SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> HTC Touch Diamond 2 / Touch Pro 2


Premières ROM TP2 et non dispo de WM6.5
comarithe
Posté le: 31/10/2009 23:01

Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce site et me suis inscrit pour faire cette communication:

J'ai acheté mon TP2 fin juillet par le service clients Orange alors que cet appareil n'était pas encore en vente dans les boutiques; certains vendeurs me regardaient d'ailleurs comme un extra terrestre quand je leur posais de squestions à son propos.
Alors compte tenu de cet état de fait, mon mobile est muni d'une ROM dont le numéro 1.19.73.3(51489)FRE du 07/08/2009 est antéreur à celui proposé par HTC, si bien que lorsque je rentre le S/N pour la vérif de compatibilité pour le téléchargement, le serveur me répond que mon appareil n'est pas compatible avec cette mise à jour. Je me retrouve donc coincé. Celà étant, ils proposent une mise à jour spécifique Orange qui ne fait pas passer l'appareil à WM6.5 pour autant. J'ai envoyé un mail au support de HTC pour savoir si une version compatible allait être mise en ligne, et je n'ai toujours pas de réponse à ce jour. Bon, heureusement que le matériel est au top car autrement, j'aurais presqu'envie de le leur rendre, car c'est assez décevant ! Quelqu'un aurait-il une idée ou un filon pour la MAJ ? En plus, j'avais un Touch simple avant et la mise à jour prévue a été déterminante dans ma décision d'achat du TP2. Je le leur ai dit mais çà n'a rien fait de plus. Merci, bonsoir. M.HUTTER

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 31/10/2009 23:56

2 solutions :
- Tu attends la mise à jour Orange qui ne sortira peut être jamais car c'est la seule qui pourra être normalement installée sur ton appareil
- Tu passes dans le camp des bidouilleurs en installant la ROM HTC sur ton appareil. Ce n'est pas prévu pour à la base mais ça se réalise assez facilement

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
comarithe
Posté le: 01/11/2009 01:50

Re-,

Merci pour cette réponse édifiante et sans détours !!!!

Alors j'aurais tendance à opter pour la soluce numéro deux, mais auparavant je vais appeler le service client Orange, pour leur demander leur position à ce sujet et selon réponse, leur demander le changement d'appareil avec une ROM ad'hoc.

Maintenant, en cas de refus, ce qui, je pense, sera mon lot, la procédure à suivre est-elle celle avec la ROM SPF, et ce qui va avec ?

Merci encore et bravo pour ce site que je ne connaissais pas et qui m'aura sans doute manqué de connaître.

M.HUTTER

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
comarithe
Posté le: 01/11/2009 02:08

Précision:

Voici le lien de la MAJ dédiée Orange du 1er octobre 2009 sur le site HTC:
http://www.htc.com/fr/SupportViewNews.aspx?dl_id=689&news_id=272

Il est évident que çà ne peut être WM6.5 puisque c'est daté du 1er octobre et que l'OS est sorti le 6.

Bien à vous,

Cordialement,

M.HUTTER

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 01/11/2009 11:34

voilà un lien qui te sera utile:
wiki.smartphonefrance.info/FAQ%20HTC%20Touch%20Pro%202.ashx
tu pourra repasser sur la rom orange quand tu veux!

nb: le hardspl n'est à faire qu'une fois

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hot_rod1
Posté le: 03/11/2009 16:10

qu apporte la mise a jour htc orange datée du 1er octobre ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mcjeangui
Posté le: 03/11/2009 21:39

perso j'ai pas vu la différence Embarassed

passé a 6.5 depuis avec la manip du wiki Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Kana-chan
Posté le: 04/11/2009 16:06

Bonjour,

Et que penses-tu de la version WM6.5 proposé par le wiki ?
N'as-tu pas de problèmes avec la gestion de la mémoire ?

Car moi, avec cette ROM en WM6.5, non seulement elle prends plus de place en ROM ET en RAM, mais en plus elle ne vide pas la mémoire après fermeture des programmes !! Sad

Merci.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mcjeangui
Posté le: 06/11/2009 12:41

pour l'instant je tourne sans micro sd en plusse pour la partis mémoire.

si certaine application reste allumé, en cliquant sur le barre noir en haut tu peut réellement les fermés.

si vraiment, le mémoire pose problème l'ajout d'un carte de stockage serait bienvenu je pense Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique