SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Hero


Impossible de synchroniser mon compte Gmail !
dr_spider69
Posté le: 13/08/2009 14:25

Salut à tous,

J'ai fais l'acquisition d'un Htc Hero hier, cepedant je ne parviens pas à synchroniser mon compte Gmail, j'ai essayé la manipulation en connexion data, en wifi et rien ne change, toujours ce message : Impossible d'établir une connexion de données fiable avec le serveur.

Mon téléphone est pourtant bien configuré pour les services de données, internet fonctionne, les widgets qui ont besoin d'un accès internet fonctionnent ausi ....

J'ai acheté ce téléphone chez Pixmania FR et j'habite en belgique.

Auriez-vous une idée du soucis ?

Merci à vous

Ben.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Jarod_
Posté le: 13/08/2009 15:01

Je te dirais bien d'essayer de faire un hard reset ... dans certains cas ça corrige des problèmes de ce type...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
rib2b
Posté le: 13/08/2009 15:25

Bonjour

j'ai exactement le meme probleme je veux bien tenter un HARD RESET mais si on pouvais me l'expliquer en francais !!

je ne suis ni bilingue ni un pro de l'informatique alors desolé par avance pour mes questions un peu "light"

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Jarod_
Posté le: 13/08/2009 16:00

Traduction:

1/ éteindre le téléphone (soit en enlevant la batterie, soit en appuyant longtemps sur la touche "Fin d'appel" et en sélectionnant "Eteindre")
2/ une fois le téléphone éteint, tenir appuyer la touche "home" (la touche avec une maison dessus) et la touche "Retour" (celle qui a une flèche vers la gauche)
3/ Appuyer brièvement sur la touche "Fin d'appel" tout en maintenant les boutons "Home" et "Retour"
4/ Relacher les boutons "Home" et "Retour". Un écran blanc va apparaître avec des informations techniques et un message qui dit d'appuyer sur la touche "Menu" pour faire le hard reset.
5/ Il faut donc appuyer sur "Menu" et le HTC Hero va rebooter sur les paramètres d'usines.

Celui signifie que tout va être effacé de la mémoire du téléphone (sauf ce qui se trouve sur la carte SD). Donc les contacts vont être effacés, les SMS, les applications installées, etc.

Pour les contacts s'ils sont sur la SIM ou sur Google Contacts, pas de soucis. Pour les applications, il suffira d'aller dans le Market et de faire "Mes Téléchargements" pour réinstaller ce que vous aviez.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
dr_spider69
Posté le: 13/08/2009 16:08

Merci pour les réponses, content de savoir que je ne suis pas le seul Very Happy

Voici la traduction, je ne sais pas tester maintenant, je suis au boulot Sad :

1 : Eteindre le téléphone (soit retirer la batterie ou par la tenue de la touche «fin d'appel" pendant quelques secondes)

2 : Une fois éteint, maintenez la touche "home" (maison) et "retour" (la flèche dans le coin inférieur droit)

3 : Appuyez brièvement sur la touche "fin d'appel" tout en maintenant la touche "home" et "retour" des boutons.

4 : Relachez le bouton "home" et "retour" lorsqu'un écran blanc contenant des informations techniques doit apparaître avec un message demandant d'appuyer sur la touche "Menu".

5 : Appuyez sur la touche "menu", le héro va maintenant démarrer avec les paramètres d'usine.

Voili, voilou, si quelqu'un test avant moi, merci de nous tenir au courant !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
dr_spider69
Posté le: 13/08/2009 21:43

Ca fonctionne parfaitement avec le hard reset, un grand merci pour cette info !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
iPE
Posté le: 14/08/2009 01:46

Les mecs, j'espère vraiment que c'est juste que j'ai pas de bol d'être tombé sur un hotel qui bride le WiFi et que j'ai pas de Full Internet, parce que une fois en Afrique, à partir de Mardi, ce sera plus possible de changer le Hero... J'espère que c'est pas une "mauvaise série" ou je ne sais quoi...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique