SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Terminaux Windows Mobile


[HTC TyTn II] Problème carte micro-SD
cyberespion
Posté le: 20/10/2009 10:51

Bonjour à tous,

Il y a eux jours, je me suis servi de mon HTC comme GPS sans le moindre souci. J'ai ensuite enregistré une courte séquence vidéo toujours sans problème puis au moment de rentrer chez moi, TomTom ne marchait plus, comme tous les logiciels installées sur ma carte mémoire. Je regarde dans l'explorateur et je vois que tout a disparu. J'ai uniquement un gros fichier d'1.7 Go qui porte un nom du genre $~u (ce qui correspond à peu près à la taille de toutes les données que j'avais sur ma carte). Ma séquence vidéo est bien enregistrée et je peux la lire sans souci.

Je rentre à la maison et regarde ça d'un peu plus près. En mettant mon terminal en mode clé usb, Windows me dit que ma carte est inaccessible. Pas moyen de l'ouvrir, pas moyen de la formater. J'installe alors divers logiciels de récupération de données : aucun n'arrivera à accéder à ma carte ou à trouver le moindre fichier. J'installe alors Flash Format sur mon mobile. La fonction "Vérifier et Réparer" n'aboutira pas mais le formatage de la carte réussira. Tout content, je retourne voir depuis mon PC : carte inaccessible Crying or Very sad

Je redémarre mon téléphone et la, dans un dernier rebondissement, WM me propose de formater ma carte. Je réponds oui, l'opération est un succès. Je retourne une dernière fois vérifier depuis mon PC : toujours le même souci (carte inaccessible, aucun logiciel de récupération de données pour trouver la moindre trace de fichier).

Par contre mon téléphone y accède sans souci, je peux enregistrer photos et vidéos, les regarder, l'explorateur voit la carte sans le moindre problème. Je peine donc à comprendre ce qui se passe et commence à désespérer de pouvoir récupérer quoi que ce soit...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Florent

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 20/10/2009 11:24

Salut !
Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, souvent avec des cartes "no name", qui peuvent être sujettes à des bugs. Je mets toujours depuis des cartes de "qualité" dans mes mobiles et je n'ai pas de problèmes.
Ceci dit cela peut aussi être un bug du mobile lui-même. Essaye avec une autre carte pour vérifier. Mais encore une fois, c'est un but qui n'est pas si rare, malheureusement. Regarde un peu sur le forum et tu verras que tu es loin d'être le seul à avoir eu ce genre de souci...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
cyberespion
Posté le: 20/10/2009 11:25

J'avais acheté une SanDisk justement pour éviter ce genre de désagrément. Il faut croire que je n'ai pas eu de chance, ça peut toujours arriver.

J'essaie ce soir avec une autre carte et un autre mobile Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
cyberespion
Posté le: 21/10/2009 11:20

J'ai essayé de mettre ma carte dans un autre PDA Phone : aucun souci, elle est parfaitement lisible. En passant en mode USB sur cet autre téléphone, mon PC y accède normalement.

J'ai donc tenté de récupérer certains fichiers. J'ai retrouvé des photos qui porte le bon nom, la bonne date, font exactement le même poids que les originaux sur mon pc... Sauf qu'elles sont illisibles. Quand j'ouvre les deux fichiers avec le bloc-note, le contenu n'a rien à voir entre les deux images... Sad C'est fort !

Une conversion quelconque ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 21/10/2009 13:14

fais un scandisk Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
cyberespion
Posté le: 21/10/2009 18:48

J'ai réussi à récupérer quelques fichier jpg avec un autre logiciel.
J'ai fait un scandisk et je tente une autre récup avec PC Inspector File Recovery. Après ça, je pense que j'aurai tout tenté !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 21/10/2009 19:28

Ouais, si ça ne vient pas de la carte c'est un bug du mobile (et / ou windows), et ça m'est aussi déjà arrivé, quoique plus rarement. Je n'avais jamais pu récupérer tout mes fichiers en revanche, mais j'avoue que je ne m'étais pas donné autant de mal que toi.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
cyberespion
Posté le: 21/10/2009 23:05

Bon, je n'ai rien pu récupérer.

J'ai fait un hard reset de mon TyTn II, en mode clé USB, mon pc ne peut toujours pas accéder à la carte mémoire. J'ai essayé avec une seconde carte, pareil.

Dans le portable de ma copine (Glofiish M810), les deux cartes fonctionnent sans souci (avec WM5torage dans les deux cas). Vous pensez à un souci matériel du TyTn II ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
cyberespion
Posté le: 21/10/2009 23:20

Edit : je viens de tester avec Card Export de Softick est... ça marche !

WM5storage ne marche donc pas sur TyTn II est m'a probablement causé bien des soucis... Mais n'explique pas la panne initiale !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique