SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones HTC
Aller à la page 1, 2  Suivante

Passage o Tattoo et Android market
Rynz
Posté le: 01/12/2009 16:01

Bjr, J'envisage de prendre ce tel pour ma moitié, mais je vois sur les forums qu'il n'y a pas bcp d'applis pour ce tel (qvga) ou plutôt cette résolution.
Moi qui suis sous wm, Android me tente mais j'appréhende aussi...
Qlq'un peut il mieux me renseigner la dessus ?
Merci.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Bigpower
Posté le: 01/12/2009 22:26

Je viens d'acheter un Tattoo et je n'ai jamais eu un seul problème de compatibilité avec tous les logiciels que j'ai voulu installer...

Je suis plutôt très content de cet appareil.

J'ai pris un Tattoo car je voulais tester Android, et je voulais un appareil assez petit mais surtout avec la radio fm...


Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 02/12/2009 08:09

Bigpower a écrit:
Je viens d'acheter un Tattoo et je n'ai jamais eu un seul problème de compatibilité avec tous les logiciels que j'ai voulu installer...

Je suis plutôt très content de cet appareil.

J'ai pris un Tattoo car je voulais tester Android, et je voulais un appareil assez petit mais surtout avec la radio fm...


Wink


Bonjour Bigpower,

Quel plaisir de te retrouver.

Tiens j'ai la même envie que toi et le Tatoo me tente bien.

Tu l'as acheté hors pack ?

A+ Very Happy ,

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Rynz
Posté le: 02/12/2009 20:28

@ bigpower Ton retour sur le test android ?
Car pour moi j'hésite entre hd2 millestone ou passion (hd2 android) s'il arrive...
Et tout ce que je connais d'android c' est l'androkit (emulateur sous wm) !!
Alors grand pas ou non ???

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Filou
Posté le: 02/12/2009 20:55

Bigpower ! Bien d'accord avec Elodie, heureux de te retrouver dans le coin Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Bigpower
Posté le: 02/12/2009 22:51

Wink

Bonjour à tous !

Je suis bien content de vous revoir à vous aussi,

J'ai continué à suivre les news et autre quotidiennement, mais ayant changé de cap au niveau professionnel, je m'éclate bien, mais j'ai vraiment très peu de temps libre. Alors les participations actives aux forums, c'est devenu très difficile pour moi... Sad


En ce qui concerne le Tattoo, je l'ai pris en renouvellement, à 38€ pour 2400pt chez Orange...


J'en suis vraiment très satisfait.
C'est simple, ergonomique, et plutôt efficace.

Un poil moins complet que Windows Mobile sur certaines fonctions avancées, mais pour le moment je n'ai vraiment pas envie de retourner sous Windows !

J'ai quand même gardé la totalité des mes anciens appareils listés ci dessous !
Une belle collection maintenant !

Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
vilraleur
Posté le: 05/12/2009 09:09

Bonjour, Rinz, Bigpower, Elodie et Filou (et les autres)

Ma soeur vient de prendre un Tatoo chez bouygues, que je me suis empressé de testé / comparé par rapport a mon Magic sous la rom 1.6 de luo.

Ergonomie et prise en main:
L'appareil étant légèrement plus petit que le Magic j'ai été surpris qu'il soit si agréable entre mes gros doigts musclés ! L'écran est un poil plus petit, c'est surtout visible dans la hauteur mais ça ne pas pas trop dérangé.

La ROM
Il s'agit donc d'une Donuts avec le fameux "HTC sence" revisité par Bouygues !
J'ai vu qu'il y avait Gmail (contrairement a Orange) il y a deux trois application maison (fallait la placer avec bouygues) permettant d'accéder directement au contenus du portail web de ce dernier.
Les rares applications venant du market et que j'ai vu tourner ne semblait pas poser de problèmes.

Luminosité bureaux et surface tactile.
L'écran est très agréable à regarder je peux pas trop comparer avec mon Magic car sur le mien j'ai une protection, mais l'affichage par défaut était assez claire et malgrés une résolution moindre l'affichage était aussi agréable à regarder.
Petit bémol les Widgets et raccourcis obscurcissent assez vite l'écran (qui je le rappel est un poil plus petit que la moyenne) ce qui m'a donné une sensation d'étouffement. Mais comme par défaut il y a 5 (ou 6 j'ai comme un doute) bureaux dont 2/3 sans aucun widgets ça laisse du choix à l'utilisateur pour les personnaliser, et éventuellement aérer, ventiler l'affichage.
la surface de l'écran est très plaisante sous le doigts, il y a une bonne sensation de glissé. L'appuie a un peu dérangé ma soeur (elle avait un LG KS20) mais au bout de quelques minutes elle s'en est accommodée.

Autonomie
La je peux pas en parler ....

Conclusion
Un téléphone parfait pour ceux et celles qui aimerais un petit appareil avec de grande capacité.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elodie4064
Posté le: 05/12/2009 09:27

Bonjour vilraleur,

Merci pour ce retour Wink

Bonweek-end,

A+ Very Happy ,

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Rynz
Posté le: 05/12/2009 14:55

Merci vilraleur pour ton retour, çà me parait parfait pour un kdo à ma moitié ! (symple et convivial avec possibilitées plus poussées).

Cà me permettera en plus de découvrir android !!!

Juste pour info, trouve t on suffisamment d'applis gratos pour une utilisation un peu poussé ???

Ce qui me freine un peu pour l'instant, car j'éspère (je le pense...) que ce n'est pas comme l'appstore, à savoir payer pour quasi tout Sad et en plus pourrir son pc avec Ifric....

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
vilraleur
Posté le: 05/12/2009 15:24

D'après ce que j'ai vus sur le market du Tatoo tu as autant de possibilité que sur le Magic.
Donc il y a plein d'applications gratuites !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zababel
Posté le: 06/12/2009 10:38

bonjour tout le monde
je viens d'acheter le HTC tattoo. Il est vraiment bien, facile à prendre en main meme pour un novice du android.
Pour moi le seul hic c'est le téléchargement d'application car je ne les trouve pas toute dans marcket comme le BARCODE SCANNER.
voilà

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
vilraleur
Posté le: 06/12/2009 11:32

Zababel c'est ma vieille soeur ....

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Rynz
Posté le: 06/12/2009 12:36

Voilà, çà y est le grand pas est franchi, je l'ai commandé....
J'ai hate de tester android.... Car le milestone me fait de l'oeil ! Laughing
Je pense que pour moi ce sera un milestone ou la version android du hd2 !
Mais forofait oblige je vais devoir patienter j'usqu'en Mai (pff çà va etre long) !!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jpquiles
Posté le: 06/12/2009 18:56

zababel a écrit:
bonjour tout le monde
je viens d'acheter le HTC tattoo. Il est vraiment bien, facile à prendre en main meme pour un novice du android.
Pour moi le seul hic c'est le téléchargement d'application car je ne les trouve pas toute dans marcket comme le BARCODE SCANNER.
voilà


Shopsavy doit faire a peu près la meme chose

A+

Jpq

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zababel
Posté le: 07/12/2009 12:12

COUCOU,
j'ai enfin réussi à mettre le barcode scanner (merci vilraleur) mais il ne marhe pas sur mon tattoo.
Autre petit problème : la carte SD n'est pas forcément détectée. Donc petit conseil éteignez votre téléphone et rallumez le. La carte SD est à ce moment là détecter.
voilà

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zababel
Posté le: 07/12/2009 13:22

j'ai trouvé ça si ça peut aider à personnaliser votre tattoo :

Pour une sonnerie :
* Connectez votre appareil mobile à votre ordinateur en montant la carte mémoire comme "Lecteur USB" sur votre ordinateur de bureau
* Créez ensuite un répertoire ringtones à la racine de la carte mémoire de l'appareil (Faire bien attention à tout mettre en minuscules)
* Copiez dans ce répertoire les fichiers MP3 que vous désirez avoir comme sonnerie
* Déconnectez votre appareil mobile de votre ordinateur de bureau
* Il suffit alors de sélectionner sa sonnerie à partir des "paramètres sons" de l'appareil. Pour sélectionner une sonnerie différente pour un contact en particulier il suffit d'éditer le contact concerné.

Pour une alarme :
* Connectez votre appareil mobile à votre ordinateur en montant la carte mémoire comme "Lecteur USB" sur votre ordinateur de bureau
* Créez ensuite un répertoire alarms à la racine de la carte mémoire de l'appareil (Faire bien attention à tout mettre en minuscules)
* Copiez dans ce répertoire les fichiers MP3 que vous désirez avoir comme sonnerie
* Déconnectez votre appareil mobile de votre ordinateur de bureau
* Il suffit alors de sélectionner sa sonnerie à partir de l'application Réveil lorsque vous créez une alarme.

Pour les notifications :
Même principe, en créant le dossier : notifications

A vos mp3 !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zababel
Posté le: 07/12/2009 19:22

J'ai essayé mais je n'ai pas réussi Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zababel
Posté le: 08/12/2009 11:20

ça y est j'ai enfin réussi. Après avoir passer des heure dessus, personnalisation de mon tel touche à sa fin.
Pour personnaliser la sonnerie de vos sms ou mms il vous faut du wav. Et là ça marche en procédant à la manip ci dessus expliquée.
A vos tactile Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
vilraleur
Posté le: 09/12/2009 14:29

Bon j'ai récupéré le Tatoo de Zababel et je constaste effectivement que barcode scanner ne fonctionne pas. Il ne fait pas la mise au point, donc rien ...
De plus le market n'est pas complet (par exemple impossible de trouverles sabre laser ! C'est un scandale. J'ai donc récupéré sur mon magic l'application et je l'ai installé dans le tatoo etca marche bien Very Happy.)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
dadou34
Posté le: 21/01/2010 18:09

SALUT VILRALEUR
si tu passe pas ici , tu peux m expliquer ce que tu as fais pour mettre une application , car il faut rooter le tel pour pouvoir mettre une application
a tu pris ceci pour le rooter
http://wiki.smartphonefrance.info/root-htchero.ashx
merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
vilraleur
Posté le: 21/01/2010 19:44

j'ai pas eu besoin de rooter le tatoo ..
J'ai sur mon PC le SDK d'android et j'utilise un simple adb push trucmuch.apk /sdcard pour poser l'appplication sur la SD et après je l'installe via Astro

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
yoshi23
Posté le: 21/01/2010 20:16

salut je peux repondre a ta question vue que je fais la meme chose pour le tel de ma copine je recupere l'application en .apk sur le tel d'un pote a moi qui a un magic je colle le .apk sur la carte sd et j'ai telecharger une application ASTRO sur le market qui est gratuite je recherche le .apk dans ASTRO et je selection la 2eme option pour installer l'application et tous cela sans rooter le tel en esperant avoir etait assez clair
ps dsl pour l'orthographe se n'est vraiment pas mon fort

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
dadou34
Posté le: 23/01/2010 00:43

MERCI A VOUS
mon padré va être content

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
legumozore
Posté le: 27/01/2010 10:02

Bonjour à tous.

Je ne comprend pas tres bien comment vous arrivez à recupere le apk de l'application sur le magic ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
grorel
Posté le: 27/01/2010 10:11

dans l'arborescence de ton téléphone, il y a un répertoire "app" dans lequel tu trouves les .apk liés aux applications installées. tu fais un :

adb pull /chemin/app/appli.apk appli.apk

et tu récupères le .apk sur ton pc.

bien évidemment, "chemin" et "appli.apk" sont ici à titre d'exemple.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique