SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Hero


Comment compiler donut pour HTC Hero ?
oxman
Posté le: 10/08/2009 10:34

Bonjour,

Je pensais naïvement qu'il suffisait de télécharger les sources et de faire un bon vieux make, il semblerait que non.

Quelqu'un connaît la procédure ?
Car je vais virer la rom de HTC, elle ne m'apporte rien :p
Ou bien peut-être des choses dont je n'ai pas connaissance vu que c'est mon premier Android.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 10/08/2009 10:58

Pourquoi avoir acheté un HTC Hero dont la seule valeur ajoutée est son interface ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
oxman
Posté le: 10/08/2009 11:29

Parce que c'était le Hero ou le Magic, quitte à faire je préfère avoir le dernier model.
Tout simplement, HTC Sense n'a JAMAIS été un critère d'achat pour moi, car je savais qu'au pire il pourrait être installé sur n'importe quel téléphone.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 10/08/2009 11:34

Bonne chance dans tes recherches pour la compilation de Android Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Jarod_
Posté le: 10/08/2009 17:50

Si jamais tu trouves, n'hésites pas à partager ! Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
luo
Posté le: 11/08/2009 09:55

La réponse est simple, la rom Hero est faite part HTC, et non google, donc les sources ne sont pas disponibles.

Pour le moment la seule compilation viable officielle que tu puisse faire sera celle pour dream (jouer avec les init ... et les .so) pour l'installer ailleurs.

Je suis en train (enfin dans ma todo pour cette semaine) si je peux, de faire les Makefile et patch pour qu'on puisse compiler le tout pour sapphire/Ion (HTC Magic 32B).
Si cela marche avec succes, j'aimerais déjà que tu me donnes un dump de ta rom originale (met là à jour avant please !!)

http://android-dls.com/wiki/index.php?title=HOWTO:_Unpack%2C_Edit%2C_and_Re-Pack_Boot_Images&oldid=856

En plus de boot.img, system.img, j'aurais besoin que tu face ça, créer un dossier system à la racine ou est ton adb et :

adb pull /system/ system/

J'aurais besoin de ton system, et n'oublie pas le boot.img !! (je ne pense pas qu'on puisse compiler un kernel maison pour hero, faudrait que des personne test et me dise si ça boot.

Et donc quand j'aurais réussi à faire ça pour sapphire, je n'aurais plus qu'à modifier pour que ça tourne sur Hero, mais il me faut les lib d'origine (proprétaires), pour que cela marche, et bien évidemment il n'y aura pas d'interface, sense/hero ou whatever, mais un pur android from source.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
legz
Posté le: 11/08/2009 13:07

luo a écrit:
...
Et donc quand j'aurais réussi à faire ça pour sapphire, je n'aurais plus qu'à modifier pour que ça tourne sur Hero, mais il me faut les lib d'origine (proprétaires), pour que cela marche, et bien évidemment il n'y aura pas d'interface, sense/hero ou whatever, mais un pur android from source.


Et une version compilée pour Hero + framework HTC + Appli HTC (contacts, APN, Sense, Widget...) c'est jouable tu penses ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
luo
Posté le: 11/08/2009 13:21

luo a écrit:
La réponse est simple, la rom Hero est faite part HTC, et non google, donc les sources ne sont pas disponibles.


Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
legz
Posté le: 11/08/2009 13:34

Hum, je me suis peut-être mal exprimé :

Je voulais parlé d'une rom, compilée depuis les sources, compatible avec le HTC Hero, à laquelle on intégrerait a posteriori le framework HTC déjà compilé (et présent sur une rom Hero classique).

De cette manière, on a les lib et tout ce qu'il faut pour faire tourner les appli HTC sur rom compilée maison non ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
luo
Posté le: 11/08/2009 13:37

Ça peut etre jouable oui ;)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique