SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Hero
Aller à la page 1, 2  Suivante

Surcouche HTC SENSE
sebadoh76
Posté le: 07/08/2009 10:20

Salut est il possible de revenir à l'interface classique Android ?
Si oui comment ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 07/08/2009 10:30

Déjà HTC Sense n'est pas une surcouche mais une interface graphique à part entière qui remplace celle d'Android.

Et oui c'est possible de la virrer mais uniquement la page d'accueil principale car vu que ce n'est pas une surcouche c'est intégré aux applications elles même.

Pour supprimer la page d'accueil :
- Aller dans paramètre d'application
- Choisir "Gérer les applications"
- Aller sur l'application TouchFlo
- Clique sur "Effacer les actions par défaut"
- Et alors appuyer sur le bouton "Maison" pour avoir accès à la "Home Classique".

Honnêtement je ne vois pas du tout l'intérêt de faire ça. Pourquoi avoir un HTC hero où la seule véritable valeur ajoutée est cette interface ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JRC
Posté le: 07/08/2009 11:53

Oui mais HTC code souvent avec les pieds et il faut avouer que leur interface rame un max...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 07/08/2009 11:59

C'est vrai que c'est certainement pas codé au mieux mail dire que ça rame un max me semble bien exagéré. Ça reste bien plus fluide que certaines solutions alternatives ou d'autres plateformes que je ne citerais pas afin de n'offenser personne.

Pour moi le Hero avec cet "HTC Sense" est ce qu'on fait de mieux actuellement sur Android.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JRC
Posté le: 07/08/2009 12:08

Attention, pour savoir comment fonctionne une homescreen android et avoir étudié les mécanisme avant mon départ de l'équipe terminaux ouverts chez Orange, j'aimerai dire que HTC Sense EST UNE SURCOUCHE , certes elle utilise les API du homescreen natif mais elle est complètement autonome. Pour preuve les widgets HTC ne sont exclusivement fonctionnel que sous Sense et pas avec le homescreen par défaut.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 07/08/2009 12:15

Ce n'est pas une surcouche pour la simple et bonne raison que le système lui même n'a pas d'interface. C'est une couche graphique à part entière qui remplace la Home d'origine de Android. Contrairement à Windows Mobile par exemple on n'a pas la couche de base du système qui tourne sur laquelle on lance un autre programme. La Home classique de Android n'est pas du tout en mémoire on lance à sa place l'interface de HTC.

Pour pouvoir parler de surcouche il faudrait que le système lui même lance une couche graphique ce qui n'est pas du tout le cas d'Android.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JRC
Posté le: 07/08/2009 12:29

Tu joues avec les mots... certes pas une surcouche au sens premier du terme mais un couche propre à HTC qui plus est rame à mort (à coté de la couche embarquée avec Android)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Nacros
Posté le: 07/08/2009 12:45

Faudra m'expliquer le "rame à mort", je viens du magic, certes c'est un poil moins véloce mais c'est largement compensé par le plaisir d'utilisation et le look vu le peu de différence. Si je dois choisir entre l'interface classique et celle du hero, il y a pas photo.

JRC as-tu un hero pour dire celà ?

PS : d'accord avec christophe, ça n'a rien d'une surcouche le travail effectué.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 07/08/2009 12:54

JRC a écrit:
Tu joues avec les mots... certes pas une surcouche au sens premier du terme mais un couche propre à HTC qui plus est rame à mort (à coté de la couche embarquée avec Android)

Ce n'est pas jouer avec les mots. Surcouche : Couche sur une autre couche. Dans le cas présent on remplace la couche graphique de base par une autre donc pas de surcouche. Par contre il est crai que celle ci n'est pas aussi véloce que celle de base mais elle offre bien plus. Il faut juste trouver le bon compromis entre performances et fonctionnalités. Par exemple certains vont parler de la fluidité de l'iPhone mais cette fluidité se fait à quel prix ? Pas de multitâche généralisé et l'interface de base se contente juste d'afficher des icônes.

Nacros a écrit:
Faudra m'expliquer le "rame à mort", je viens du magic, certes c'est un poil moins véloce mais c'est largement compensé par le plaisir d'utilisation et le look vu le peu de différence. Si je dois choisir entre l'interface classique et celle du hero, il y a pas photo.

Pour moi c'est pareil. Ayant testé des dizaines d'appareil et systèmes depuis des années je suis loin de trouver que ça rame. C'est certes pas hyper fluide mais au vu des possibilités proposées je trouve ça plus que correcte. Ca sera peut être parfait dans une version future car pour rappel ce n'est que la première version de cette interface. Sur Windows Mobile il a fallu plusieurs années pour avoir quelque chose de réellement stable et performant.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JRC
Posté le: 07/08/2009 13:05

Je trouve que ça rame à mort à coté de l'interface de google, tout ce que programme HTC est de toute façon naze, je vous laisse la surprise de faire adb shell puis un su et enfin un top

Vous verrez que HTC et le développement ça fait deux, ils avaient rachetée IA Style a l'époque pour combler leurs lacunes mais ça n'a pas suffit...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
legz
Posté le: 07/08/2009 13:30

Je vois qu'on tient un volontaire, qui sait merveilleusement bien coder, pour nous faire une "surcouche" encore meilleur que la Sense proposée par HTC Very Happy

Bienvenue à toi !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
sebadoh76
Posté le: 07/08/2009 13:40

moi je demandais juste pour savoir... Sad
ensuite peut on revenir a SENSE...?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jmenbalek
Posté le: 07/08/2009 13:49

oui .

Hum je ne trouve pas que l'interface du Hero rame à mort , faudra qu'on m'explique Smile
J'ai eu un dream , j'ai encore un magic et c'est du kif kif , ça rame pas beaucoup au pire va t'acheter un iphone 3GS qui fait vidéo et mms xD

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
max_batteur_fou
Posté le: 07/08/2009 13:59

Et copier/coller Very Happy (j'ai encore vu la pub hier :p)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
sebadoh76
Posté le: 07/08/2009 15:38

Je viens d'essayer de désactiver SENSE, et quand meme ca accelere pas mal l'affichage je trouve...
Certes on perd un max de fonctions (tous les widgets htc).
HERO redevient un terminal HTC classique (pour la page d'accueil).

SENSE n'est peut etre pas une surcouche...néanmoins "ACCUEIL" tourne en arriere plan non ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
griphine
Posté le: 07/08/2009 17:46

JRC a écrit:
...mais un couche propre à HTC qui plus est rame à mort (à coté de la couche embarquée avec Android)


JRC a écrit:
Je trouve que ça rame à mort à coté de l'interface de google, tout ce que programme HTC est de toute façon naze, je vous laisse la surprise de faire adb shell puis un su et enfin un top

Vous verrez que HTC et le développement ça fait deux, ils avaient rachetée IA Style a l'époque pour combler leurs lacunes mais ça n'a pas suffit...


Bonsoir, combien en PayPal pour votre Hero?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 07/08/2009 18:14

sebadoh76 a écrit:
SENSE n'est peut etre pas une surcouche...néanmoins "ACCUEIL" tourne en arriere plan non ?

NON NON NON NON NON NON NON NON ... comme je le répète depuis le début !
HTC a remplacé Accueil par son appli et c'est tout ! Il est techniquement possible de faire fonctionner les 2 en même temps mais à la base ce n'est pas le cas !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JRC
Posté le: 07/08/2009 18:45

ça ne tourne pas en même temps mais ça utilise les mêmes API avec plus ou moins d'optimisation, je dirais même pas beaucoup en ce qui concerne HTChié. C'est pour ça que Sense n'est plus sur mon Hero... L'interface de google est comme son moteur de recherche : less is more !

Christophe, comment tu fais pour nous trouver des fanatiques à chaque fois que tu lances un site dans un domaine particulier Wink)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 07/08/2009 18:57

Les visiteurs de Smartphone France ne sont pas des fanatiques mais juste des passionnés comme tous ceux qui vont visiter régulièrement un site dédié à un sujet en particulier. On a acheté un appareil pour ses avantages et on les défend c'est tout à fait normal.

En outre je les rejoint également sur pas mal de points car si le HTC Sense pourrait être plus rapide il n'en reste pas moins assez performant et largement utilisable. Dire que ça rame complètement est totalement abusé de ta part.

Et règle de base du webmaster : Ne jamais juger les visiteurs de son site. Chacun est libre de ses opinions et tout le monde est le bienvenu ici ... sauf les fanatiques d'iPhone Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JRC
Posté le: 07/08/2009 18:58

Christophe a écrit:
En outre je les rejoint également sur pas mal de points car si le HTC Sense pourrait être plus rapide il n'en reste pas moins assez performant et largement utilisable. Dire que ça rame complètement est totalement abusé de ta part.

Tu me connais, j'aime bien appuyer où ça fait mal. HTC Sense ne rame pas à proprement dit, mais des fois il y a des latences saoulantes (qui bien sur ont lieu lorsque tu fais une démo...)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
oxman
Posté le: 07/08/2009 19:23

HTC Sense ne rame pas.
Mais je l'ai quand même changé pour Open Gesture Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
TiteLive
Posté le: 07/08/2009 19:26

Citation:
HTC Sense ne rame pas à proprement dit, mais des fois il y a des latences saoulantes (qui bien sur ont lieu lorsque tu fais une démo...)

Oui, il y a de vrais ralentissements quand tous les widgets et applications tournent en arrière-plan Sad
Par contre, comme tu l'as certainement remarqué, il suffit de killer ces taches pour que le téléphone devienne très rapide... mais c'est assez usant, à la longue.

D'ailleurs, personne ne connaitrait un logiciel qui tue automatiquement certaines taches après un délai d'inactivité ? :O (Je pense surtout aux applications qui tournent en arrière plan et les apps bizarres que Htc nous a refilé, comme le "Media Uploader HTC" ou encore le "Service de localisation HTC"..)

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
La_Biscotte
Posté le: 07/08/2009 20:29

Christophe a écrit:
Les visiteurs de Smartphone France ne sont pas des fanatiques mais juste des passionnés comme tous ceux qui vont visiter régulièrement un site dédié à un sujet en particulier. On a acheté un appareil pour ses avantages et on les défend c'est tout à fait normal.


c'est joliment dit et c'est très juste

Pour les histoires de latences, lenteurs, etc, je dirais attendons 2012, on aura une puce greffée dans le cerveau et c'est nous qui aurons des pb de lenteurs! hihi

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
iPE
Posté le: 08/08/2009 23:51

Non mais 2012 c'est trop proche ^^'

De toute façon, vu comment les technologies évoluent, on se plaindra toujours de lenteur sur les téléphone.
Le jour où on aura un ordi avec un proco cadencé à 10 GHz avec un carte graphique ATI/NVidia BD 23000 (bin oué, la HD ce s'ra déja has-been en 2020 ^^') et 50 Go de RAM, on se plaindra toujours que les Sims 12 rament un max dessus... c'est la technologie, c'est tout...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
carthaison
Posté le: 09/08/2009 01:46

iPE a écrit:
Non mais 2012 c'est trop proche ^^'

De toute façon, vu comment les technologies évoluent, on se plaindra toujours de lenteur sur les téléphone.
Le jour où on aura un ordi avec un proco cadencé à 10 GHz avec un carte graphique ATI/NVidia BD 23000 (bin oué, la HD ce s'ra déja has-been en 2020 ^^') et 50 Go de RAM, on se plaindra toujours que les Sims 12 rament un max dessus... c'est la technologie, c'est tout...


Ca c'est parce que le soft évolue toujours plus vite que le hard. Pourquoi ? Parce que le soft n'a pas de limite hormis celle imposée par le Hard. Quelles sont les limites du hard ? La matière... Lorsque le hard sera le cerveau humain les possibilités seront quasiment infinies car naturellement fait pour traiter l'information... Et au fait ! à quand les téléphones quantiques !? Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique