SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Windows Mobile 6.x
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Comment créer sa propre ROM Windows Mobile ?
ManuKult
Posté le: 02/11/2009 23:19

ManuKult a écrit:
Si j'extrait la rom officielle 6.0 du HTC S620 et que je remplace le XIP et SYS par ceux de la rom officielle 6.5 du HTC SNAP (tout çà en fr) çà fonctionne ?

c'est comme çà qu'il faut faire ?


Oki pour les roms protégées Wink

Et sinon ? j'ai juste ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
miammiam
Posté le: 03/11/2009 18:43

en principe oui...mais j'ai jamais fait sur cette appareil...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
olivcab
Posté le: 08/11/2009 18:40

Bonjour
J'ai bien suivi votre post excellent,
Mais une question quand meme comment trouver le OS_ID ?
Cordialement

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
miammiam
Posté le: 08/11/2009 21:28

j'ai tjs mis 0X400...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
olivcab
Posté le: 08/11/2009 21:57

Je me posai cette question car je n'arrive pas a installer cette nouvelle rom que je viens de faire.
J'ai pourtant suivi ce poste et d'autres d'ailleurs (XDA).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
miammiam
Posté le: 10/11/2009 18:30

soit plus précis....

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
olivcab
Posté le: 11/11/2009 12:51

Bonjour,
Quand je fais le creer le fichier excalibur.erv :

Device#EXCALIBUR
RomLang#0409
Version#1.27.406.1
Language#040C
DPI#131
RES#dpi_131_resh_320_resv_240
aku5#True
Dev_Id#EXCA20000
Chunk#64
OS_Id#0X400
NOSPLIT#
XIPBUILD#17745
SYSBUILD#17745
EXTBUILD#17445
XIPHIDED#FALSE
OEMHIDED#FALSE
SYSHIDED#FALSE
LZX#FALSE
OLDSTYLE#FALSE
IMGSTART#0
ULDR#ULDR
PP#6
NOCERT#NOCERT
MAXMODULES#535
OEMXipKernel
MSXIPKernel


puis que je le charge avec load rom de ervius il me met:
"La conversion de la chaine "True" en type "boolean n'est pas valide."

J'ignore ce message et fais ok (c'est peux etre pas bon de l'ignorer ?)
Je valide tout pour que cela devienne vert, je lance un save rom et ecrase le fichier précédemment fais et je lance create rom,
tout ce passe bien jusqu'au message d'erreur Rom Kitchen a cessé de fonctionner au moment de Platformrebuilder.
avez vous deja eu le cas.
Je pense que ca doit venir de moi car j'ai refais a plusieures reprise ces manip et toujours meme resultat.
Merci.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
miammiam
Posté le: 11/11/2009 15:48

regarde les eventuelles erreurs contenue dans ton log "Build_log.txt".

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 20/12/2009 11:22

Salut cher ami!
Je n'ai pas vu dans ton tuto comment rajouter des programmes qui ne sont pas encore présent (typiquement si je veux construire ma propre rom avec VoiceCommand, Resco Explorer, etc.)
Merci!!!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
miammiam
Posté le: 22/12/2009 19:38

pour ajouter des cab(logiciel d'éditeur tiers), il faut les mettre dans un package (EXT) dans files(peut importe le package) et ajouter une ligne dans le fichier config_AP.txt, présent dans OEM/blackstone/040C/config_AP:
CAB: \WINDOWS\nom_du_cab.cab
voila il seront installé automatiquement au 1er démarrage après flash!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 22/12/2009 23:05

Ok merci! Dommage qu'il ne soit pas possible de les intégrés pré-installés...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
miammiam
Posté le: 23/12/2009 15:56

avec cab2oem c'est possible mais plus compliqué...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Tonton Spirou
Posté le: 12/01/2010 19:08

Bonjour Miammiam,

Merci pour ce tuto... Very Happy
Ma question porte sur la méthode pour:
1 - Récupérer une nlle version de WM 6.5 et son package FR (par ex 21884, 21887 ou 21889): où ?
2 - Comment migrer une cuisine existante (ex: Pyrana 21854, Eclipse 21869...) avec cette nouvelle version ?

En effet, j'ai trouvé sur qqs sites des version de WM 6.5 (http://joojoobee666.ppckitchen.org/Kitchens/ et http://bbs.xbeta.cn/thread-24444-1-1.html), mais il s'avère que si on compare le répertoire ROM\Shared\xxxxx\MSXIPKernel il manque qqs répertoires (par ex: hd.dll) et les fichiers stockés à la racine...

D'avance merci pour ton aide précieuse.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
miammiam
Posté le: 14/01/2010 17:45

Tonton Spirou a écrit:
Bonjour Miammiam,

Merci pour ce tuto... Very Happy
Ma question porte sur la méthode pour:
1 - Récupérer une nlle version de WM 6.5 et son package FR (par ex 21884, 21887 ou 21889): où ?
2 - Comment migrer une cuisine existante (ex: Pyrana 21854, Eclipse 21869...) avec cette nouvelle version ?

En effet, j'ai trouvé sur qqs sites des version de WM 6.5 (http://joojoobee666.ppckitchen.org/Kitchens/ et http://bbs.xbeta.cn/thread-24444-1-1.html), mais il s'avère que si on compare le répertoire ROM\Shared\xxxxx\MSXIPKernel il manque qqs répertoires (par ex: hd.dll) et les fichiers stockés à la racine...

D'avance merci pour ton aide précieuse.

1-tout dépend de l'os que tu veut, google donne ce qu'il faut en général... xda aussi...
2-je comprend pas bien tu veut mettre l'os de l'eclipse sur la pyrana? si c'est ca il te faut la kitchen de pyrana...je ne pense pas que py partage c'est kitchen...

humm s'il te manque des fichiers récupère ceux qui manque dans ma kitchen, mais essaye avant sans...suivant les os certains fichiers peuvent être différents...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Tonton Spirou
Posté le: 15/01/2010 10:30

miammiam a écrit:
Tonton Spirou a écrit:
Bonjour Miammiam,

Merci pour ce tuto... Very Happy
Ma question porte sur la méthode pour:
1 - Récupérer une nlle version de WM 6.5 et son package FR (par ex 21884, 21887 ou 21889): où ?
2 - Comment migrer une cuisine existante (ex: Pyrana 21854, Eclipse 21869...) avec cette nouvelle version ?

En effet, j'ai trouvé sur qqs sites des version de WM 6.5 (http://joojoobee666.ppckitchen.org/Kitchens/ et http://bbs.xbeta.cn/thread-24444-1-1.html), mais il s'avère que si on compare le répertoire ROM\Shared\xxxxx\MSXIPKernel il manque qqs répertoires (par ex: hd.dll) et les fichiers stockés à la racine...

D'avance merci pour ton aide précieuse.

1-tout dépend de l'os que tu veut, google donne ce qu'il faut en général... xda aussi...
2-je comprend pas bien tu veut mettre l'os de l'eclipse sur la pyrana? si c'est ca il te faut la kitchen de pyrana...je ne pense pas que py partage c'est kitchen...

humm s'il te manque des fichiers récupère ceux qui manque dans ma kitchen, mais essaye avant sans...suivant les os certains fichiers peuvent être différents...


Aujourd'hui, j'ai la kitchen d'Eclipse 3 et de Pyrana v17F (suite à son arrêt sur HD pour passer sur HD2...). A partir d'une des 2 (je suis habitué à Pyrana), je voudrais changer la version de WM 6.5 vers une plus récente...

En parcourant Google ou XDA (ou autre), je n'ai pas tous les fichiers/répertoires dans MSXIPKernel que sur les 2 kitchens à ma disposition et cela me pose qqs questions... Notament sur les versions de WM 6.5 obtenues...

Question subsidiaire concernant manila et le téléchargement de version plus récente.

Encore merci pour ton aide.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elshur
Posté le: 15/01/2010 13:55

Bonjour MiamMaim

Merci pour ce premier tuto français que j'ai pu trouver.
J'ai testé mon premier portage de XIP/SYS depuis Léo vers mon Xpéria mais j'obtiens deux erreurs à chaque fois:
- need to specify Device ID, pourtant j'ai bien modifié le fichier text en KOVSKY
- le problème de la chaine "False" en Booléen

A priori ces 2 erreurs viendrai du fichier kitchen.txt ??? Si tu as une idée, voila le mien

Device#KOVSKY
RomLang#040C
Version#1.0.00.00
Language#040C
DPI#192
RES#dpi_192_resh_480_resv_800
aku5#True
Dev_Id#KOVS10000
Chunk#64
OS_Id#0X400
NOSPLIT#
XIPBUILD#21869
SYSBUILD#21869
EXTBUILD#21869
XIPHIDED#FALSE
OEMHIDED#FALSE
SYSHIDED#FALSE
LZX#FALSE
OLDSTYLE#FALSE
IMGSTART#0
ULDR#ULDR
PP#17
NOCERT#NOCERT
MAXMODULES#535
OEMXipKernel
MSXIPKernel

Merci par avance pour toute aide

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
miammiam
Posté le: 22/01/2010 11:24

Tonton Spirou a écrit:
miammiam a écrit:
Tonton Spirou a écrit:
Bonjour Miammiam,

Merci pour ce tuto... Very Happy
Ma question porte sur la méthode pour:
1 - Récupérer une nlle version de WM 6.5 et son package FR (par ex 21884, 21887 ou 21889): où ?
2 - Comment migrer une cuisine existante (ex: Pyrana 21854, Eclipse 21869...) avec cette nouvelle version ?

En effet, j'ai trouvé sur qqs sites des version de WM 6.5 (http://joojoobee666.ppckitchen.org/Kitchens/ et http://bbs.xbeta.cn/thread-24444-1-1.html), mais il s'avère que si on compare le répertoire ROM\Shared\xxxxx\MSXIPKernel il manque qqs répertoires (par ex: hd.dll) et les fichiers stockés à la racine...

D'avance merci pour ton aide précieuse.

1-tout dépend de l'os que tu veut, google donne ce qu'il faut en général... xda aussi...
2-je comprend pas bien tu veut mettre l'os de l'eclipse sur la pyrana? si c'est ca il te faut la kitchen de pyrana...je ne pense pas que py partage c'est kitchen...

humm s'il te manque des fichiers récupère ceux qui manque dans ma kitchen, mais essaye avant sans...suivant les os certains fichiers peuvent être différents...


Aujourd'hui, j'ai la kitchen d'Eclipse 3 et de Pyrana v17F (suite à son arrêt sur HD pour passer sur HD2...). A partir d'une des 2 (je suis habitué à Pyrana), je voudrais changer la version de WM 6.5 vers une plus récente...

En parcourant Google ou XDA (ou autre), je n'ai pas tous les fichiers/répertoires dans MSXIPKernel que sur les 2 kitchens à ma disposition et cela me pose qqs questions... Notament sur les versions de WM 6.5 obtenues...

Question subsidiaire concernant manila et le téléchargement de version plus récente.

Encore merci pour ton aide.

et bien il faut remplacer le dossier sys et rom par les mien et modifier tout les dossier qui porte le numero de build par le mien...
pour manila c'est dans les ext...il faut etraire une rom qui a un manila recent et le mettre a la place de l'ancien...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
miammiam
Posté le: 22/01/2010 11:25

elshur a écrit:
Bonjour MiamMaim

Merci pour ce premier tuto français que j'ai pu trouver.
J'ai testé mon premier portage de XIP/SYS depuis Léo vers mon Xpéria mais j'obtiens deux erreurs à chaque fois:
- need to specify Device ID, pourtant j'ai bien modifié le fichier text en KOVSKY
- le problème de la chaine "False" en Booléen

A priori ces 2 erreurs viendrai du fichier kitchen.txt ??? Si tu as une idée, voila le mien

Device#KOVSKY
RomLang#040C
Version#1.0.00.00
Language#040C
DPI#192
RES#dpi_192_resh_480_resv_800
aku5#True
Dev_Id#KOVS10000
Chunk#64
OS_Id#0X400
NOSPLIT#
XIPBUILD#21869
SYSBUILD#21869
EXTBUILD#21869
XIPHIDED#FALSE
OEMHIDED#FALSE
SYSHIDED#FALSE
LZX#FALSE
OLDSTYLE#FALSE
IMGSTART#0
ULDR#ULDR
PP#17
NOCERT#NOCERT
MAXMODULES#535
OEMXipKernel
MSXIPKernel

Merci par avance pour toute aide

que dit ton fichier "erv" dans tools/romsaved?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elshur
Posté le: 23/01/2010 17:28

miammiam a écrit:

que dit ton fichier "erv" dans tools/romsaved?


Ben en faite j'ai trouvé le problème, il fallait mettre Dev_Id#KOVS*****

Cependant, je suis parti d'un truc simple, j'ai pris une rom officielle et j'ai essayé de la "cuire" sans rien changer pour voir quel sont les réglages à faire au préalable, et j'obtiens qu'en même des erreurs avec la kitchen, cf l'image
[img]http://images2.hiboox.com/vignettes/0310/dfa5c1654c22dc5b83f9cc66cfc3bd87.bmp[/img]

Le problème à priori benin des SVN files, et l'exécutable qui s'arrète de fonctionner, il suffit de fermer le programme pour que sa continu; il faut peut être tout faire en session administrateur !!!
En faite non sa ne change rien, il cesse de fonctionner mais la cuisson peut continuer.

Si tu pouvai être plus précis, je ne comprend pas très bien comment éditer le initflash.dat, je ne repère pas le "FE FF", et effectivement la rom ne boot pas

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
miammiam
Posté le: 25/01/2010 17:38

elshur a écrit:
miammiam a écrit:

que dit ton fichier "erv" dans tools/romsaved?


Ben en faite j'ai trouvé le problème, il fallait mettre Dev_Id#KOVS*****

Cependant, je suis parti d'un truc simple, j'ai pris une rom officielle et j'ai essayé de la "cuire" sans rien changer pour voir quel sont les réglages à faire au préalable, et j'obtiens qu'en même des erreurs avec la kitchen, cf l'image
[img]http://images2.hiboox.com/vignettes/0310/dfa5c1654c22dc5b83f9cc66cfc3bd87.bmp[/img]

Le problème à priori benin des SVN files, et l'exécutable qui s'arrète de fonctionner, il suffit de fermer le programme pour que sa continu; il faut peut être tout faire en session administrateur !!!
En faite non sa ne change rien, il cesse de fonctionner mais la cuisson peut continuer.

Si tu pouvai être plus précis, je ne comprend pas très bien comment éditer le initflash.dat, je ne repère pas le "FE FF", et effectivement la rom ne boot pas

alors deux chose, envoi moi ton fichier "Build_log.txt" que je puisse voir ce qui bug...
et pour initflash.dat avec hex workshop quel sont tes deux premier octet?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 25/01/2010 17:44

Au passage je te félicite encore pour ton travail Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elshur
Posté le: 27/01/2010 17:38

Citation:

alors deux chose, envoi moi ton fichier "Build_log.txt" que je puisse voir ce qui bug...
et pour initflash.dat avec hex workshop quel sont tes deux premier octet?


[img]http://images2.hiboox.com/vignettes/0410/070927d903bea782b056765e11ce50c3.bmp[/img]
http://www.badongo.com/fr/file/20050167
Voici une capture d'écran pour hex et le Build_log.txt, si tu as un moyen plus simple de les recevoir, précise le moi.

Je reprend ce que dis Denis et je me permet de te remercier pour le soutiens que tu apporte, parcequ'en plus de fournir tes connaissances et tes fichiers, tu est présent pour répondre à tous les débutants, un grand MERCI

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
miammiam
Posté le: 27/01/2010 18:32

_alors pour ton initflash.dat, je ne sait pas avec quoi tu l'a édité mais il a l'aire d'être OK, il commence bien par 3B et non par FF FE....donc pour moi de ce coté la ya aucuns soucis....

_pour l'autre fichier impossible d'aller sur le site, badongo.com rame trop...
peut tu le mettre ailleurs? http://dl.free.fr/ par exemple....?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elshur
Posté le: 28/01/2010 15:40

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/Jgec4Ckq

Pour le initflash.dat, je n'ai rien fais, juste ouvert avec hex workshop. Merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
kof69
Posté le: 02/02/2010 20:14

J'ai suivi le tuto mais il y a quelque chose qui m'échappe!!!
Lors de la création de la rom on me demande le fichier xip.bin et romhdr.bin
Ou faut-il les prendre? car dans ton tuto tu n'en parles pas.
Si je recupere ta kitchen et que je copie les fichiers du nouveau xip ( OEMXipKernel et MSXIPKernel ), j'aurais un nouveau build?
Je suis un peu perdu là... lol

Merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique