SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> HTC HD2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Quel logiciel GPS ?
tontonfraguer
Posté le: 22/11/2009 16:21

Bonjour,

Étant donné qu'il n'y en a pas d'origine sur le HD2, que me conseillez vous ?
Je souhaiterais pouvoir utiliser le module GPS du HD2 de temps en temps pour aller à des endroits que je ne connais pas.

Cela oblige bien évidemment l'achat d'une micro-SD de 8Go (voir plus, ou pas du tout si c'est fourni avec le logiciel GPS).

J'ai déjà utiliser Tomtom mais en version autonome (pas sur un windows phone)
Et j'ai pu voir que Copilote mobile était pas si mal que ca.

Quelqu'un pourrait me donner son avis la dessus ou me donner d'autres solutions ?

Merci.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 22/11/2009 16:55

Pour Copilot tu peux le testergratuitement car il doit être fourni en version d'essai 15 jours avec ton terminal.
Sinon ayant testé pas mal de logiiciels de ce type pour moi le plus efficace reste Tomtom. Simple efficace et parfait pour une utilisation en toutes situations.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tontonfraguer
Posté le: 22/11/2009 18:14

Merci pour la réponse,

Puisque j'ai acheté le HD2 en coffret orange, je ne dispose pas de copilot préinstallé dessus.
J'avais simplement le logiciel Orange map il me semble.

Je vais regarder dans les répertoires pour voir si il est présent quand même.

Edit : en même temps quand j'y pense, c'est pas sur la SD de 2Go complètement vide que je risque de trouver les maps pour un logiciel GPS qui serait préinstallé en version d'essai.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Sammy88
Posté le: 22/11/2009 19:07

j'ai eu le même soucis que toi tontonfraguer

Tu peux toujours utiliser google maps pour essayer de te repérer mais j'ai craqué et je me suis 30e pour copilote+carte de france ça pouvait aller

De plus il y aura surement des mises a jour pour ce dernier comparé au tomtom qui lui est laissé a l'abandon.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
namies
Posté le: 22/11/2009 19:50

>De plus il y aura surement des mises a jour pour ce dernier comparé au tomtom qui lui est laissé a l'abandon.

Je ne comprends pas bien... Une nouvelle version de Tomtom Navigator semble être récente, et les MAJ sont possible si je ne me trompe...

Mais est-ce que la dernière version de Tomtom est supportee par le HD2

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tontonfraguer
Posté le: 22/11/2009 19:52

C'est un peu le problème qu'on a avec les solutions GPS mobiles : on a pas de version d'essai pour les plus vendus.
Et sur les sites officiels tu peux toujours chercher pour savoir si c'est compatible avec le HD (sur copilot, par contre, il est dit compatible).

Edit : en explorant un peu j'ai trouvé le logiciel fourni par orange
Il est dans program files>maps
Y a toutes les images des boutons et autre.

Par contre je me suis rendu compte d'un truc, à chaque fois que je regarde une image via l'explorateur de fichiers, il me crée un fichier album dans le répertoire. Je trouve ça assez gênant.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Sammy88
Posté le: 22/11/2009 19:54

moi j'avais cru comprendre aux dires des forums que Tomtom n'allait plus sortir de version pour PDA, il y a encore les cartes qui sont récente mais leur logiciel ne l'est plus me semble t-il, quoi qu'il en soit copilot live 8 a le zoom avec " les 2 doigts" en natif comparé a tomtom où il faut lancer un soft au préalable.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tontonfraguer
Posté le: 22/11/2009 20:01

Oui a une époque il me semble avoir aussi entendu cette rumeur.
Mais je crois que c'était justement la version 7 de TT qui n'allait pas être adaptée aux windows phone.
Conclusion : maintenant, la version 7 (la plus récente) est aussi disponible pour les mobiles sous windows.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Sammy88
Posté le: 22/11/2009 20:18

Oui Embarassed ,elle est dispo depuis quelque temps mais il n'y a pas eu de mise a jour.
Enfin je dis pas ça pour faire le frustré avec mon copilot mais j'avais lu des clients mécontent des mises a jour de TT pour les WM comparé aux GPS nomade de la marque

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
krisdoc
Posté le: 22/11/2009 20:22

@tontonfraguer: Detrompe toi, les cartes pour logiciels GPS ne sont pas si lourdes que ca: j'ai copilot 8, la carte France pese 360 Mo (le logiciel est installé sur la mémoire interne, mais la carte sur la SD ce qui ne pose aucuns soucis).
Par contre, pour une utilisation occasionnelle, j'avais dans un passé pas si lointain, testé le logiciel "off board" Orange Maps, que je trouvais tt a fait correct et economique. J'achetais 1 à 2 mois d'utilisation par an (vacances) + qq trajet ponctuels (soit 20€/ an). Comparé au prix des solutions GPS d'il y a qq années, c'était parfait.
Maintenant, vu le rapport qualité prix de Copilot, j'ai franchi le pas pour cette appli.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tontonfraguer
Posté le: 22/11/2009 20:28

@krisdoc : Oui c'est vrai que la carte d'un seul pays ne doit pas être très lourde tu as raison.
J'avais en tête une carte européenne vu que j'habite pas loin de la Suisse et de l'Allemagne, cela m'arrive d'aller me balader la bas.

Enfin bon, je ne suis pas encore décidé.
Pour copilot il faudrait que j'achète une micro SD alors pour que pour TT c'est vendu avec (à moins que je ne me trompe)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 24/11/2009 02:11

Utilisateur habituel de tom tom sur mon diamond, je teste avec plaisir copilot pré-installé en version d'essai, et bien je suis surpris! il est superbe, fonctionnel, et le zoom au doigt est un regal, j'hésite entre les 2 en fait...

Petite question: y'a t il moyen de rajouter des POI manuellement (que je telecharge sur gps passion) comme pour tomtom avec copilot? je n'arrive pas a voir en ouvrant les fichiers de copilote sur l'ordi....

2eme petite question sur copilot: pourquoi y a til des dossiers "copilot" et "MY POI" en double: sur la carte de stockage ET sur la mémoire du tel?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tigrane
Posté le: 24/11/2009 08:56

Christophe a écrit:
Pour Copilot tu peux le testergratuitement car il doit être fourni en version d'essai 15 jours avec ton terminal.
Sinon ayant testé pas mal de logiiciels de ce type pour moi le plus efficace reste Tomtom. Simple efficace et parfait pour une utilisation en toutes situations.


Mais avec une gestion du changement de mobile déplorable!!

Quant on change de mobile régulièrement comme nous, il faut aller lécher les pompes de tomtom pour obtenir une réactivation.

C'est con, mais moi qui ait acheté tomtom, j'en suis réduit à le pirater.

En plus leurs tarifs sont honteux.

Dès que Copilot m'annonce le support de l'infotraffic, je passe à CoPilot. En outre Tomtom 7 sur PDA est antédiluvien, aucune représentation des panneaux, pas de nommage vocal des rues, bref, la préhistoire.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 24/11/2009 09:22

Bah oui, veuelent développer que sur iPhone, les gens achètent sur cette plateforme...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tigrane
Posté le: 24/11/2009 09:32

Denis a écrit:
Bah oui, veuelent développer que sur iPhone, les gens achètent sur cette plateforme...


Les gens achètent... oui un peu...
Je connais plus de personnes qui ont des logiciels de GPS sur des iPhone Jailbreakés que des gens qui ont racké le prix d'un GPS autonome pour un logiciel et un support inutile de chez TomTom....

TomTom c'est un peu le Orange des GPS... le produit est de moins en moins bon, et de plus en plus cher. Privilège d'avoir trop longtemps été sans concurrence réelle.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 24/11/2009 09:36

Et moi je connais plus de gens qui ont acheté sur iPhone que sur WM...
Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tigrane
Posté le: 24/11/2009 09:40

Denis a écrit:
Et moi je connais plus de gens qui ont acheté sur iPhone que sur WM...
Wink


Ca part contre c'est sûr Wink
La facilité d'acheter via l'AppStore change tout.

Mais libre à TomTom d'être dans le marketplace.

S'ils ont envie de se bloquer sur UN seul client, qui, tel que peut le faire Apple aura décidé de se passer de TomTom pour une raison X un jour, ils pourront commencer à pleurer.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
doudouweb
Posté le: 24/11/2009 10:46

quelqu'un a déjà testé igo8?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tigrane
Posté le: 24/11/2009 10:50

doudouweb a écrit:
quelqu'un a déjà testé igo8?


Oui...
Le truc préféré des G33k parce que tu peux le customiser dans tous les sens...

Il m'a été INSUPPORTABLE à l'usage, entre les bips dans tous les sens, la laideur de l'interface, la lenteur exécrable (sur le HD) et surtout sa bêtise absolue en matière de navigation (près de chez moi, agglo de 35000 habitants), aucun autre GPS ne m'a sorti des routes aussi nazes Wink

Poubellisé direct.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 24/11/2009 10:51

Je n'aime pas du tout ce soft...
Mais les gouts et les couleurs...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tigrane
Posté le: 24/11/2009 10:57

Denis a écrit:
Je n'aime pas du tout ce soft...
Mais les gouts et les couleurs...


Moi comme je dis toujours,

il y a mes goûts et les mauvais goûts Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
doudouweb
Posté le: 24/11/2009 10:58

Je n'avais eut qu'un seul retour "super soft c'est fantastique" mais sans argument...
Perso j'ai toujours utilisé tomtom et j'en étais très content!

A voir maintenant lequel je vais choisir pour mon hd2... je vais donc suivre ce post pour m'orienter dans mon choix Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 24/11/2009 11:33

Bah TomTom est simple, tourne bien.
Avec le processeur du HD2, ça devrait dépoter niveau fluidité...

Sinon rien à dire de plus niveau argument... à part qu'il commence à se faire vieux niveau fonctionnalité... Mais rien ne vaut un vrai PNA dans ce cas.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tigrane
Posté le: 24/11/2009 15:55

Denis a écrit:
Bah TomTom est simple, tourne bien.
Avec le processeur du HD2, ça devrait dépoter niveau fluidité...


Que nenni, ca reste aussi pourrave qu'avant...
Quand on voit ce que savent faire ces mobiles, chez TomTom on devrait embaucher...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 24/11/2009 15:57

Bah mince...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique