SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Hero


MMS avec SFR
aluxzen
Posté le: 11/08/2009 14:45

Bonjour à tous,

je suis nouvel acquéreur d'un HERO en mobile nu. Tout fonctionne nickel mis à part l'envoi/reception des MMS...pourtant l'APN MMS est correctement configuré...mais rien ne rentre et rien ne sort de l'appareil... Confused

voici ma config sur le MMS

MMS:
APN : mmssfr
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
APN Type : mms

Je suis newb sur ce smart-phone ayant passé mes 9 dernières années sur du windows mobile...

Merci pour votre aide!
A+
Alex

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Nacros
Posté le: 11/08/2009 15:46

Autant j'avais des problèmes de mms avec mon magic, autant avec le Hero nu, je n'ai aucun soucis. Je suis chez SFR aussi.

Ma config est bien la même que la tienne, celle d'origine.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Jarod_
Posté le: 11/08/2009 17:29

aluxzen j'étais comme quoi : impossible de recevoir des MMS (en sachant que je suis sur un nouveau forfait Illymithics 3G+ sans le full internet).

Ce qui a fonctionné chez moi:
- supprimer les points d'accès dont je n'ai pas besoin (donc j'ai gardé que le point d'accès Wap Sfr)
- mettre "default" pour le point d'accès wapsfr comme Type
- revérifier les données pour mmssfr

D'ailleurs dans la config de mmmssfr j'ai mis 10.151.0.1 dans Proxy ET dans proxy MMS. Idem pour 8080 dans Port ET pour Port MMS.
Pour le protocole MMS j'ai Wap 2.0.
Sinon le reste est comme ce que tu as marqué.

Ensuite j'ai tenté d'envoyer un MMS (un gars de SFR m'a dit que ça permettait aux bases de données de m'inscrire comme un utilisateur capable d'envoyer/lire les MMS).

Et désormais ça fonctionne.

Bon courage!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
aluxzen
Posté le: 12/08/2009 13:16

Merci pour vos réponses !

Hier soir en rentrant les mms sont passés et je croyais le prob résolu! seulement ca ne fonctionne qu'avec le wifi activé ?! j'y comprends vraiment rien... Confused

J'ai aussi remarqué que le market ne fonctionne également pas dès qu'il s'agit de télécharger les applis...seul le wifi fonctionne...

Pour info je suis avec un abo illimithics de première génération (dec 2007)

qqun a t il une autre idée ?

A+
Alex

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
maaax78
Posté le: 12/08/2009 15:04

Bonjour, pour le market a priori c'est a cause du forfait (il faut un acces web et non pas wap pour dl les applis)

En revanche pour les mms cela devrait fonctionner, je suis sur sfr et aucun probleme d'envoi ni de reception des mms avec le Hero et sans aucune modif des apn

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
aluxzen
Posté le: 12/08/2009 15:24

tu as raison max c'est bien à cause du forfait...j'ai appelé SFR pour passer sur du full internet.

Par contre pour l"histoire des MMS je comprends tjs pas pquoi ca passe pas...je vais pê faire un reset de la machine et retenter depuis le début.

A+
Alex

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
energiez
Posté le: 12/08/2009 15:37

SFR t'as informé que l'option Full Internet coute 8eur/mois ? (d'ou son petit non : full arnaque).

La seul chose que ca t'aporte, c'est de pouvoir télécharger sur le market, et une limitation de dl qui passe de 500Mo a 1Go.

tu as aussi acces aux hotspot free gratuitement, mais je suis pas sur que ce soit super utile....

Donc 8eur pour pouvoir télécharger sur le market, pour ma part c'est hors de question (et les 500Mo perso ils sont jamais ateint ou super rarement. Aprés ca marche encore on ai jsute bridé...)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
aluxzen
Posté le: 12/08/2009 15:44

je n'ai pas pris l'option, je suis passé sur un autre forfait du type 3G+ FULL internet pour 48,90€/mois sur 1an pour 1h.

l'avantage c'est surtout :

- de pouvoir recevoir et envoyer via du POP/SMTP ses mails
- charger des applis sur le market hors wifi
- pouvoir faire de vrai push sans avoir à synchro manuellement

y a rien de terrifiant sinon c'est vrai, mais au moins ca ne limite pas l'utilisation du phone, surtout à son prix Smile et c'est ce que je voulais.

mais en attendant les mms ne fonctionnent tjs pas Rolling Eyes

A+
Alex

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Jarod_
Posté le: 12/08/2009 16:12

aluxzen a écrit:
mais en attendant les mms ne fonctionnent tjs pas Rolling Eyes


Es-tu sûr d'avoir suivi mes instructions ? Et que tu n'as rien oublié dans la config de l'APN MMS ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
aluxzen
Posté le: 12/08/2009 16:16

Jarod_ a écrit:
aluxzen a écrit:
mais en attendant les mms ne fonctionnent tjs pas Rolling Eyes


Es-tu sûr d'avoir suivi mes instructions ? Et que tu n'as rien oublié dans la config de l'APN MMS ?


Salut Jarod, je recommence tout depuis le début de chez moi ce soir et je te tiens au jus ! Very Happy

A+
Alex

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
aluxzen
Posté le: 12/08/2009 16:50

Victoire !

bon ca fonctionne...pour moi voila comment...j'ai repris exactement la config qui est donné par SFR en ligne quand on choisi le HTC Magic et qu'on doit le configurer pour son forfait..

Pour le wapsfr

Si vous n’avez pas de forfait Illimythics 3G+ Full Internet ( et donc pour tout autre contrat) vous allez utiliser le profil WAP SFR


1. Sur le téléphone, appuyez sur le bouton Menu.
2. Sélectionnez Paramètres > Connexions sans fil > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès.
3. Appuyez sur la touche Menu puis sélectionnez Nouvel APN.
4. Sélectionnez Nom, entrez WAP SFR puis appuyez sur OK.
5. Sélectionnez APN, entrez wapsfr puis appuyez sur OK.
6. Sélectionnez Proxy, entrez 195.115.25.129 puis appuyez sur OK.
7. Sélectionnez Port, entrez 8080 puis appuyez sur OK.
8. Laissez le champ vide (Non défini) pour Nom d’utilisateur, Mot de passe, Serveur
9. Sélectionnez Type d’APN (nom du point d’accès), entrez default puis appuyez sur OK
10. Appuyez sur la touche Menu puis sélectionnez Enregistrer.
11. Appuyez sur le bouton radio à coté de WAP SFR pour définir le nouveau profil comme profil par défaut.
12. Appuyez sur le bouton Accueil.
13. Appuyez sur l'onglet Application puis sélectionnez Navigateur.
14. Appuyez la touche Menu puis sélectionnez Plus > Paramètres > Configurer la page d'acceuil.
15. Entrez http://live.vodafone.com puis appuyez sur OK.
16. Appuyez sur le bouton Accueil.

Les paramètres sont maintenant appliqués et prêt à l'emploi

Pour le mms

3. Appuyez sur la touche Menu puis sélectionnez Nouvel APN.
4. Sélectionnez Nom, entrez MMS SFR puis appuyez sur OK.
5. Sélectionnez APN, entrez mmssfr puis appuyez sur OK.
6. Laissez le champ vide (Non défini) pour Proxy, Nom d’utilisateur, Mot de passe, Serveur.
7. Sélectionnez MMSC, entrez http://mms1 puis appuyez sur OK.
8. Sélectionnez Proxy MMS, entrez 10.151.0.1 puis appuyez sur OK.
9. Sélectionnez Port MMS, 8080 puis appuyez sur OK.
10. Sélectionnez Type d’APN (nom du point d’accès), entrez MMS puis appuyez sur OK


Les paramètres sont maintenant appliqués et prêt à l'emploi.

Voila, je suis content, le Hero est à présent fonctionnel...bel engin au passage moi qui vient d'une Touch HD sous Windows Mobile je dois dire que je suis bfluffé! Very Happy

A+
Alex

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique