SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> HTC HD2


Quelques questions sur le HD2 avant achat !
guillom38
Posté le: 23/11/2009 22:32

Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum...
Je voudrais prochainement m'acheter un HD2, j'aurais quelques questions à poser sur ce Smartphone.
( A la base j'étais plutôt parti sur un Droid/Milestone ou N900 cet HD2 me tente tellement Rolling Eyes )

Je n'ai jamais eu de téléphone sous WM et donc je connais peu de choses sur cet OS...
Tout d'abord y a t-il une gestion du multi-taches sur ce mobile ? Je sais que oui mais j'ai jamais vu de video précises de ça ... Je sais par exemple que sur le N900 un bouton permet l'accès au multitaches avec un affichage de tout ce qui tourne et il est donc aisé de tourner sur une bonne dizaine d'applications en même temps, de les fermer etc.. Est-ce possible de la même façon sur le HD2 ?

Est-il aisé de trouvé de nombreuses applications pour ce mobile (pas de problème avec la résolution ? ) car au vu du Windows Marketplace ça fait peur .. A première vue il y a pas grand chose ! Il y a beaucoup d'applications existantes qui ne sont pas sur le site non ?

La navigation Web parait vraiment bonne, j'ai cru comprendre qu'il n'était pas encore compatible FLASH ? Le sera t-il bientôt ?
( Je demande car je sais que pour ça le N900 est vraiment intéressant )

Lorsque l'on prend une photo il est possible de l'uploader directement sur Facebook, est-il possible de le faire de la même façon sur d'autres "supports" type Flickr ou autres ?

Pour la lecture des divx j'ai lu qu'il fallait utiliser la combinaison TCPMP/PocketDivXEncoder... Certains d'entre vous ont déjà fait ça? Pas trop chiant à l'usage? Rapide? Et qu'en est-il de la lecture sur ce bel écran ?


Même si je montre peut être un peut le contraire je suis très interessé par ce mobile et je pense me l'acheter très bientôt (si pas en rupture), je pense qu'il ira bien avec mon Forfait Néo2 2h !
Je compte joindre à ce mobile une micro sd de 16Go class 6 (le débit étant très important je pense) et un kit d'oreillette intra type Soundmagic PL30 (apparement selon les avis excellent rapport qualité prix) !

Voili Voilou !
Merci d'avance pour vos réponses !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 23/11/2009 23:24

Multitache sans soucis avec un raccourcis en haut à droite de lécran. Mais comme on est sous WM, il y a pleind e chose qui font ça et de manière différentes.

Des applis, il y en a plein pour toi, et ceux uniquement sur... heu à non ça c'est une autre pub ^^
Le problème est qu'il faut souvent aller à la pèche...

Le flash n'est dispo sur aucune plateforme encore. Mais ça devrait arriver en début d'année (merci adobe pour ta réactivité...)

Les photos sont uploadable directement sur Facebook.

Pour les divx ça roule avec le soft. Vu le processeur du HD2, ça va donner...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
guillom38
Posté le: 23/11/2009 23:34

Tant mieux pour le Flash et les divx Cool
En lisant un peu de partout des infos sur les applis je devrais trouver petit à petit des trucs intéressants !
J'ai plus qu'à attendre que le mobile passe en "disponible" sur le site de Bouygues !
279 € Embarassed
Un peu cher mais bon !
Il faut savoir se faire plaisir je pense !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
guillom38
Posté le: 30/11/2009 09:02

Up, d'autres avis ? Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
doudouweb
Posté le: 30/11/2009 10:51

Salut,

Alors voici mon retour:
Le hd2 ça déchire Very Happy

J'ai testé pas mal de terminaux et quasiment tous sous Windows Mobile (quelques un sous android). A chaque fois au niveau de l'os je n'ai pas franchement été déçu, c'est plutot au niveau du matériel et écran... et la franchement avec le HD2 on passe a un autre niveau!! Superbe écran, interface soignée et réussie bref du bonheur.
Après ce qui me fait rester sur wimo c'est bien sur les possibilités de "bidouille" que n'offre par exemple pas l'itruc.
Coté applications, je dois dire que sous wimo c'est quand meme beaucoup plus difficile que sur l'app store, ça y a pas photo!! En meme temps 15 millions d'applis sur l'appstore dont 14, 9999 sont complètement inutiles... enfin je dis ça je dis rien... Very Happy (désolé j'ai pas pu m'empecher de faire une remarque, j'aime pas apple/politique d'apple c'est tout... Very Happy )
Coté android market je ne saurais pas te dire...

Niveau interface, htc m'a carrément scotché! très intuitif et efficace (bon ça c'est avis de gout perso) bref je recommande vivement ce mobile.

Attention tout de meme à l'encombrement. Moi ça ne me derrange pas mais ça peut en déranger certains!

si t'as des questions précises hésites pas.

++

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 30/11/2009 11:41

Pour moi le HD2 est sans conteste le meilleur Windows Phone n'ayant jamais vu le jour ... pour ceux qui ont des grandes poches :
- Ecran géant vraiment pratique pour le GPS ou ceux qui voient de moins en moins bien comme moi
- Performances comme jamais vues sur Windows Mobile (Vraiment flagrant quand on compare 2 mobiles en même temps)
- Une qualité de finition pas mal avec par exemple un capot arrière en métal
- Une logithèque conséquente, même s'il faut se débrouiller pour trouver les programmes
- Des logiciels éprouvés comme Tomtom qui fonctionnent depuis des années sur la plateforme
- Synchrnonisation directe avec Outlook ou serveur Exchange (Mail, Contacts, RDV, Tâches)
- ...

Bref que du bonheur Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Irony
Posté le: 30/11/2009 13:51

+1
pourtant j'en ai essayé un paquet de téléphones, pda sous WM...

et là, je suis bluffé...
réactif, paramètrable comme tu veux et sans se prendre la tete, divx fluides, gps au poil, connectivité avec tous les réseaux sociaux hyper bien intégrée... etc...

je regrtette pas d'avoir fait une fois de plus confiance à HTC !!!

le seul bémol est le marketplace qui est pas encore assez fourni à mon gout...
ceci dit, je me suis débrouillé sans pendant des années donc bon...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Myro
Posté le: 30/11/2009 19:49

Hello à tous!

Moi même interessé par le HD2, je me posais une petite question.
Je suis actuellement avec un Dream sous android, et j'ai la sychro de mon compte et calendrier Gmail constament, ainsi qu'un compte hotmail à coté actualiser régulièrement. Je tiens à peine la journée avec, ce qui m'enèrve grandement!

J'aurais donc aimé savoir ce que la batterie du hd2 donnais? Sur mon Dream je fais en moyenne 1h de musique par jour, environ une vingtaine de minutes sur internet, et les mails évidement...
Si certains ont de grosse utilisation de leur hd2, je serais heureux d'avoir leur retour quant à l'autonomie du téléphone!

Sincèrement,

Myro.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 30/11/2009 20:14

vu ton utilisation, tu ne tiendra jamais plus d'une journée peu importe le mobile et l'os

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique