SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Hero


A quel moment synchronise GMail ?
Jarod_
Posté le: 11/08/2009 08:45

Bonjour,

J'ai remarqué un phénomène assez étrange avec la synchronisation de GMail, et j'aimerais connaître comment ça se passe avec votre Hero....

Je pensais que mon GMail ne synchronise jamais quand j'utilise le réseau mobile puisque je n'ai pas l'option Full Internet de SFR qui libère les ports IMAP/SMTP/POP, et que je supposais que GMail se base sur ces protocoles pour savoir si de nouveaux messages sont là. J'étais d'autant plus conforté dans cette idée que lorsque je passe en Wifi, GMail me notifie très régulièrement (au moins une fois par heure je dirais) de l'arrivée de nouveaux messages, alors qu'en réseau mobile ça n'arrive jamais.

Et puis ce matin, alors que je ne suis pas en Wifi mais en mode réseau, vers 5h, le téléphone fait "bip" et je constate qu'il me notifie de mes emails en attente.... En me levant (vers 9h) je vais dans le menu synchronisation et je vois que la dernière mise à jour s'est faite à 5h15, et depuis rien. Donc soit SFR a fait temporairement péter ses protections IMAP/POP vers cette heure-ci, soit le téléphone est capable de checker les emails par le protocole HTTP par à quel intervale alors ?!....

Je me demandais donc si on pouvait régler la durée entre chaque mise à jour ? Et je me demandais ce que vous aviez constaté chez vous concernant la synchronisation de GMail ?

Merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
guyguy
Posté le: 11/08/2009 19:18

Je crois que la synchro de gmail via l'appli android passe par un protocole specifique (surement via http comme activesync) et non par l'imap/pop donc ca me semble etre normal...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
iPE
Posté le: 12/08/2009 22:27

Eh bah moi ça marche pas, même en WiFi, donc HTTP, et j'ai rien trouvé pour résoudre ça. J'ai même modifié l'option de désactivation du WiFi lorsque l'écran est éteint, je l'ai mis en "Jamais"

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique