SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Windows Mobile 6.x


Voilà ! J'ai mon HD2 ...
JPM78
Posté le: 08/11/2009 14:41

Hello,

Image Image
Image Image

Sous ce titre très provocateur se cache, effectivement, une petite pointe d’humour … Non, bien sur, je n’ai pas le HD2. Mais la nouvelle Rom Eclipse de Miamiam me donne cette impression.
http://htc-touch-hd.forumactif.biz/les-roms-de-miammiam-f39/romeclipse-10218646-novembrespl-156-new-t9157-315.htm

Quelle belle réalisation ! Bien sur, tout n’est pas quasi parfait. Mais cette interface Manilla 2.5 est une merveille ! HTC est allé bien plus loin que Microsoft avec 6.5 dans les « profondeurs » de cet OS. La gestion des contacts est entièrement pilotée au doigt ! Le réveil est très bien pensé. L’agenda, un modèle ! Quant aux SMS et Mails, tout est refait et parfaitement aéré. J’avoue être bluffé !
On dispose de 9 Widgets sur l’écran d’accueil. Une nouveauté : l’onglet FootPrint (Photos géolocalisées). L’ensemble est très fluide et agréable. La mémoire est bien mieux optimisée que les Sunrise. Pourtant c’est du Manilla 2.5 ! Nous disposons (mais cela reste du « fun ») d’écrans animés.
Il y a quand même des imperfections : plus d’onglet Programmes et pas d’icônes Programmes. Ca c’est un peu embêtant…Il semble que Manilla 2.5 soit configuré comme ça…
Lors de la modification d’un contact, la mise à jour est longue, longue. On croit même que HD est planté. Mais non ! C’est long, long. Mais pas toujours !!( ??) C’est ce que l’on appelle des bugs de jeunesse…
Franchement, après avoir installé cette Rom, j’aurais bien du mal à revenir sur une autre Rom tellement elle est plaisante ! C’est du grand art. D’autant qu’il ne s’agit que d’une bêta ! J’attends avec impatience la version finale…
En résumé :
Les Plus :
-La meilleure Rom à ce jour pour moi
-Stabilité et fluidité excellente dans un usage « normal »
-Manilla 2.5 de très « haute voltige »
-Widgets sur l’écran d’accueil
Les Moins :
-lors de la première synchro, tout a été doublé !
-Màj Contacts excessivement longue
-Plus de liste Programmes
-Peut être encore quelques bugs mineurs à découvrir …
Ce qui laisse à prévoir un HD2 qui devrait prendre le large par rapport à la concurrence !
Amitiés

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 08/11/2009 14:47

Merci pour ce retour Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 08/11/2009 15:03

J'ai cette rom aussi, mes impressions=

Tout d'abord l'histoire des contacts en double est due à Microsoft... MyPhone te rapatrie tes contacts/calendrier et Outlook aussi! on a tout en double sur le PPC et sur Outlook (et peut être même sur MyPhone)
A quand une synchro entre Outlook et MyPhone?????

Pour en revenir à cette rom, le positif
HTC Sens 2.5 (ex Manila) et Sens et Sense et Sense!!! Quelle interface!!!
Tout a été refait et on ne touche plus à WM!! Sauf pour les mails et de temps en temps pour certains paramètres!
Cette rom est assez fluide
Très peu de bug pour une beta (pour ça que c'est une RC d'ailleurs ^^)
La météo peut enfin se synchroniser toute seule (et pas une fois qu'on va sur l'onglet...)
La rom est assez peu gourmande
Opera 9.7 parfaitement intégré

Les moins:
Les sms, une horreur! On passe par l'interface de HTC (plus moyen d'utiliser celle de WM...) et pour charger une conversation de plusieurs centaines de messages, on peut aller se faire à manger...
donc gros point noir ici, pas moyen de voir l'historique des ses messages si on est pressé...
Une fois le message envoyé, soit c'est très très long à revenir sur la page d'accueil, soit Sense plante...
La géolocalisation made HTC ne fonctionne pas (commun à toutes les roms bidouillées...)

Conclusion:
Pour tous les jours oui, pour un usage pro non...
On arrive à la limite de la puissance du HD car la partie multimédia est complètement larguée... (au passage superbe!!!)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 08/11/2009 15:30

Hello Denis,
Je te rejoinds à 99% dans ton analyse.
pour les SMS, contrairement à toi, je m'y retrouve plutôt bien dans le mode "conversations". Pour avoir l'ensemble des SMS, dans Menu, on a l'option "Tous les messages". Sinon, pour une utilisation PRO, entièrement d'accord avec toi.
Amitiés

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 08/11/2009 15:38

J'ai 5000 sms, ça n'aide pas!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 08/11/2009 15:49

Pffff ! Tu as besoin de conserver tout ça ? Ca fait lourd...
Amitiés

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Ballou IV
Posté le: 08/11/2009 16:21

merci pour ton retour JPM78....ça donne envie!!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 08/11/2009 16:29

JPM78 a écrit:
Pffff ! Tu as besoin de conserver tout ça ? Ca fait lourd...
Amitiés

Bah oui et non. Oui pour l'avoir, non parce que ça ne me sert pas ^^
Je vais faire une sauvegarde et dégager tout ça ^^

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique