SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Hero


Transmetteur pour auto
La_Biscotte
Posté le: 13/08/2009 20:17

Bonjour

je vous fais part d'un objet acheté récemment sur ebay
-- > http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260454628230&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

En gros ca permet de passer le son du telephone dans les hauts parleur du vehicule pour la musique comme pour les appels en utilsant la frequence de la radio.

testé avec htc hero et ca marche du feu de dieu, qualité excellente pour la zik et les appels.

Ca m'a couté 12€ et c'est aussi bon qu'un kit parrot à 150€ et en plus ca permet d'ecouter la zik stockée dans le mobile


Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Jarod_
Posté le: 13/08/2009 22:33

Cool merci !!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
La_Biscotte
Posté le: 13/08/2009 22:38

ouaips
et je tiens a preciser que la voiture est plutot ancienne avec un poste d'origine qui n'est pas doté des dernieres technologies.

donc avec un autoradio plus recent, ca pourrait marcher encore mieux( enfin je suppose...)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
keyra74
Posté le: 13/08/2009 22:53

ça charge aussi le telephone via l'allume cigare si j'ai bien compris ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
La_Biscotte
Posté le: 13/08/2009 23:00

il me semble pas, faudrait que je verifie, ca serait enorme

pour moi l'allume cigare alimente le petit boitier que l'on branche sur la sortie audio du mobile

pour alimenter le mobile et le transmetteur, il te faudrait un double adaptateur chargeur auto

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
SpiNeAkeR
Posté le: 14/08/2009 08:59

Hello,

Perso j'en ai testé 2 d'autres marques, je n'ai vraiment pas trouvé la qualité excellente Rolling Eyes
En fait je trouve la qualité moins bonne qu'une station FM standard et il faut arriver à trouver un canal FM libre et jongler là-dessus en continu quand on fait de la route...

Pour une qualité optimale j'ai opté pour le rajout d'un jack sur l'entrée de l'autoradio (si votre autoradio est démontable et assez récent ils ont souvent une entrée auxiliaire inutilisée, c'est le cas chez skoda, vw, seat, peugeot et citroën déjà, pour les autres une recherche d'impose...).
Mais je suis totalement hors sujet là Laughing

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
La_Biscotte
Posté le: 14/08/2009 13:43

Oui je confirme, l'entrée jack sur autoradio est bien meilleure.

Ceci dit je trouvais interessant de presenter ce produit car il permet de gerer aussi les appels.

Sur la question de la frequence, j'ai roulé ce matin pendant 2h30 sur le canal 107.8, j'ai rencontré aucun soucis.

Sinon le seul probleme a remonter, c'est que le petit boitier se monte sur le dessus du mobile, ce qui fait que le fil du chargeur auto est bien tendu.
Pour resoudre le pb, j'ai recuperé l'adaptateur mini usb/jack que j'avais pour un precedent htc qui n'avait pas de port jack, du coup ca me fait une rallonge de fil qui part du bas du hero, et c'est bien mieux quand le hero est dans son support auto.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
SpiNeAkeR
Posté le: 14/08/2009 17:13

Oui c'est vrai que ça peut dépanner d'ailleurs je m'en suis servi pendant bien 2ans, pour l'histoire de la longueur de fil on en trouve des divers et variés plus ou moins pratiques, faire une recherche "transmetteur FM" sur google, ça se trouve rapidement, sinon on en trouve aussi dans les magasins type darty, plantet saturn & co

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jpquiles
Posté le: 15/08/2009 09:01

Est ce qu'il faut absolument que l'appareil soit branché sur l'allume cigare pour fonctionner ?

Pcq si le tel est utilisé en GPS .. faut 2 allumes cigares dans la voiture Smile
jpq

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
SpiNeAkeR
Posté le: 15/08/2009 23:56

Ça dépend des modèles de transmetteurs, il y en a qui fonctionnent avec un pile, sinon il reste l'option d'acheter un doubleur de prise allume-cigare Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique