SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> HTC HD2


Tuto pour le bureau a distance ?
benjaminsaa
Posté le: 08/12/2009 01:39

Hello,

j'aurais besoin d'aide pour configurer sur le smart phone et aussi bien sur Windows la connexion a distance (je ne suis pas le seul a mon avis ).


Un grand merci d'avance.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
pacco7878
Posté le: 08/12/2009 09:17

Bonjour ,j'ai trouvé pour configurer le pc ,je suis sur seven ,mais bon c'est pareil pour vista,de toute façon ,je n'ai pas réussis a me connecter a distance avec le hd2.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xvx45
Posté le: 08/12/2009 09:23

C'est surtout ton PC et ta box qu'il faut configurer, ainsi je ne pourrais trop entrer dans les détails.
Ce qu'il faut :
- Un compte utilisateur administrateur de la machine protégé par mot de passe.
- Activer le contrôle à distance : Panneau de configuration > Système > Onglet utilisation à distance.
Dans la partie basse "bureau à distance cocher "Autoriser les utilisateurs à se connecter à cet ordinateur". Si vous désirez limiter les login de connexion (et c'est mieux), cliquer sur "Choisir des utilisateurs distants..."

A partir de cet étape vous pouvez vous connecter via votre réseau local à votre machine (connexion WiFi de votre mobile). Le plus simple pour ne pas se retrouver bloqué et de définir une IP fixe au PC.

- Maintenant pour accéder depuis l'extérieur(internet) il vous faut ouvrir le port 3389 vers la machine concerné. Pour cela se référer au guide d'utilisation de votre Box/Routeur (catégorie PAT/NAT).
Attention si vous n'avez pas d'IP publique fixe il vous faudra souscrire à une offre de nom de domaine pour plus de simplicité (par exemple no-ip).


Je ne saurais faire beaucoup plus simple ... pour expliquer une fonctionnalité avancée... peut être point à point si tu bloques Wink


Cependant méfiance avec vos mot de passe et nom d'utilisateur. Cherchez la complexité, en faisant ces opérations vous ouvrez une "brèche" dans votre réseau. Les exigences conseillées par M$ sont pour le mot de passe : 8 caractère comprenant, majuscules, minuscule, chiffre et caractère spéciaux ... c'est pas pour rien Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 08/12/2009 09:42

Un bon début pour apréhender cette notion de bureau à distance :
- http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Remote-Desktop-Connection-frequently-asked-questions Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
benjaminsaa
Posté le: 08/12/2009 10:27

Alors oui j'affiche bien mes paramètres mais le soucis viens de la je pense !

Moi j'ai ca ! http://img38.imageshack.us/img38/3412/666666v.png

Alors que je devrait "normalement"avoir ca ! http://img188.imageshack.us/img188/7458/kklw.png


Merci de votre aide!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xvx45
Posté le: 08/12/2009 11:24

Je n'ai pas de Seven sous la main, mais peut être dans avancé...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xvx45
Posté le: 08/12/2009 11:26

Deuxième chose : et-tu administrateur "complet" de seven (contrôle des comptes utilisateur désactivé) ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Foxilliams
Posté le: 08/12/2009 12:25

c'est quel version de Seven ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
benjaminsaa
Posté le: 08/12/2009 12:39

Alors oui je suis admin complet .

c'est la version prenium.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 08/12/2009 13:37

Ya du bureau à distance sur la familiale? J'ai un doute.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
benjaminsaa
Posté le: 08/12/2009 14:16

Bah j'ai l'application en tout cas !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 08/12/2009 14:19

Ce n'est pas parce que tu peux faire un remote desktop vers un pc qu'on peut en faire un sur ton pc Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
benjaminsaa
Posté le: 08/12/2009 15:13

Donc le soucis viendrais de la alors !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 08/12/2009 15:18

Seules les éditions Pro et Ultimate de Windows 7 peuvent être controlées à distance via la fonctionnalité "Bureau à distance".
Par contre toutes les versions de Windows 7 possèdent le client "Bureau à distance" qui permet de prendre le contrôle d'un autre Windows.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
alaing
Posté le: 08/12/2009 16:14

Question sans doute stupide, mais quelle est la différence entre "bureau à distance" et un programme comme VNC ?
Merci.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 08/12/2009 17:01

Sur le principe aucune différence mais le protocole RDP du bureau à distance est beaucoup moins gourmand en bande passante et fonctionne très bien même sur une simple connexion modem. Pour VNC c'est beaucoup plus lent même avec du haut débit. VNC est une bonne alternative au bureau à distance car c'est gratos et ça fonctionne sur plein de systèmes.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 08/12/2009 17:04

Sinon tu as LogMeIn par exemple.
Mais TS a l'avantage d'être intégré au système...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
alaing
Posté le: 08/12/2009 17:05

Merci Christophe Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
fox00
Posté le: 09/12/2009 23:12

xvx45 a écrit:
Deuxième chose : et-tu administrateur "complet" de seven (contrôle des comptes utilisateur désactivé) ?


my 2 cents : nul besoin de désactiver l'UAC (heuseusement d'ailleurs, UAC ne servirait à rien s'il ne prenait pas en compte les utilisations standards sur Seven Wink )

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique