/12/2009 20:37

le backup te cree un fichier exe auto extractible
pas de controle de date/license a la restauration, normal vu que c est sense etre utilise sur un pda fraichement resete

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ets
Posté le: 20/12/2009 22:40

Merci pour ce débat sur les solutions de backup...
En choisissant Windows par défaut du menu aujourd'hui, je retombe sur la page d'accueil "standard" de Win 6.5, ce qui n'est pas voulu. J'aime beaucoup celle d'HTC.

D'autre solutions? Peut-être logicielles?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
titus07
Posté le: 21/12/2009 08:09

recoche touch flo 3d dans les elements

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ets
Posté le: 04/01/2010 09:24

Merci pour la réponse.
Désolé, mais cela ne fonctionne pas avec mon terminal. Sous Win 6.5, désactiver / réactiver le touchflo ne fait pas revenir le Menu démarrer "TouchFlo" tel qu'il était sous Win 6.1. J'ai toujours le menu "nid d'abeille". Pas toi?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 04/01/2010 11:22

Bonjour ets,

Il y a ce soft qui pourrait correspondre à ce que tu cherches, à tester :

http://htcpedia.com/forum/showthread.php?t=349

A+ Very Happy ,

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
redd
Posté le: 05/01/2010 04:04

Pour ma part, j'ai fait ceci :

- j'ai installé un programme qui permet d'affecter un programme à une touche physique
- et j'ai affecté l'onglet "programme" de Manilla la la touche "démarrer" du téléphone.

Ca me permet d'avoir mes programmes favoris rapidement, mais ça ne marche qu'avec la touche physique, et non en cliquant sur le menu démarrer.

Ce qui fait :
- démarrer physique : programmes favoris
- démarrer logique : tous les programmes


Pour le raccourci, c'est "ManilaShortcut.exe" avec "programs" en argument.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ets
Posté le: 09/01/2010 14:37

en fouillant xda, j'étais effectivement tombé sur ces 2 solutions.
malheureusement, la première ne fonctionne plus avec ma version de manila (la 2.5 si je ne me trompe pas).
la deuxième ne me convient pas. comme tu l'as dis, il ne s'agit que du bouton physique, et puis si je désactiver l'onglet programmes (qui devient redondant), cela ne marche plus...
visiblement, pas encore de solution sortie....
merci quand même!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique