SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Logiciels Windows Mobile
Aller à la page 1, 2  Suivante

My Phone de MS...
JPM78
Posté le: 17/10/2009 17:22

Hello,
Je me suis "lancé" dans l'aventure My Phone de Microsoft. Que dire de plus ! Tout simplement ... simple et efficace ! Une très bonne alternative à Outlook.
L'avantage est que l'on peut modifier, ajouter, supprimer Contacts, Sms, Photos, etc .. soit sur un PC sur son espace My phone (via hotmail), soit sur le Mobile et tout est mis à jour lors de la synchro. Cette synchro fonctionne parfaitement via Wifi. Très belle réalisation de Microsoft. A signaler : ce soft ne nécessite aucun logiciel additif de synchronisation.
Amitiés

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xvx45
Posté le: 17/10/2009 19:06

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec JPM (que je salue au passage), je l'ai adopté conjointement à Exchange et je suis ravi de pouvoir maintenant ne plus craindre une réinstallation où parfois la restauration d'information est hasardeuse (PIMBackup m'à joué quelques tours).
Son plus grand un avantage est bien sa simplicité d'utilisation que ce soit pour la sauvegarde que la restauration, bien joué m$.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 17/10/2009 19:33

Amitiés à toi, mon "viel" ami... Super choix ce My phone !
A+++

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 17/10/2009 22:35

Par contre la restauration de sms est trèssssssssssss longue...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 17/10/2009 23:09

Ben, je n'ai pas eu ce sentiment, moi. Il est vrai que j'ai testé avec environ 80 sms.
Amitiés a toi Denis...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 17/10/2009 23:17

Je parle de restauration, pas de sauvegarde.
Environ 3s par sms, c'est trop...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 17/10/2009 23:50

Effectivement... Je parlais de synchronisation. Mais bon, quand on doit tout remettre sur un mobile ca vaut le coup, quand même...
Amitiés

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xvx45
Posté le: 18/10/2009 10:24

Bonjour Denis,

J'en suis à 4 restaurations avec MyPhone, deux étaient en effet très longues, depuis il y à certainement eut un changement du côté crosoft car je tourne plus à 5sms/sec. qui est beaucoup plus intéressant.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 18/10/2009 10:30

En restauration (de MyPhone vers le PPC où le sms n'est plus) ou l'inverse.
Depuis quand ça va mieux?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xvx45
Posté le: 18/10/2009 10:33

En effet de MyPhone vers le PPC.
J'ai noté ça en début de semaine lors de 2 synchro en HSDPA (réception proche des 100%), où enfin mes 200sms via MyPhone ont été plus vite que mes 500mail ar exchange (ce qui est logique mais qui était faux lors de mes premiers tests).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 18/10/2009 10:40

et comment as tu testé?
Car si tu effaces un sms d'un côté, ca l'efface de l'autre... alors pour les tests c'est un peu la galère ^^

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
xvx45
Posté le: 18/10/2009 10:41

Change de ROM, lors de la première synchro il te dis bien "Welcome Back" et te restaure tout lors de la première Synchro Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
TrYde
Posté le: 26/11/2009 01:17

Je déconseille vivement l'usage simultané de PIMBackup, Myphone et Outlook, car il y a un fort risque de du(tri)plication des données. Par contre MyPhone + exchange c'est nickel Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Mbuta
Posté le: 26/11/2009 19:28

Bonjour à tous. Juste une petite question: qu'en est-il de la sécurité (protection de mes données personnelles) avec my phone? Lles données synchronisées sont stockées sur le serveur et restent inaccessibles?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Mbuta
Posté le: 26/12/2009 16:08

Coucou, les amis. D'abord (c'est jamais assez!!) mes MEILLEURS VOEUX DE SANTE ET DE BONNHEUR POUR 2010 à chacun d'entre vous.
Puis-je avoir un retour des utilisateurs de Myphone: j'aimerais juste savoir concrètement comment la synchro s'opère. Où sont stockées les données? Sont-elles protégées ou pas (genre password etc....)?
Par avance MERCI pour la réponse.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 26/12/2009 16:11

Les données sont stockées sur les serveurs de Microsoft.
Tes données sont accessibles grâce à ton LiveID (ex : le même que pour WLM)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Mbuta
Posté le: 26/12/2009 16:51

MERCI Denis.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 02/04/2010 23:58

Bon, je me decide à poser une question, la réponse est surement tres basique, mais je trouve pas! en effet, je sauvegarde regulierement avec myphone sur mon HD2, mais quand je veux restaurer mes données qui sont sur le net et les remettre dans mon téléphone (vide de données PIM) ,bah je trouve pas le bouton!! si je synchronise sur mon telephone, evidemment, ça efface tout sur le site, puisque j'ai rien dans mon tel.....j'enrage....!!
En gros, comment on transfert les données du net a son tel?
Merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 03/04/2010 10:33

Désinstalle MyPhone sur ton HD2
Vas sur le site de MyPhone, supprime ton tel de la liste.
Réinstalle MyPhone sur ton HD2 et suis l'assistant Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Takaclic
Posté le: 03/04/2010 11:24

Je crois que je ne peux pas desinstaller du telephone, il est inclus en ROM, en fait j'ai juste desinstallé la mise à jour récente (dans la suppression de programmes) J'ai donc supprimer la synchro myphone sur mon tel, c'est suffisant?

De plus, sur mon compte myphone sur le net (ordi), j'ai bien supprimé mon telephone mais les infos restent (contacts, calendrier)


je continue de chercher....

>EDIT: bon, J'ai reparametré mon myphone sur le tel, j'ai rétablis le lien sur le PC avec le HD2, mais je suis toujours au meme point qu'avant....

Heureusement que je sauvegarde avec SPBbackup en plus! Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 03/04/2010 11:26

Non, tu as bien fais.
Plus qu'à relancer l'assistant de synchro

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 08/04/2010 20:11

Hello all !
Je découvre MyPhone avec retard (j'ai un peu laissé tomber WM ces derniers temps, avant que 6.5 se généralise sur les terminaux) et effectivement, c'est une très bonne solution de synchro.
En revanche, après avoir lu l'échange qui précède, je me dis que j'ai eu drôlement chaud ! En effet je jongle entre 2 smarts, et j'ai synchronisé l'un (un TG01), puis l'autre (Omnia II) dans la foulée, et coup de bol, comme c'était la 1ère fois sur l'Omnia II, j'ai récupéré toutes mes données.
MAIS, si je vous lis bien, j'imagine que la prochaine fois que je changerai de bécane, càd quand je repasserai sur le TG01, MyPhone va récupérer les données du mobile et écraser les données les plus récentes, celles que j'aurais synchronisées avec l'Omnia juste avant de repasser sur le TG01, c'est bien ça ?
La soluce serait de pouvoir choisir le sens de synchro, et là plus de souci. Mais ça ne fonctionne pas comme ça hein ?! Et du coup il vaut mieux que je me passe de ce service... AS a encore de beaux jours devant lui !
J'attends vos avis éventuels sur la question avec angoisse !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 08/04/2010 20:13

Non les données se combien (upload sur le serveur et download depuis le serveur)
Enfin normalement...
Pour être sur fais un save avant Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 08/04/2010 20:17

Mmh, tu veux dire qu'il va reconnaître les entrées les + récentes et écraser les anciennes (dans le cas d'un même item modifié), ou qu'il va tout additionner ?
En tout cas, tu as raison : je vais faire un passage par AS avant Very Happy !
Merci pour ton aide Denis !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 08/04/2010 20:22

Oui c'est ça!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique