SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> HTC Touch HD


Problème de clavier
Mbuta
Posté le: 11/11/2009 21:28

Bonjour ou bonsoir à tous. Voilà. Je viens d'installer les deux patchs de mise à jour que HTC nous offre pour le HD. Je constate que cela m'amène un changement dans le clavier. Lorsque je veux écrire un sms, je n'ai plus accès à la partie numérique (123 sym). il y a uniquement les symboles. Avant, je me souviens qu'il y avait 9 pages ou onglets. Les chiffres étaient sur le premier. Il reste 8 pages de symboles. Je n'arrive pas à le retrouver. Avez-vous ce genre de chose? Même lorsque je rentre un nouveau contact, je ne peux plus noter son numéro de tél par manque de chiffre. Que faire?? Crying or Very sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 11/11/2009 22:00

Je ne sais plus trop à quoi ressemble le claver officiel, mais tu ne dois pas rester longtemps appuyé sur ce bouton pour avoir accès aux chiffres?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Mbuta
Posté le: 11/11/2009 22:07

J'ai essayé Denis, mais ça ne marche pas. J'ai effectivement le clavier officiel. En principe en appuyant sur 123sym j'avais les chffres et les symboles sur 9 onglets (ou pages). J'en ai plus que 8. J'ai été dans les paramètres pour voir sous saisie, il y a le mode azerty complet que j'ai choisi et dans options la case activer l'entrée de symbole une touche est coché. Je crois que le problème vient d'ici. Je n'ai pas souvenir d'avoir toujours eu cette case. Mais il faut que vous me disiez si vous l'avez aussi. Bref, je l'ai décoché, mais rien n'a changé...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Jhun_boss
Posté le: 14/11/2009 18:12

Je viens de remettre la rom officielle HTC à l'instant, j'en profite pour te repondre.

J'ai 13 "onglets" avec que des symboles. Pour accéder aux chiffres sois je reste appuyé sur 123 sym ou j'appuie une fois sur 123 sym puis sur la touche 123 tout en bas a droite. Autrement je vois pas, essaye ceci:
Soft reset
ne lance rien (sms etc) et reinstalle le patch pour les sms.
soft reset
tiens nous au courant Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Mbuta
Posté le: 15/11/2009 11:41

Merci, je vais esayer et dirai vous quoi bientôt.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Mbuta
Posté le: 16/11/2009 14:35

Jhun_boss j'ai effectué les manip. Rien n'a changé. En fait les 13 onglets dont tu parles, sont sous le mode clavier compact. Je les ai aussi. Pas de problème ici.

Par contre, c'est le mode clavier complet qui devrait avoir 9 onglets (sous 123sym) qui pose problème car il n'a plus que 8 onglets. Le premier, celui des chiffres a disparu. Je constate aussi que dans l'affichage du réseau le H est dans un cadre grisé. Normalement avant il était blanc (le H) sur fond noir. Je ne sais pas si c'est lié. HTC me demande de faire un hard reset. Ce que d'autres ici m'avait déjà proposé. J'ai la flegme en ce moment car très occupé par le boulot. Je crois que c'est l'unique solution. Il faut que je me dégage du temps pour le faire. MERCI à tous pour vos conseils.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique