SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> HTC HD2


Mon HTC est bloqué (inutilisable) Need Help !
weldido
Posté le: 28/08/2011 15:01

Bonjour,

J'espère être au bon site et au bon endroit pour poster ce message, et obtenir ainsi une réponse.
J'ai fait une (très) mauvaise manip sur mon htc hd2, et celui ci ne démarre plus. Lors d'une tentative de mise a jour de la rom, une erreur est survenue, depuis, mon tel m'affiche les 4 couleurs au démarrage avec les inscription suivantes : HX-BC
SPL-2.08 . HSPL 8G E
0x05
CotullaHSPL 0x40
Upgrade ROM code error Please try again

En gros, j'ai tenté une installation de Windows phone 7 dessus, mais tout a foiré, de plus, je n'y connait pas grand chose...bref, désespéré, j'attend une (des) réponses.
Moi et mon HTC, on a besoin de vous! Aidez-nous please!

Mon smartphone étant dans un profond coma, je suis prêt à tenter toute chose possible (installation de la rom d'origine que je n'ai pas, install de windows phone ou encore une version android)
Bref, je ne veux pas le jetter, je sais qu'il y a moyen d'en faire quelque chose, mais je ne sais pas quoi ! Un grand merci à qui me répondra!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 28/08/2011 17:15

Pour lui redonner vie dans un premier temps réinstalle dessus une ROM officielle Windows Mobile 6 Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lerameur01
Posté le: 28/08/2011 18:21

T'inquiète pas c'est rien!

Flashe une ROM de dutty (Duttys_HD2_3.16_FRA_5.23161.5.3.12_Legacy_Ship.7z)
http://fileserve.com/list/HPbXnV3

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
weldido
Posté le: 28/08/2011 20:48

Merci pour les réponses, j'espère vraiment pouvoir m'en sortir avec ce smartphone! je viens de télécharger la ROM dutty, mais j'ai aucune idée de ce que je dois faire avec ce fichier.
Comme indique mon avatar, je suis un neophyte, j'ai essayé d'installer une version officielle de chez HTC, mais arrivé à 96%, tout plante, et mon tel n'est sois-disant pas compatible.

Sur mon ordi, j'ai MAGDLR 1.13 et HSPL3, et le fichier "Duttys_HD2_3.16_FRA_5.23161.5.3.12_Legacy_Ship.7z"

Qu'est-ce que je dois faire avec tout sa?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lerameur01
Posté le: 28/08/2011 20:55

Okay donc d'après ce que j'ai vu t'as le HSPL 2.08

Alors tu repars dans l'écran de bootloader (ecran 4 couleur)
Pour y aller, téléphone éteint : appuyer et garder appuyé la touche de Vol- puis appuyer sur power

Ensuite un fois la rom de dutty extraite tu double cliques sur CustomRUU.exe et la tu fais suivant suivant etc

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
weldido
Posté le: 30/08/2011 00:21

La manip a marché! Une fois.. Sad ! Ensuite, le telephone s est bloqué, je l'ai redemarer, et depuis il reste bloqué sur l'écran de demarrage blanc avec le logo HTC. J'ai tenté de recommencer l'install de la Rom, mais rien a faire, rien ne se passe apres le redemarrage! Que dois-je faire?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
weldido
Posté le: 31/08/2011 13:27

?! un peu d'aide..? ...s'il vous plait?!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
titus07
Posté le: 31/08/2011 13:32

Ça sent la mémoire ROM ou RAM defectueuse

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 31/08/2011 15:08

Il faut le remettre en bootloader avant de flasher

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
weldido
Posté le: 02/09/2011 01:04

C'est ce que j'ai fait, mais j'ai l'impression qu'une fois l'install de la ROM, quand le système redémarre, rien n'a été sauvegardé (copie des fichier) et que mon téléphone est toujours "vierge", sans OS... !
Et une fois la rom installée (message sur l'écran de l'ordi "congratulations you have blablabla") le tél redémarre et reste sur le fameux htc sur fond blanc... Dois-je en essayer une autre Question Exclamation Question

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 02/09/2011 06:38

Tu réinstalles bien une rom HTC? (ton téléphone est nu?)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
weldido
Posté le: 02/09/2011 15:12

oui, j'ai téléchargé une Rom officielle sur le site HTC, mais elle refuse de s'installer correctement, (le chargement s'arrete à 8%, puis plus rien, ni message ni conseil ni rien du tout).
J'ai donc essayé la Rom Duttys_HD2_3.16_FRA_5.23161.5.3.12_Legacy_Ship, sa a fonctionné une fois, tout était bien (le tel avait l'air de marcher) c'était une nouvelle version de windows mobile que je ne connaissais pas, je l'ai paramétré, tout allait bien, jusqu'à ce que je prenne une photo...Là, le Freeze! Redémarrage, et le tél reste sur le HTC vert sur fond blanc.
J'ai réessayer à plusieurs reprise l'installation, le chargement se déroule à merveille, jusqu'au redémarrage du téléphone. Htc vert sur fond blanc, et rien d'autre! Crying or Very sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
GiBi2
Posté le: 04/11/2011 13:02

Bonjour
Bizarre.... cela devrait fonctionner... bon le seul conseil que je puisse te donner: va sur le site officiel HTC et contact les: il y a un N° de tel (où il te le donneront par email) : même si ton tel ne serait plus sous garantie, ils peuvent quand même faire un petit effort et te donne rla procédure.

Bon courage.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Skyjouby
Posté le: 04/11/2011 13:50

Tu n'as même pas répondu à Denis...

Ton téléphone est-il nu ou pas???

si c'est un téléphone Orange, SFR, ... tu dois installer la Rom de ton opérateur, sinon, ça ne peut pas fonctionner!
(ou du moins pas aussi simplement et là, je te laisse te débrouiller car la procédure est bien longue et e niveau d'expertise beaucoup plus poussé.).

Si le téléphone est capable de lancer une nouvelle Rom, c'est qu'il fonctionne. Donc reinstall tout depuis le début depuis le bootloader, assure toi d'avoir une radio compatible avec ta Rom...
Le flash doit s'effectuer sans SIM ni SD.

Je répète, une ROM officielle ne devrait pas poser de problème tant que c'est celle dédié à ton mobile (Rom Orange pour téléphone en pack Orange, Rom SFR en pack SFR... ou Rom HTC si téléphone nu).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
wengdongdong
Posté le: 25/01/2016 07:09

Message supprimé pour cause de SPAM !!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique