SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Hero
Aller à la page 1, 2  Suivante

Htc Hero et Bouygtel
jpquiles
Posté le: 01/08/2009 09:31

Bonjour,

J'ai acheté hier un Hero chez Phonehouse avec un abonnement Neo2
Le tel n'est pas simlocké

Tout fonctionne nickel : le net en 3G ou en wifi, pas de pb avec le market ni avec gmail ... (ca a marché au 2eme coup )

Mais impossible d'accéder à la TV apparemment tel incompatible, alors que le Samsung galaxy y accède

Qqun a une idée pour une solution?

Merci d'avance

jpq

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 01/08/2009 10:19

Le Galaxy y accède de quelle man!ère ? Via une application dédiée ou via un portail WEB ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
griphine
Posté le: 01/08/2009 10:56

Citation:
alors que le Samsung galaxy y accède


Le samsung accède à quoi? quelle TV?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jpquiles
Posté le: 01/08/2009 11:03

Le Galaxy accède à la TV via le portail Imode il me semble de la meme manière que l'iphone
Enfin si j'en crois la pub

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
griphine
Posté le: 01/08/2009 11:07

Ah donc tu ne peux confirmer.. ça m'étonnerait de voir que le samsung y accède alors que je l'ai depuis quelques jours maintenant et bouygues telecom n'a su me renseigner sur cette offre soit disant 'TV'.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
guioleta
Posté le: 01/08/2009 16:39

je suis dans le même cas ,sur le portail wap.bouygtel.fr,il n'y a pas l'onglet tv sur mon hero alors que je suis en 3G et que sur mon HD cet onglet est dispo et fonctionnel,j'ai été sur le market pour trouver une application bouygues tv similaire à sfr tv mais rien, si quelqu'un a la soluce...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jpquiles
Posté le: 02/08/2009 19:36

Bon, s'il est possible de le faire sur SFR avec FreetvSFR, ca doit être possible aussi avec bouygtel:

Les flux en straming sont par exemple
rstp://video.bouygtel.fr/50400/tf1.sdp
rstp://video.bouygtel.fr/50410/france2.sdp
rstp://video.bouygtel.fr/72010/france3.sdp
rstp://video.bouygtel.fr/40075/bfmtv.sdp
etc...

Pour les faire recevoir et les visualiser : programme de streaming style media en continu : un portage de vlc peut être
voire un clonage de ce qui a été fait sur SFR.

Si qqun a des talents de developpeurs ... ou connait qqun qui a des talents de développeur il sera le bienvenu Smile

Jpq

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
griphine
Posté le: 02/08/2009 19:59

Je crois qu'il existe déjà une application pour ouvrir ces liens, je regarderais après mes tests.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jpquiles
Posté le: 02/08/2009 21:22

J'essaie Merdian Player Classic qui peut lire les flux rstp

pour le moment, j'ai un ecran de Bouygtel qi me dit que je ne peux pas recevoir la TV pour le moment ... et que je reesaie plus tard

Je n'avais pas assez de Debit ..

Je continue les tests

Edit : est ce qqn ayant un android (hero ou galaxy) avec forfait bouygtel pourrait faire un essai pour voir si le message est le meme qq soit le debit ?
En effet sous wm6 avec mon htc cruise avec le meme debit ca passe

merci de votre aide

A+

Jpq

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
griphine
Posté le: 03/08/2009 04:10

jpquiles a écrit:
Edit : est ce qqn ayant un android (hero ou galaxy) avec forfait bouygtel pourrait faire un essai pour voir si le message est le meme qq soit le debit ?


Je viens de faire les tests, même problème, ça vient de BT.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jpquiles
Posté le: 03/08/2009 20:49

Ce matin en arrivant au boulot, j'ai essayé le flux direct , ca a marché, j'ai pu voir TF1

Ensuite, j'ai attaque en direct la page des TV (j'avais sauvé l'adresse a partir de mon HTC cruise ... et ça marchait j'ai pu voir arte, M6 et atres...
Toujours au noulot, ce soir vers 19h ... ca ne marchait plus : votre region ne permet pas de benficier.....

Edit : la lie, direct pour ceux que ca interesse de tester notamment avec le galaxy, le hero, le magic, le dream

wap.bouygtel.fr/brw/v3_p165.php?redirect=no&id=RWTV&bt=1

Ce soir, en rentrant chez moi nouvel essai à partir de la page des TV .. et ca marchait

Je pense maintenant qu'il s'agit d'un pb de charge reseau ..

A suivre

jpq

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
griphine
Posté le: 03/08/2009 21:35

Bonsoir,

votre lien est invalide en edge/3g, avez vous un lien direct plutôt? sur le site il n'y a pas l'onglet TV enfin quand je clique, je ne trouve pas les chaines.. :/

merci.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jpquiles
Posté le: 03/08/2009 22:09

griphine a écrit:
Bonsoir,

votre lien est invalide en edge/3g, avez vous un lien direct plutôt? sur le site il n'y a pas l'onglet TV enfin quand je clique, je ne trouve pas les chaines.. :/

merci.


en fait il faut mettre http:// devant l'adresse

http://wap.bouygtel.fr/brw/v3_p165.php?redirect=no&id=RWTV&bt=1

une fois sur cette page on clique sur une chaine ... et ca peut passer .. ou arriver sue la video qui dit que ca n'est pas deployé dans la region ..

A+

jpq

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
griphine
Posté le: 03/08/2009 22:14

Service inaccessible dans la zone ou vous vous trouvez. : D comme sur Meridian , donc oui ça doit dépendre de la couverture ou je sais pas trop.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jpquiles
Posté le: 03/08/2009 22:58

griphine a écrit:
Service inaccessible dans la zone ou vous vous trouvez. : D comme sur Meridian , donc oui ça doit dépendre de la couverture ou je sais pas trop.

J'ai déjà eu ça mais à d' autres moments ça a marché
Essaie encore Smile
A+
Jpq

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
griphine
Posté le: 03/08/2009 23:10

Oui, il faudrait déménager, je testerais sur paris ça doit marcher.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
azriek
Posté le: 08/08/2009 11:20

Bonjour,

je suis un heureux possesseur du Hero avec forfait Neo2, et je cherche également à avoir la télé.

- le flux rtsp: j'ai testé avec meridian le lien rtsp de tf1 hier, et ça marchait (c'etait assez moche niveau qualité quand même, mais peut être est ce normal ? )
- wap.bouygtel.fr : de base, je n'ai pas le lien TV, ni avec le lien direct posté au dessus. en modifiant le User Agent String comme indiqué sur le wiki , le lien TV apparait et envoi sur la page de téléchargement de l'application iphone.
Il faudrait donc je pense pouvoir modifier le UserAgent par une version adaptée en attendant que bouygues accepte l'UAstring de l'Hero (une fonction setUserAgentString du sqk permet de faire ça).
- application dédié type gplayertv : ça pourrait être une solution, mais ça demande pas mal d'adaptation en dehors de la seule partie lecture qui devrait être la même (flux rtsp). Dans le même ordre d'idée, une application capable de récupérer sur le site wap l'ensemble des liens rtsp et de les mettre en forme dans une interface, ou dans une playlist pour meridian.

Voila du boulot pour développeur de tout poil (moi jz n'en suis qu'au Hello Android sur le sdk :p )

Az'

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
griphine
Posté le: 08/08/2009 12:41

Oui, c'est en développement, normal que personne n'y ait accès.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jpquiles
Posté le: 08/08/2009 12:49

azriek a écrit:
Bonjour,

je suis un heureux possesseur du Hero avec forfait Neo2, et je cherche également à avoir la télé.

- le flux rtsp: j'ai testé avec meridian le lien rtsp de tf1 hier, et ça marchait (c'etait assez moche niveau qualité quand même, mais peut être est ce normal ? )
- wap.bouygtel.fr : de base, je n'ai pas le lien TV, ni avec le lien direct posté au dessus. en modifiant le User Agent String comme indiqué sur le wiki , le lien TV apparait et envoi sur la page de téléchargement de l'application iphone.
Il faudrait donc je pense pouvoir modifier le UserAgent par une version adaptée en attendant que bouygues accepte l'UAstring de l'Hero (une fonction setUserAgentString du sqk permet de faire ça).
- application dédié type gplayertv : ça pourrait être une solution, mais ça demande pas mal d'adaptation en dehors de la seule partie lecture qui devrait être la même (flux rtsp). Dans le même ordre d'idée, une application capable de récupérer sur le site wap l'ensemble des liens rtsp et de les mettre en forme dans une interface, ou dans une playlist pour meridian.

Voila du boulot pour développeur de tout poil (moi jz n'en suis qu'au Hello Android sur le sdk :p )

Az'


J'ai fait les memes experiences que toi, et en attendant une meilleure solution qui ne saurait pas tarder à venir, j'ai une solution de contournement :
J'ai sauvé la page html des chaines sur le portail (elle change tous les jours, mais pas son contenu .... pour le moment)
ensuite ben ... je l'ai chargée dans le browser et je l'ai définie en favori et en page d'acceuil
A partir de là qd je suis en 3G j'acède aux chaines

PI : qd j'ai appelé Bouygues , la réponse était : votre telephone n'est pas compatible avec la TV ... Bouygtel ... Sad

Il parait qu'ils sont numero 1 de la relation client ... lol Smile

A+

jpq

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
griphine
Posté le: 08/08/2009 13:05

Il paraitrait.. oui.

Sinon pouvez-vous faire parvenir par MP ou sur le forum ce fameux lien? Smile

Merci.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
azriek
Posté le: 08/08/2009 23:55

J'ai réussi à sauvegarder la page par un moyen détourné (utilisation de firefox+UserAgentSwitcher en HTC_P3700 + cnx sur wap.bouygtel.com via le Hero en mode modem).
je la charge avec l'adresse file://sdcard/tv.html et je l'ai mise en favori.

par contre, si j'utilise le favori via le widget HTC (la 3ème page à droite), je plante l'interface Sense et elle se relance. c'est la même chose pour vous ?

Sinon j'ai aussi crée une petite appli navigateur avec les tutos présents sur le net, sur laquelle j'ai modifié le useragent, mais elle ne me permet pas d'ouvrir les liens rtsp dans le lecteur vidéo comme le fait le navigateur normal. et j'ai trouvé des problèmes similaires sur le net, mais pas de solutions :/

Az'

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
griphine
Posté le: 09/08/2009 00:40

J'avais réussi à faire du modem en 1.0, je sais pas si c'est toujours d'actualité dans la version mais j'essayerais votre technique, merci beaucoup pour la technique.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jpquiles
Posté le: 09/08/2009 08:46

azriek a écrit:
J'ai réussi à sauvegarder la page par un moyen détourné (utilisation de firefox+UserAgentSwitcher en HTC_P3700 + cnx sur wap.bouygtel.com via le Hero en mode modem).
je la charge avec l'adresse file://sdcard/tv.html et je l'ai mise en favori.

par contre, si j'utilise le favori via le widget HTC (la 3ème page à droite), je plante l'interface Sense et elle se relance. c'est la même chose pour vous ?

Sinon j'ai aussi crée une petite appli navigateur avec les tutos présents sur le net, sur laquelle j'ai modifié le useragent, mais elle ne me permet pas d'ouvrir les liens rtsp dans le lecteur vidéo comme le fait le navigateur normal. et j'ai trouvé des problèmes similaires sur le net, mais pas de solutions :/

Az'


J'ai fait comme toi pour la sauvegarde de la page et ça plante aussi qd touchflo qd j'y accède via le widget "favoris"
Alors, je l'ai mis en page d'accueil.
Pour la sauvegarde de la page si avec un tel WM6 avec Opera c'est dans le menu contextuel.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jpquiles
Posté le: 09/08/2009 09:38

jpquiles a écrit:
griphine a écrit:
Service inaccessible dans la zone ou vous vous trouvez. : D comme sur Meridian , donc oui ça doit dépendre de la couverture ou je sais pas trop.

J'ai déjà eu ça mais à d' autres moments ça a marché
Essaie encore Smile
A+
Jpq


J'ai envoyé le message que je cite ci dessus avec mon hero:

Visiblement, il y a un problème avec les caractères accentués, ça peut être un problème de code page ou de police de caractères.

Il ne me semble pas avoir vu ce type de pb en passant sur les autres sujets.

Quelqu'un peut il faire un essai avec un magic, un dream, un hero (les 3 ca serait bien en précisant l'origine)

A+

jpq

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
griphine
Posté le: 10/08/2009 15:57

Donc la TV chez bouygues est possible uniquement en 3G est dans les zones qui couvrent le réseau 3G pour les samsung galaxy uniquement pour le moment, il est possible de l'avoir sur n'importe quel android officieusement en modifiant le useragent(build.prop), bouygues n'est pas responsable de cette modification vu qu'elle n'est pas officiel.

Pour l'application TV, elle n'est apparemment pas prévu pour le moment, mais j'y crois pas trop vu qu'il a dit que d'autres choses étaient prioritaire avant cela, mais elle sera développé par la suite, j'ai l'impression d'avoir eu un des devs android au téléphone.. qui savait de quoi il parlait, reste plus qu'à attendre.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique