SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphones Android Samsung


[GALAXY] Android 1.6, 2.0...? Bluetooth ?
zigouinou
Posté le: 21/11/2009 17:49

Bonjour,

Je dispose d'un samsung Galaxy depuis hier soir...

Donc, après avoir passé toute la soirée devant le PC avec NPS...après l'avoir désinstallé et réinstaller, je ne sais combien de fois, j'ai enfin réussi les mises à jour de samsung.

En revanche!, mauvaise surprise pour moi, toujours sur android 1.5?!

Est-ce il impossible de passer le samsung galaxy sur android 1.6 ou 2.0 (j'ai pas trop bien compris si elle était sortie celle là?) ?

Surtout que, sur la version 1.5 de l"OS, un truc mé dérange énormément : impossible d'utiliser mon bluetooth !

A l'aide, please... Rolling Eyes

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zigouinou
Posté le: 22/11/2009 23:52

Personne ? :s

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lizardunet
Posté le: 23/11/2009 11:03

Bonjour,

Je n'ai pas réussi moi non plus à utiliser NPS, mais alors pas du tout. Peut-être devrais-je essayé encore, mais comme je suis généralement sous linux, je n'ai pas souvent l'occasion d'aller jouer avec des outils aussi bidons que NPS l'est avec le Galaxy!

Quelle mise à jour avez vous trouvé sur NPS? Une nouvelle version de Firmware pour le Galaxy?

Coté bluetooth, je viens d'acquérir un casque Motorola S9 qui marche avec mon Galaxy, MAIS seulement si je coupe tout le reste (wifi, G3) et de préférence si je viens de le redémarrer! Sinon le son coupe sans arrêt et devient inaudible. Pas exactement une merveille de ce coté là.

Du coté de la stabilité du wifi non plus d'ailleurs.

J'aimerai bien moi aussi voir des mise à jour, si celles-ci apportent quelque chose de concret. Sous linux je trouve que les progrès sont tout à fait remarquable en terme de support matériel, mais je ne suis pas certain que l'on trouve la même chose sur Android! Malheureusement. A qui la faute? Samsung, les opérateurs, Google? Qui assure le support de ces produits dans le temps? Sont-ils voués à une mort lente alors qu'ils ont une capacité théorique loin d'être exploitée? Quand ont achète un joujou avec 8Go de mémoire, dont 1Go pour l'OS, ont pense avoir de la marge. Mais encore faut-il que des mise à jour soient disponibles.

Je scrute donc les news en espérant ne pas voir confirmer les rumeurs que j'ai lu indiquant que le Galaxy ne serait pas mis à jour!

Je suis à ce jour très déçu par mon Galaxy, d'autant plus qu'en tant que téléphone il n'est pas très pratique!

Bon courage.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zigouinou
Posté le: 23/11/2009 12:59

C'est pareil pour moi, le galaxy me déçoit énormément alors que j'en ai eu pour 400€ à la fnac il y a tout juste trois jours !

Dire que je croyais que c'était un des meilleurs mobiles samsung à l'heure actuelle ...

Concernant le bluetooth, je parlais d'envoyer des fichiers de mobile à mobile. Et pour la mise a jour, je suis maintenant en "II5", mais toujours sur la version 1.5 d'android, ce que je trouve vraiment inacceptable alors que on en est maintenant a la version 2.0 je crois non ?

Je me demande si je peux pas échanger mon mobile galaxy contre un htc à la fnac étant donné qu'il a juste trois jours ? Je sais pas si c'est possible ce genre de choses ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
lizardunet
Posté le: 23/11/2009 14:15

C'est terrible avec ce type de nouvelle techno, on ne sais pas s'il faut prendre le dernier truc ou miser sur les valeurs sûres.

Aujourd'hui je suis tenté par le Motorola Dext, mais a-t-on assez de recul?

Concernant la copie via bluetooth, j'ai hésité à poser la question. Mais je ne crois pas que ce soit lié au Galaxy, mais plutôt à une limitation voulue, comme sur les iPhone si j'ai bien compris. Les motivations de ce type de blocage m'échappent. Sécurité peut-être?!

Pour l'instant, mon Galaxy fait un bon lecteur MP3 et m'évite d'avoir plusieurs gadgets dans les poches...

l'iPhone a encore de beaux jours devant lui si les Androids ne s'améliorent pas rapidement. Aujourd'hui je me sens seul au milieu de tous ces utilisateurs d'iPhone béas!
Crying or Very sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zigouinou
Posté le: 23/11/2009 15:26

Moi, ce que je me dis, c'est qu'au prix du galaxy, j'aurai peut-être du me prendre un iphone...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kiecherb
Posté le: 02/12/2009 21:51

j'avais cru lire sur le net qu'il y aurai bientôt une mise a jour qui va sortir pour le galaxy, malheureusement aucune idé sur ce qu'elle va apporter et surtout quelle version d'android elle aura

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique