SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> HTC Touch HD


microP update firmware [RESOLU]
Jhun_boss
Posté le: 16/11/2009 00:58

Bonjour a tous!

J'ai reçu récemment mon HD du SAV, que j'ai immédiatement flashé en essayant cette fois l'USPL, puis j'ai installé la rom HTC. Quelques heures plus tard, je remarque que j'arrive plus a "rallumer" l'écran de mon tel après une mise en veille (je peux recevoir des appels, etc mais l'écran ne s'allume pas) donc je retire la batterie, la remet et j'allume mon tel. Là, j'ai le message "smart mobility" qui s'affiche mais doublement a l'envers Shocked c'est a dire que pour pouvoir le lire il faut retourner le HD ET il faut lire le message dans un miroir. Je refais un soft-reset le problème disparait puis reviens quelques heures plus tard suivi du message suivant:

"microp version mismatch 0 - update microp firmware"

Image

Je flash mon HD avec le HSPL d'Olinex cette fois et remet la rom HTC,. Tout se passe bien tout une journée...jusqu'à que je reçoive encore une fois ce message...

Y'a t'il un moyen de mettre a jour le firmware microP? le problème vient t'il du flashage, ou du SAV?

Quand je fais Vol - au démarrage voici ce que j'ai (voir dernière ligne):

BLAC100 32M
SPL-1.56.OliNex
MicroP-Blackstone (LED) v6

Vous êtes a quel version vous?

Merci d'avance pour vos réponses Wink

Et autre problème que j'ai constaté et je sais pas si c'est lié mais quand je lance GoogleMaps je n'arrive pas a trouver de GPS...j'ai la radio 1.17.25.09 et je n'ai jamais eu de probleme auparavent avec.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
bob_moran
Posté le: 16/11/2009 08:39

pareil que toi

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Jhun_boss
Posté le: 16/11/2009 17:47

Ok après des petites recherches voici ce que j'ai trouvé:

L'origine de cette erreur peut-être dûe après un retour du SAV (si le technicien change votre carte mère par exemple ce qui est mon cas), d'une chute de votre téléphone (déconnexion de nappes par exemple) ou du bootloader/SPL. Certains ce sont retrouvé avec un téléphone ne pouvant plus allumer l'écran! C'est donc un problème assez sérieux qu'il faut essayer de résoudre dés que possible.

Bien entendu, toutes ses opérations se font sous votre entière responsabilité et je ne pourrais être tenu responsable des problèmes rencontrés quels qu'ils soient...

Dans la logique des choses, on essaye de résoudre ce problème en espérant que c'est une erreur logiciel! Donc il faudra flasher et réinstaller le bootloader.

Si le problème persiste, alors le problème vient surement du clavier et plus précisément du circuit imprimé qui se trouve derrière, un envoi au SAV est recommandé, si ce n'est pas possible et que vous avez la possibilité d'ouvrir votre tel, je vous conseillerais de voir si tout est bien connecté comme il se doit (avec le matériel adéquat et le service manuel du tel si possible!)

Image
Image

Enfin, une dernière solution trouvé par turbogade sur le forum xda et qui semble avoir fais ses preuves:

u just need a screwdriver,scissor and a thin card board (cigarette box like card board)

1. open your diamond
2. check whether your LCM and NAVI board is connected with the main board.
3. if those two items did not connect, u need to connect it.
to connect those two items, it can be a bit difficult. u need to pull out the ribbon first to see it clearly below.
4. here's the scissor and card board will come useful. Cut the card board as the exact size of the LCM and NAVI socket and place it below the socket. This is to make the LCM and NAVI socket a bit higher so that u can easily connect it with the main board.
5. make sure all flex cable connected in order to use wifi and gps.
6. assemble back ur housing..and ure done.

as far as i know, this problem mainly bcz u dropped ur diamond.
if this method cant fix the problem, then u should send it to htc service center. (recommended for those who still have warranty)

Voici une image qui indique l'emplacement du NAVI et LCM sur le Diamond.

Du coup, je pense que mon problème de localisation GPS était lié a ce celui-ci!

Voila, mon HD fraichement arrivé va donc retourner au plus vite en SAV avant que je ne puisse plus remettre la ROM SFR d'origine
Rolling Eyes

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Jhun_boss
Posté le: 16/11/2009 22:29

Par contre, juste au cas ou! Razz

Citation:
Quand je fais Vol - au démarrage voici ce que j'ai (voir dernière ligne):

BLAC100 32M
SPL-1.56.OliNex
MicroP-Blackstone (LED) v6

Vous êtes a quel version vous?

Merci d'avance pour vos réponses Wink


Parce que j'ai déjà vu V11 sur le net donc ça vient peut-être de moi le pb!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique