SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> HTC Touch Diamond 2 / Touch Pro 2


reception 3G ...
hot_rod1
Posté le: 21/10/2009 22:34

Bonjour,
Juste un premier retour de mon touch pro 2.
J'ai changé de SFR pour ORANGE pour pouvoir le prendre dans un forfait, et bah je suis un peu déçu de la réception internet ...
Je ne capte pas beaucoup la 3G, plutot tout le temps en Edge ... et même là la réception est vraiment lente ...
Avec mon tytn2 / SFR j'avais quasiment tout le temps la 3G entre paris et le val d'oise et maintenant je capte super mal ...

je sais pas si ça vient d'orange ou du touch pro 2 mais bon ...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mcjeangui
Posté le: 21/10/2009 22:35

kel sont tes réglages de connexions STP Rolling Eyes

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
twingo_man
Posté le: 22/10/2009 09:00

ben moi c'est l'inverse, chez moi orange ete largement mieux, enfin dans 2ans je rechange lol

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 22/10/2009 11:04

C'est malheureusement un fait que les derniers HTC équipés du Qualcomm msm72xx ont une mauvaise accroche réseau, notamment de la 3G. Depuis le Diamond 1 en fait, ils sont presque tous équipés du même chip et c'est pas une réussite. Mon vieux Cruise capte bien mieux, de même que le Palm Treo Pro qui a la même puce.
Heureusement le snapdragon qui va équiper pas mal des prochains mobiles a une bonne accroche !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hot_rod1
Posté le: 22/10/2009 11:07

ça viendrait du touch pro 2 alors ...
J'ai une connection orange world GSM et une Orange world tout court.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hot_rod1
Posté le: 22/10/2009 11:08

j'ai aussi
orange MMS
orange internet
orange entreprise
orange world
reseau de bureau

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 22/10/2009 11:16

Oui, ça vient du TP2 ! À réception égale, les derniers HTC (depuis le Diamond 1) ont une accroche de la 3G assez moynne, alors que le Cruise par ex, qui est équipé d'une puce plus ancienne, a une très bonne accroche. Je vis dans une zone où on capte assez mal la 3G et j'ai pu faire plein de tests, et je dois dire que malheureusement les HTC qui ont le Qualcomm 72XX (à 528 MHz), accrochent mal la 3G.
Après, ça dépend bien sûr de l'opérateur et de l'endroit où on est, mais ttes choses étant égales par ailleurs, on ne peut que constater ce fait.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Kana-chan
Posté le: 22/10/2009 13:20

Bonjour,

Personnellement, je ne constate pas ce problème.
J'ai exactement la même accroche avec HTC TyTN II et avec mon HTC Touch Pro2 (voire mieux avec le TP2...) !
Je peux le voir car je suis dans une zone où la 3G Orange passe très mal ... (entre rien et 2 barres en 3G) alors que la 2.5G fonctionne très bien !

Voilà.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hot_rod1
Posté le: 22/10/2009 13:46

étrange mon tytn2 (SFR) était quasiment tout le temps en 3G alors que le touch pro 2 (Orange) est plutot tout le temps en Edge.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mcjeangui
Posté le: 22/10/2009 15:26

étant sur 6.5

j'arrive a rien avec les CAB dispo pour configuré la connexion autre le wifi Crying or Very sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Kana-chan
Posté le: 23/10/2009 09:10

hot_rod1 a écrit:
étrange mon tytn2 (SFR) était quasiment tout le temps en 3G alors que le touch pro 2 (Orange) est plutot tout le temps en Edge.


Salut,

Je te fais juste part de mon expérience, sans plus ! Smile

Voilà.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
mcjeangui
Posté le: 30/10/2009 16:12

mcjeangui a écrit:
étant sur 6.5

j'arrive a rien avec les CAB dispo pour configuré la connexion autre le wifi Crying or Very sad


j'ai enfin eu ma réponse du pourquoi je ne pouvait pas me connecté avec le réseau EDGE ou 3G.
étant donné que j'ai fait une portabilité de numéro, il faut attendre encore un mois après la date de portage pour avoir toute les fonctionnalité (discour du SAV orange)
parce que mon interlocutrice précédente, qui doit pas vraiment être française voulait me changé mon jolie téléphone Evil or Very Mad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
NeoKiro
Posté le: 30/10/2009 23:49

Perso depuis que je suis passer a mon Touch pro 2 (j'avais un Diamond) je trouve que je capte déja largement mieux et j'ai aussi gagné en autonomie... Laughing Donc je ne sais pas...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hot_rod1
Posté le: 03/11/2009 16:14

mcjeangui a écrit:
mcjeangui a écrit:
étant sur 6.5

j'arrive a rien avec les CAB dispo pour configuré la connexion autre le wifi Crying or Very sad


j'ai enfin eu ma réponse du pourquoi je ne pouvait pas me connecté avec le réseau EDGE ou 3G.
étant donné que j'ai fait une portabilité de numéro, il faut attendre encore un mois après la date de portage pour avoir toute les fonctionnalité (discour du SAV orange)
parce que mon interlocutrice précédente, qui doit pas vraiment être française voulait me changé mon jolie téléphone Evil or Very Mad


pour moi tout à marché direct apres portabilité

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
bisdul
Posté le: 06/01/2010 12:36

bonjour
j'avais un qtec 9100, et je l'utilise lorsque j'ai besoin de me connecter à internet via 3G (quand je pars en vacances)
le HTC touch pro est TRES decevant pour cette raison
j'ai donc resilié chez bouygues mon abonnement web and mail que je ne reactive que pour l'été.

Peut on quand meme améliorer la reception du Touch Pro (7272) ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique