SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Terminaux Windows Mobile


Conseil achat mobile
big_cheesius
Posté le: 28/11/2009 16:59

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà un an que je suis avec le regretté Samsung Omnia, dit player addict Embarassed

Résultat des courses : un écran tactile défectueux (toute saisie de texte me prend 10x plus de temps que lorsque je n'avais pas d'écran tactile donc j'utilise la "souris" qui me sauve la vie pour la saisie de texte), une sur-couche logicielle "samsung" complètement foireuse et de gros bugs dans l'UI de ce WM6.1 "baclé".

Donc je fais appelle à vous, chers smartphoniens, pour m'aider à trouver un successeur car il est temps d'agir, je ne supporte plus mon portable.


Je recherche un portable "pro" avec une bonne autonomie capable d'utiliser principalement activesync car je travaille beaucoup avec, je gère mes tâches, mes contacts et mes RDV avec; ainsi qu'une interface tactile "parfaite" ou un clavier physique.

J'ai vu que chez RIM, le blackberry est intéressant mais je ne trouve pas d'activesync?

Chez HTC, le HD2 a l'air sympathique mais il ressemble plus à une grosse brique avec une autonomie faible, je ne sais pas s'il vaut le coup.

Le Samsung Omnia II, je pense pas que je retournerai chez Samsung pour les téléphones portables Smile

L'Iphone à part son côté hype ne m'a guère convaincu, sachant que tous les neuf mois, Apple accouche un nouveau modèle Very Happy

Voilà, je vous remercie de m'avoir lu et espère sincèrement que quelqu'un m'aidera à trouver un bon compromis dans le marché actuel de la mobilité qui je l'avoue m'a un peu dégouté.

Merci d'avance à tous, je lirai avec attention chaque message Razz

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
big_cheesius
Posté le: 28/11/2009 20:50

up

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 28/11/2009 21:03

Ca ne sert à rien de remonter un message dans la même journée mis à part si tu ne veux pas qu'on y réponde Sad

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
big_cheesius
Posté le: 28/11/2009 21:18

Christophe a écrit:
Ca ne sert à rien de remonter un message dans la même journée mis à part si tu ne veux pas qu'on y réponde Sad


Salut Christophe, ok désolé je ne referai plus ça.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
elpizzaboy
Posté le: 28/11/2009 22:13

je te donne l'avis d'un gars qui est en tactile depuis... longtemps Wink

Pour avoir de l'activesync, il te faut du windows mobile... donc exit iphone et autre smartphones sous android...
il te reste une large gamme ! Pour le confort des dalles tactiles, je viens de découvrir le capacitif et c'est pour moi une grande révolution, c'est sensible, rapide, efficace (ça vient peut être aussi du téléphone...). si tu fais de la frappe au doigt, je te conseille plus de 3 pouces... sinon, c'est au stylet... (c'est aussi mieux pour la lisibilité !)

Voila mon avis ! le mieux si tu peux c'est d'essayer plusieurs modèles avant de faire ton choix (tu as peut être des collègues qui pourraient te montrer/prêter leur téléphone pour que tu te fasse une idée (samsung, LG, HTC...))

Bon courage pour ta recherche !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 28/11/2009 22:23

je te conseille tout de même le hd2! quant aux rim, pour avoir testé j'ai horreur du système!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique