SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Bistro


devenir developpeur ?
livaspve200
Posté le: 12/09/2006 08:23

est ce que c'est possible en autodidacte, je ne veux pas avoir un diplome et tout mais c'est juste pour mon plaisir de connaissance perso, et de pouvoir developper quelque chose sans attendre aà chaque fois les autres.
si vous avez des liens à me conseiler je suis tout oui Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 12/09/2006 08:34

Voir cette news : http://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=3355 Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Osaris
Posté le: 12/09/2006 12:03

C'est possible mais ça prend du temps.
Moi perso je n'ai jamais étudié l'informatique à l'école, mais j'ai mis quelques années avant de commencer à faire des programmes complexes.
Mais surtout tout dépend de ce que tu veut faire, selon le cas tu pourra utiliser des languages assez simples comme le C#, mais il faut savoir que une tâche qui peut paraitre très simple plus un humain peut être très difficile à programmer.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
livaspve200
Posté le: 12/09/2006 12:37

merci, je vais voir ça ce soir, là je suis avec mon tytn.
Merci pour vos reponses
Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
BlueSpirit
Posté le: 12/09/2006 17:00

Je ne peux que te conseiller de commencer en langage C car si tu passe par la case Visual Basic ou autre langage "simples", tu va être très ennuyé par la suite quand tu va vouloir faire des choses compliquées ou en interaction avec le système d'exploitation par exemple. Bon, c'est sûr ça va être dur au début. Mais rien ne t'empechera de développer quelques trucs en VB par la suite, il est simple à apprendre.
Mais tu ne pourra jamais te passer de forums pour poser des questions.
www.codes-sources.com est une mine d'or, lire des codes sources est très instructif Very Happy Et ils ont aussi des forums. Sinon tu as aussi http://www.developpez.com qui est un bon site.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
livaspve200
Posté le: 12/09/2006 23:54

merci , je vais voir ça, ces liens vont aller directement dans mes favoris Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique