SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Opérateurs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante

[NRJ Mobile] BeWeb/Ultimate sur iPhone ? Oui avec tutoriel !
magicadf
Posté le: 18/11/2009 15:32

Bonjour,

Merci pour ce tuto tres bien fait. Ca marche avec un iphone 3g et forfait Be web 2h.

Par contre j'ai un petit soucis: la connexion internet marche bien mais temporairement, il faut redémarrer l'iphone chaque jour. Dans safari, j'obtiens une page avec le message suivant: "suite à un probleme de maintenance, ce site est momentanément indisponible, si le probleme persiste redmarrez le telephone"
Si je redémarre, effectivement ca remarche, mais le lendemain rebelotte, faut redémarrer. Ca fait 3 semaines que je suis chez nrj mobile, et ca le fait depuis de début. Avant chez orange en origmai star jamais eu ce probleme.

Et je confirme que le bridage 3G est bien présent sur le forfait be web, identique à mon ancien origami star classique.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
siltronic
Posté le: 20/11/2009 21:37

Hello à tous,

Petite question, et infos relative à cette question...

Déja, je précise que je suis actuellement possesseur d'un iphone avec forfait origami orange standard.

Pour ceux qui ont des factures astronomiques, et qui disent qu'ils n'ont que 5 mo d'internet : C'est très probablement pour les mail...
En effet, dans les parametres de l'application mail de l'iphone, desactivez la récuperation des données mail, et désactivez le push.

Perso, mon solde de 10 mo n'a jamais bougé depuis, et je peux surfer autant que je veux sur le net, et tres bien aller sur gmail pour reveler mes mails.

Ma question est donc la suivante : Est-ce que le forfait beweb permet donc de surfer comme on veut sur le web , comme je peux le faire actuellement avec mon forfait origami ? Il n'y a pas de limites, mise à a part le débit qui descent à partir de 500 mo de dl ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
vp_smartphonefrance
Posté le: 21/11/2009 18:44

ludoovic a écrit:
janfi75 a écrit:
Merci Montecristoff mais existe t il le meme genre de tuto pour les Diamond ou les Diamond 2.

Je suis actuellement bloqué car NRJ Mobile n'existe pas dans la liste des opérateurs du parametrage automatique ....

Faut il passer par un parametrage manuel ?
Si oui, quels sont les parametres pour faire fonctionner le web avec un forfait be.web ?


J'ai enfin réussi à faire fonctionner internet sur mon acer new touch (sous wm 6.5) avec nrj mobile forfait be web. Voici mes paramètres.

[...]
Voila, tout devrait être ok.


En tout cas merci.
J'ai juste un problème sur certaines pages https (gmail et yahoo mail en particulier) qui ne s'affichent pas, quelqu'un a le même soucis ?
En tout cas le support technique de NRJ mobile n'a pas de compétence sur smartphone !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
magicadf
Posté le: 27/11/2009 16:49

magicadf a écrit:
Bonjour,

Merci pour ce tuto tres bien fait. Ca marche avec un iphone 3g et forfait Be web 2h.

Par contre j'ai un petit soucis: la connexion internet marche bien mais temporairement, il faut redémarrer l'iphone chaque jour. Dans safari, j'obtiens une page avec le message suivant: "suite à un probleme de maintenance, ce site est momentanément indisponible, si le probleme persiste redmarrez le telephone"
Si je redémarre, effectivement ca remarche, mais le lendemain rebelotte, faut redémarrer. Ca fait 3 semaines que je suis chez nrj mobile, et ca le fait depuis de début. Avant chez orange en origmai star jamais eu ce probleme.

Et je confirme que le bridage 3G est bien présent sur le forfait be web, identique à mon ancien origami star classique.


Bon, personne n'a ce probleme? Ca interesse personne ??

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
azncece
Posté le: 08/12/2009 22:46

J'ai tenté la solution de Montecristoff , rien à faire je n'ai pas Internet...

J'ai appelé NRJ Mobile qui m'a donné la même solution, j'ai appelé Apple qui m'a dit que c'était la faute à l'opérateur, NRJ Mobile me dit de joindre Phoneandphone, et Phoneandphone ne répond pas...


Est ce que le problème serait lié avec le firmware 3.2.1 ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 10/12/2009 10:08

Bonjour azncece,

La configuration de l'APN pour nrjmobile (forfait be web) telle que decrite au tout debut du sujet fonctionne parfaitement avec le firmware 3.2.1 de l'iPhone. Je viens de la faire pour l'iPhone d'un ami ; sans probleme Wink

L'utilitaire de configuration iPhone d'Apple fera exactement la meme chose sans avoir a utiliser une connexion wifi. La contrepartie est qu'il faut avoir un PC a proximite et synchroniser avec l'iPhone de facon a pouvoir installer le profil cree.
Toujours est-il que les informations a saisir (point d'acces) sont identiques.

@+

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
azncece
Posté le: 10/12/2009 21:44

Merci pour la réponse

J'ai fini par les appelé (maintes fois), ca ne marchait toujours pas. Et une assistante technique me dit finalement de redemarrer l'iphone plus tard dans la soirée pour réessayer (je n'y croyais pas trop...)
Et miracle, ca a marché ! Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
siltronic
Posté le: 15/12/2009 08:04

Alors je vais me répondre tout seul :

_Oui le forfait be web est bien illimité pour toutes les navigations web via l'iphone.

_la manip marche nickel, merci bien ! (cependant j'ai eu un retrait de mon forfait de 10 ou 11 cts, je sais pas si ça a un rapport avec la manip)

NOTE : Avec les forfaits be web, il n'est pas possible de consulter son crédit via sms! Uniquement par téléphone, et de plus, ce numéro est décompté du forfait...
Heureusement, il y a la conso par internet qui elle, marche nickel, est claire, simple, et gratuite (enfin je crois Wink )

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
aurelichou
Posté le: 18/12/2009 16:55

Bonjour,
Les réponses que j'attends sont peut-être déjà dans vos message mais j'avoue qu'il y a pas mal de termes que je ne comprends pas :s
Je suis chez NRJ mobile j'avais un forfait double jeu et je viens de changer pour un forfait be web. Je voudrais m'acheter un IPHONE débloqué mais si j'ai bien compris vous expliquez comment faire fonctionner internet en wifi. Internet ne fonctionne pas autrement? On peut s'en servir uniquement chez soi? je ne comprend pas trop ce qui peut être facturé en hors forfait? (je n'ai pas encore utilisé mon forfait beweb qui sera actif que dans 15jours)
Merci par avance je suis perdue.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
siltronic
Posté le: 21/12/2009 07:48

En fait, l'iphone te permet d'avoir internet via :
_le wifi
_le reseau telephonique

La manipe proposée, explique comment faire marcher internet via le reseau telephonique . Mais en fait, le tutorial te fais télécharger la configuration pour ça, et cette configuration se télécharge sur internet. Et vu que tu peux pas utiliser internet via le reseau telephonique (vu que c'est ce que t'es en train de configurer), il faut utiliser interne par le wifi.
Mais ça reste donc temporaire, juste pour configurer quoi, et une fois fais, tu n'a plus besoin de la connexion wifi pour utiliser la connexion via le reseau téléphonique.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
konkombre_masque
Posté le: 21/12/2009 14:08

Bonjour à tous,

j'ai eu une lueur d'espoir en lisant ce post, malheureusement, après plusieurs heures (dizaines...), je n'accède toujours pas au net via NRJ Mobile.

J'ai tenté via la mèthode de ce post avec l'outil (après downgrade en 3.0), fonctionne pas.

J'ai tenté via l'outil de configuration iphone, avec les paramètres donnés ici (apn = ofnew.fr login = orange pwd = orange), toujours rien.

J'ai fouillé les entrailles du web, même remonté des post de 2006 (sic), avec d'autres paramètres apn, login & pwd, mais toujours rien.

Précision, cet iphone était sur orange, non désimlocké par opérateur mais jailbreacké (je ne pense pas que le soucis provienne de là), et chose curieuse aussi, la carte NRJ mobile refuse d'afficher l'appelant, et ce sur plusieurs téléphones (en ayent pris soin de vérifier que l'appelant ne soit pas masqué bien sur), le service client ne peut pas m'aider pour l'iphone et accès web, car ils prétendent ne pas vendre d'iphone, et donc de ne pas avoir les info pour ce mobile ! Concernant l'affichage de l'appelant, ils doivent me rappeler...

Je dois offrir à ma fille cet iphone avec ce forfait Be Web de NRJ mobile, j'aurais apprécie que l'ensemble des fonctionnalités fonctionnent, alors si vous avez rencontré ce problème, résolu, une idée, je suis preneur !!

Un grand merci d'avance, Jérôme.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
siltronic
Posté le: 21/12/2009 22:03

Salut konkombre, enfin, Jérome,

Perso mon iphone était sur orange pendant un an, jamais jailbreaké, et à jour (3.1).
Les opérateurs étant tenus de dévérouiller les tels gratuitement au bout de 6 mois (enfin je suis pas sur le coup qu'ils soient obligés, mais en tout cas orange le fait), ce que j'ai fait.

Et avec mon forfait beweb tout marche nickel (net + présentation num).

Alors quelques questions et suggestions me viennent à l'esprit :

_Es-tu sur d'avoir un forfait be web ? (on sait jamais... regarde dans ta console sur le site d'nrj, une fois que...)

concernant la présentation du numero :
_As-tu essayé avec un autre telephone ?
_Si ça marche, cherche pas, c'est le jailbreakage à mon avis. Si c'est le cas, comme j'ai marqué plus haut, fait le desimlocker chez orange (si biensur l'iphone est d'origine orange aussi...)
_Si ça marche pas, à voir du coté d'nrj.

concernant le web :

_as-tu scrupuleusement suivi le tres bon guide de ce topic pour parametrer internet ? Es-tu sur d'avoir correctement utilisé la configuration internet proposé, et qu'elle soit correctement utilisée...?
_Sinon, du coup, peut etre à avoir nrj aussi... T'as essayé avec un autre tel aussi du coup ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
konkombre_masque
Posté le: 22/12/2009 00:31

Bonsoir,

merci Siltronic pour ce début de réponse.

devant cette situation de blocage et pour retirer ce doute, j'ai réalisé le désimlockage cette apm, je suis depuis avec le firmware 3.1.2 et un iphone libre tout opérateur.

Malheureusement, depuis, la situation est idem...

Pour répondre, dans le désordre :

Oui je suis sur d'avoir un forfait BeWeb Wink la preuve en image
Image

Toujours extrait de mon espace client :
Image

On peut lire, aucun paramètre dispo, bon OK, mais qu'avez vous choisi concernant la configuration automatique, activer ou désactiver ???
J'ai bien tenté les 2, mais pas de changement, et dans quelle condition ça change, aucun message, faut il redémarrer le tél ? Attendre 1h ou 2 ? ça me surprendrais que le changement soit instantané ?
Je m'adresse toujours à Siltronic, vu que ça fonctionne avec ta config, quelle option pour la config automatique, merci.

La présentation du N° ne fonctionne sur aucun téléphone (test effectué sur 3 téléphones différents, tous libre tout opérateur). J'en suis à me demander si la carte sim n'a pas un problème.

La différence entre mon mobile par exemple (SE W715) et l'iphone, réside dans le nom de l'opérateur affiché, Orange sur l'iphone ? et bien NJ mobile sur le SE.

Je n'ai pas tenté de configurer le web via le SE avec la carte nrj par crainte de foutre la config actuel du SE en vrac...

Oui, j'ai suivi à la ligne plusieurs fois le topic, avec le firware 3.0, je générais via l'outil de ce topic un profile qui en portait le nom, pas de résultat.

Depuis le firware 31.2, j'utilise l'iphone configuration, avec les mêmes paramètres (ofnew.fr, orange, orange), je transfert ce profile sur l'iphone en prenant soin à chaque fois de virer le précédent.

Question :
Doit on activer le profile ? Pour ma part, une fois sur l'iphone, je fais juste une réinitialisation des paramètres réseaux, mais toujours pas de résultat.

Voilà, j'ai tenté dêtre le + précis possible dans ma démarche, si j'ai oublié quelque chose, dites le moi, je préfère avoir l'air con sur ce forum que devant ma fille le soir de noyel Wink))))

Merci, Jérôme.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
siltronic
Posté le: 22/12/2009 18:47

Salut jérôme, tout d'abord désolé que mes manip n'aient pas fonctionné Sad.


Par contre ouais, le profil, je sais pas s'il faut l'activer, en revanche tu peux vérifier qu'il est bien utilisé dans parametre -> generale -> profile (en bas de page au dessus de réinitialiser).
il faut avoir donc help.benm.at et vérifier les bons parametrages (nom ofnew.fr, utilisateur orange).


Concernant le nom de l'opérateur j'ai bien orange sur mon iphone (et c'est orange derriere nrj de toute manière, mais après c'est bizard en effet que sur le SE ça soit marqué nrj... m'enfin.).

Par contre que la présentation du numéro de fonctionne pas, c'est pas normal.

Non, je pense pas que la sim soit daubée.

En revanche, je penche sévèrement vers un probleme configuratiion coté nrj.

Je serais toi, j'appelerai, en poussant une gueullante en appuyant les faits suivant :

_la présentation du numero ne fonctionne pas nul part
_internet ne fonctionne pas nul part sur aucun telephone (meme si c'est faux, mais si t'as le profil et la 3G qu'est activé aussi (ah oui vérifie ça au passage dans generale -> reseau) , non jailbreacké, débloqué, il devrait marcher)
_perte de temps ENORME
_perte d'argent
_c'est noel , c'est un cadeau, pas le temps

Et que du coup les problèmes ne peuvent venir que d'eux quoi...

En esperant que ton probleme se résolve...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 22/12/2009 20:56

Bonsoir,

@Jérôme: désolé que cela ne fonctionne pas pour toi... En lisant la description de ce que tu as fait, je ne constate pas d'anomalie... à l'exception de l'activation du profil que tu dois faire.

Pour info, à ce jour, j'ai personnellement confguré 5 iPhones (3G ou 3GS) avec cette méthode sans aucun problème (sous différents firmwares).

Comme le dit siltronic, tu peux tenter un coup d'éclat auprès de NRJ Mobile. En croyant au Père Noël...

@+

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
konkombre_masque
Posté le: 22/12/2009 23:05

Bonsoir à tous les 2,

je rebondis sur "Activer le profil" ?

Pour ma part, je transfert via l'outil apple le profile sur l'iphone, je l'installe, ensuite il apparait (seul) dans la liste, mais je ne vois pas la méthode d'activation.

Aujourd'hui, un technicien de NRJ mobile devait me téléphoner, à moins qu'il soit très nocturne, je pense pas obtenir ses conseils aujourd'hui...

Merci beaucoup à tous les 2, je baisse pas les bras, demain, je relance NRJ et vous tien au courant.

Bonne soirée, Jérôme.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 22/12/2009 23:28

OK.
Je pense à un truc tout bête, mais avec cette fâcheuse tendance qu'à le clavier de l'iPhone de mettre systématiquement une majuscule au début de chaque rubrique saisie, il faut impérativement respecter la casse pour saisir l'APN : tout doit être en minuscules.
D'après ce que tu as écrit, tu ne sembles pas avoir fait cette erreur...
A vérifier néanmoins.

Tiens nous au courant pour le reste.
@+

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
konkombre_masque
Posté le: 23/12/2009 12:14

Bonjour,

effectivement, à chaque erreur de frappe sur le 1er car, on efface et l'iphone repasse en majuscule, avant de criser, j'ai donc virer l'option "Majuscule Auto" dans l'option clavier !

Donc pour la saisie des paramètres, j'ai bien respecté la casse.

Le profil est bien présent dans le menu de configuration, et seul donc pas de soucis d'activation.

Ce matin, avant de rapp le service client, je constate que le N° d'appelant fonctionne !!

Je croise les doigts pour internet, prrrttt plouf, non. Par contre, un petit E s'affiche maintenant à coté du signal de réception et du non de l'opérateur "OrangeF E". Le 3G n'est pas accessible dans ma campagne profonde, mais devrait il pas tout de même avoir accès à internet mais moins rapide (en réseau 2G Confused ).

Jérôme.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
konkombre_masque
Posté le: 23/12/2009 12:37

ça y est Razz

J'ai tout simplement éteint l'iphone, puis allumé de nouveau, tout fonctionne... sans rien changé.

A défaut de m'appeler, le service technique de NRJ Mobile à du effectuer des modifications... bon la politesse aurait voulu que je sois prévenu, mais maintenant que tout fonctionne, je ne vais pas me plaindre.

Donc, impec pour Noyel, un grand merci à tous, et bonnes fêtes de fin d'année.

Jérôme.

PS:
Je confirme, internet fonctionne même sans 3G, mais c'est d'une lenteur Rolling Eyes
PS 2:
Contrairement à ce qu'on peut lire, le petit outil de génération de profil en ligne fonctionne même avec un firmware supérieur à 3.0 ? du moins avec le 3.1.2, ça marche.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
hmfireball
Posté le: 02/01/2010 23:34

J'ai parcouru ce topic avec intérêt, mais personne ne répond clairement à la question posée au départ :

- Est-ce que le forfait est réellement illimité web : c'est-à-dire, peut-on surfer ? Mais également lire des vidéos sur Dailymotion (par exemple) ? Ou encore utiliser des applications telles que MSN Messenger qui utilisent la connexion internet ? Tout ceci sans payer de connexion hors-forfait ?

- Concernant les mails, peut-on envoyer et recevoir des mails depuis l'application de mail du mobile (pas celle d'NRJ !) ? Avec pièces jointes ? Sans payer de connexion hors-forfait ?

- Est-ce que la connexion est 3G+ ?

Merci si quelqu'un peut m'assurer qu'on peut faire tout ça dans le cadre du forfait illimité, sans payer en plus.
C'est difficile à croire, parce que les forfaits illimités des autres opérateurs sont bien plus chers : Origami plus d'Orange, Illimitics SFR, etc.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
momopo
Posté le: 03/01/2010 01:23

Poupoumaster a écrit:

(achat chez worldgsm.com : très bon site au passage...).


Je compte m'acheter une télé Samsung 82cm (pour à peine 50-70€) avec un abonnement NRJ Mobile chez worldgsm.com également. Mais je voulais savoir si la manip fait pour les Iphone est la même à faire sur mon Dream ? Je n'ai toujours pas cet abonnement, donc je ne sais pas si internet marchera sur mon HTC DREAM.

Merci d'avance !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
siltronic
Posté le: 03/01/2010 18:34

hmfireball :

Citation:
-1) Est-ce que le forfait est réellement illimité web : c'est-à-dire, peut-on surfer ? Mais également lire des vidéos sur Dailymotion (par exemple) ? Ou encore utiliser des applications telles que MSN Messenger qui utilisent la connexion internet ? Tout ceci sans payer de connexion hors-forfait ?

-2) Concernant les mails, peut-on envoyer et recevoir des mails depuis l'application de mail du mobile (pas celle d'NRJ !) ? Avec pièces jointes ? Sans payer de connexion hors-forfait ?

-3) Est-ce que la connexion est 3G+ ?


1) Oui, il est illmité, la preuve, j'ai surfé et consommé 150mo ce mois, et je n'ai aucun hors forfait.

2) J'ai pas testé

3) Si cela s'affiche sur l'iphone, alors non elle est pas 3g+ (testé à dijon et nice). J'ai tout le temps eu que du "3G" d'affiché sur mon iphone.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Sospyne
Posté le: 13/01/2010 09:58

Salut tout le monde, j'ai bien lu tout vos messages et je suis heureux que sa me rende service, dans quelque heures je vais acheté le Iphone 3Gs, et j'ai NRJ mobile avec Be web depuis octobre sur un LG GW520, comme tout le monde le sais, avec les LG il y a des beugs, mais je change ce tel car surtout avec mon offre be web je ne peux pas pleinement profité du net, je n'arrive pas à afficher toute les pages web...

j'ai donc décidé de prendre l'iphone sans pour autant prendre le forfait full internet que les opérateurs propose, (je suis que étudiant donc je ne peux pas me permettre de trop grand frais), je n'ai pas la wifi mais cela peut s'arranger si je vais chez l'une de mes connaissances pour y bénéficier et débloqué le net 3G en suivant le tutos, cependant j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir le net sur le iphone juste en branchant celui-ci via cable USB à l'ordi ?

merci de vos réponses, je vous tiens au courant quand je testerais le tutos Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Sospyne
Posté le: 15/01/2010 23:11

désolé pour le double post...

je voulais remercier ce tutos qui est parfaitement clair et qui marche parfaitement, merci Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Sei
Posté le: 16/01/2010 18:58

Bonjour, j'ai une petite question, si avec l'iphone j'utilise une application GPS tel que Navigon avec le forfait BeWeb il n'y aura pas de surfacturation?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique