SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Terminaux Windows Mobile


HTC Touch Orange (ELF P3450) sur HTC e-club
André06
Posté le: 15/11/2009 16:12

Bonjour à tous,

J'ai remarqué récemment qu'il y avait une mise à jour de la rom pour mon Touch sur le site de HTC.
Malheureusement je l'ai acheté chez orange et le site HTC n'accepte pas mon S/N !!

Il me semblait avoir lu il y a quelques temps sur ce forum, qu'il était possible de passer outre ce blocage en changeant un chiffre du S/N.

J'avais précédemment trouvé de l'aide auprès de vous tous et j'espère qu'il en sera de même cette fois ci.
Je vous précise ma version de rom : 2.21.74.1B FRE (10/05/2007)
Je tiens à préciser aussi au cas où, que j'ai la seconde version du ELF, celui avec plus de mémoire que le précédent.

Merci d'avance pour vos suggestions. Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 15/11/2009 16:59

Donc c'est normal que tu ne puisses pas accéder à la mise à jour avec un mobile "brandé" opérateur. Je ne connais pas cette méthode de changement de numéro de série; je me demande si tu ne confonds pas avec les smarts sous symbian sur lesquels on peut effectivement changer le code produit pour accéder à des mises à jour normalement inaccessibles...
Cependant tu peux peut-être trouver ton bonheur sur le forum des xda-developers, où ils mettent en ligne les nouvelles roms, justement pour permettre à ceux qui ont des mobiles "opérateurs" de mettre à jour leurs mobiles.
Et pour info, le Touch qui a le double de ram (128 au lieu de 64 mo) c'est le 3451 si je ne m'abuse.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
André06
Posté le: 15/11/2009 17:16

Merci Ratapoil pour ta réponse.
D'après mes récentes recherches, il s'agit du P3452 (ou Touch XL ou encore ELFIN).

Je n'ai pas été voir sur xda car je cherchais une rom officielle HTC et je pensais que l'on ne pouvait y trouver que des rom custom (non pas que je n'apprécie pas leur travail, je les remercie d'ailleurs de se mettre au service de la communauté win mobile).

Je viens de trouver sur un autre topic des liens qui pourront surement m'aider au cas où je décide réellement de me lancer dans un changement de rom.

Pour ce qui est de la procédure de changement de S/N, je me souvient que cela concernait bien des appareils HTC sous windows (du P3450 plus précisément) mais je n'ai pas réussi à retrouver le sujet qui date sans doute de la sortie du ELF en france !

Mais merci encore pour ton aide. Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique