SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Hero


Firmware pour HTC Hero
Christophe
Posté le: 30/07/2009 20:49

Venant de recevoir mon joli HTC Hero que je trouve génial, je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose pour améliorer le système. Il y a quelques petits truc à voir mais le travail réalisé par HTC au niveau de l'interface est superbe.

Malgré tout je vais certainement me jeter dans la réalisation d'un firmware maison, en premier lieu pour mon usage personnel. Si vous avez des idées pour améliorer le HTC Hero n'hésitez pas à les jeter ici et on verra ce qu'on peut faire Smile

De mon coté je vois :
- Ouvrir le mode Root pour avoir un plein accès à son appareil
- Incorporer le Bluetooth PAN qui me tien à coeur pour utiliser mon appareil en modem Bluetooth

Pour le reste je compte sur vous. Par contre merci de ne proposer des choses que si vous possédez l'appareil car sans le posséder on ne peut pas avoir à mon sens de proposition sérieuse (Le portage de HTC Sense sur les autres terminaux n'a vraiment rien à voir avec ce qu'on peut avoir sur le Hero lui même).

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Metalazzo
Posté le: 30/07/2009 22:20

Tu penses vraiment qu'on n'aura jamais de bon portage sur Dream ou Magic ?

Sinon, je t'envie. C'est celui là que j'aurais du prendre Confused

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ThomasCoche
Posté le: 30/07/2009 22:34

Tu vas arrêter le dev des firmwares pour Magic ? Sad
Est-ce que tu penses - essayer de - porter le firmware sur un Magic ?

Profite bien de ton nouveau jouet, en tout cas Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Foxtrott
Posté le: 30/07/2009 22:41

Ca apporte quoi précisément le mode root ?


Dis ? C'est difficile de compiler des firmware ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jmenbalek
Posté le: 30/07/2009 22:42

Hum , libérer un peu d'espace pour l'installation des apps . Hormis ça pour le moment je ne vois pas grand chose .

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Gaetan95800
Posté le: 30/07/2009 23:39

- Copier une photo de facebook à partir de contact (album ds autres)
- Augmenter les fenetres web ouvertes

la suite plus tard Smile il est tard

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jpquiles
Posté le: 01/08/2009 09:40

Moi j'aimerais bien une appli pour voir la TV Bouygtel Smile

Jpq

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Slash972
Posté le: 02/08/2009 13:46

jpquiles a écrit:
Moi j'aimerais bien une appli pour voir la TV Bouygtel Smile

Jpq


SAME THING Wink

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
oxman
Posté le: 02/08/2009 14:26

Peux-être virer ces applications : Twitter, Footprint, Stock, LearnMore

J'ai viré aussi Mail moi, mais pour une rom je ne sais pas ^^
Et j'ai viré Twitter car d'une il ne marche pas pas chez moi, je peux envoyer des twit, mais pas les lires. Et de plus je trouve l'interface rudimentaire et pas génial. Twitroid est largement mieux.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Slash972
Posté le: 02/08/2009 14:27

mouais ... pour ce genre de chose c'est une affaire de gout je pense parce que pour moi tt marche enfin bon.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Jarod_
Posté le: 10/08/2009 08:08

Salut Christophe,

Excellent que tu te lances là dedans !

Après quelques jours d'utilisation j'ai noté plusieurs choses qui, sur MON Hero en tout cas , me posent problèmes. Je pense que certaines choses sont dues aux applications et que la modification de la ROM ne changera rien, mais au cas où je le dis quand même :

- super bien de pouvoir se lier à son compte Facebook, cependant mon Hero perd régulièrement sa connexion avec le site, et je dois manuellement retourner dans "Réseaux Sociaux" pour entrer de nouveau mon login/pass afin que la liaison soit rétablie, et ainsi que mes contacts retrouvent leurs photos. Mes suggestions: 1) permettre de retenir le login/pass et s'il y a déconnexion, alors se reconnecter immédiatement, 2) mettre en cache (ou sur la SD!) les photos des profils récupérées sur Facebook pour chaque contact, et les mettre à jour à un intervalle défini (ce qui fait que même si on perd la liaison Facebook on conserve les photos pour tous les contacts)

- permettre de synchroniser ses contacts GMail selon certains critères, comme ceux qui sont dans tel groupe, ou alors ceux qui ont un numéro de téléphone (http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=53508)

- Afficher le champ "pseudo" dans les contacts téléphone qui est pris directement de GMail Contacts (du champs pseudo justement)

- permettre l'envoi/réception de fichiers par bluetooth

- pour GMail j'ai constaté que la mise à jour automatique de l'appli doit se faire par IMAP, hors les forfaits non Full Internet n'ont pas le port IMAP ouvert et donc GMail ne se met pas à jour.... alors que si on clique sur "Mettre à jour", GMail s'exécute (par HTTP je suppose). Donc permettre de mettre à jour GMail par HTTP au lieu d'IMAP comme ça les gens sans forfait Full Internet peuvent en profiter

- régler le problème d'encodage des SMS (genre une option qui laisse choisir le type d'encodage)

- lorsqu'on est en communication et qu'on penche le téléphone, ce serait cool de rallumer l'écran et de faire apparaitre le clavier numérique

- pouvoir configurer la signalisation faite par la trackball (si on la veut, la durée entre chaque bip, etc)

- j'ai constaté que régulièrement mon téléphone perd la connexion de données au réseau alors que tout est activé... bug ?!

- permettre de fermer/killer une application par une combinaison de touches

Voilà quelques idées ^^

Bon courage et merci.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Jarod_
Posté le: 10/08/2009 10:23

J'oubliais : meilleure gestion des accusés de réception des SMS. Actuellement on voit une petite icône dans les SMS et il faut faire un appui long, puis "Afficher le rapport" pour avoir connaissance de celui-ci....

Ce que je propose :
1) c'est d'avoir une icône qui change selon l'état de l'accusé
2) recevoir une notification dans la barre de notification indiquant que le correspondant a bien reçu le texto

Là encore je pense que ça relève plus d'une application SMS que de la ROM....

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
legz
Posté le: 10/08/2009 11:19

Étant sous le HTC Magic, j'y apporterais quand même mon grain de sel :

- super bien de pouvoir se lier à son compte Facebook, cependant mon Hero perd régulièrement sa connexion avec le site, et je dois manuellement retourner dans "Réseaux Sociaux" pour entrer de nouveau mon login/pass afin que la liaison soit rétablie, et ainsi que mes contacts retrouvent leurs photos. Mes suggestions: 1) permettre de retenir le login/pass et s'il y a déconnexion, alors se reconnecter immédiatement, 2) mettre en cache (ou sur la SD!) les photos des profils récupérées sur Facebook pour chaque contact, et les mettre à jour à un intervalle défini (ce qui fait que même si on perd la liaison Facebook on conserve les photos pour tous les contacts)
> Dépend de l'apk de gestion des contacts, et HTC ne distribue pas les sources, donc dur dur !
Néanmoins la remarque est très intéressante : Faire une demande à HTC ? Razz

- permettre de synchroniser ses contacts GMail selon certains critères, comme ceux qui sont dans tel groupe, ou alors ceux qui ont un numéro de téléphone (http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=53508)
> Le mode opératoire donné sur l'autre topic ne marche pas pour le Hero ?!

- Afficher le champ "pseudo" dans les contacts téléphone qui est pris directement de GMail Contacts (du champs pseudo justement)
> Dépend de l'apk de gestion des contacts... Mais oui, ça serait cool !

- permettre l'envoi/réception de fichiers par bluetooth
> C'est l'objet d'application tierces, complètement distinctes du système.

- pour GMail j'ai constaté que la mise à jour automatique de l'appli doit se faire par IMAP, hors les forfaits non Full Internet n'ont pas le port IMAP ouvert et donc GMail ne se met pas à jour.... alors que si on clique sur "Mettre à jour", GMail s'exécute (par HTTP je suppose). Donc permettre de mettre à jour GMail par HTTP au lieu d'IMAP comme ça les gens sans forfait Full Internet peuvent en profiter
> Je n'ai pas de forfait Full Internet, et des mises à jours de Gmail se font périodiquement (genre toute les 2h).

- régler le problème d'encodage des SMS (genre une option qui laisse choisir le type d'encodage)
> Dépend de l'apk de gestion des SMS mais la version du Hero est celle de base, donc les sources sont disponibles il me semble.

- lorsqu'on est en communication et qu'on penche le téléphone, ce serait cool de rallumer l'écran et de faire apparaitre le clavier numérique
> Pas bête, mais dur à mettre en place non ?

- pouvoir configurer la signalisation faite par la trackball (si on la veut, la durée entre chaque bip, etc)
> Moui, pourquoi pas.

- j'ai constaté que régulièrement mon téléphone perd la connexion de données au réseau alors que tout est activé... bug ?!

- permettre de fermer/killer une application par une combinaison de touches
> Pas bête, et faisable il me semble, mais cela implique un processus qui tourne en permanence en tache de fond...

J'oubliais : meilleure gestion des accusés de réception des SMS. Actuellement on voit une petite icône dans les SMS et il faut faire un appui long, puis "Afficher le rapport" pour avoir connaissance de celui-ci....

Ce que je propose :
1) c'est d'avoir une icône qui change selon l'état de l'accusé
2) recevoir une notification dans la barre de notification indiquant que le correspondant a bien reçu le texto

> Un grand OUI, la gestion des SMS ne dépend pas d'Android mais de l'apk des SMS, mais elle reste grandement perfectible !
La solution 1 ne me parait pas réellement difficile à mettre en place.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Jarod_
Posté le: 10/08/2009 12:10

legz a écrit:
- permettre de synchroniser ses contacts GMail selon certains critères, comme ceux qui sont dans tel groupe, ou alors ceux qui ont un numéro de téléphone (http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=53508)
> Le mode opératoire donné sur l'autre topic ne marche pas pour le Hero ?!


Non justement...

legz a écrit:
- pour GMail j'ai constaté que la mise à jour automatique de l'appli doit se faire par IMAP, hors les forfaits non Full Internet n'ont pas le port IMAP ouvert et donc GMail ne se met pas à jour.... alors que si on clique sur "Mettre à jour", GMail s'exécute (par HTTP je suppose). Donc permettre de mettre à jour GMail par HTTP au lieu d'IMAP comme ça les gens sans forfait Full Internet peuvent en profiter
> Je n'ai pas de forfait Full Internet, et des mises à jours de Gmail se font périodiquement (genre toute les 2h).


Alors pour moi, GMAil en background se met à jour QUE quand je suis en Wifi. Quand je suis sur le réseau opérateur la mise à jour ne se fait pas, c'est pourquoi je suppose que quelque chose bloque cette màj....

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
iPE
Posté le: 10/08/2009 13:11

Bah moi, ça synchronise pas du tout, mais je pense que je suis un cas à part Very Happy

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Jarod_
Posté le: 11/08/2009 23:42

Un truc que j'ai remarqué.... c'est du détail mais je trouve que Google ne met pas assez l'accent sur les détails justement !!
Lorsqu'on définit une photo pour un contact, et lorsqu'on appelle ce contact, le Hero va afficher la photo de celui-ci, sauf qu'il prend la miniature qu'il va agrandir... ce qui donne une image pixélisée bien laide !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
jpquiles
Posté le: 12/08/2009 06:11

Pouvoir installer des programmes sur une partition de la SD

jpq

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
maaax78
Posté le: 12/08/2009 15:19

Et un de plus pour les applications sur la sd !!!! Indispensable je pense

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
energiez
Posté le: 12/08/2009 15:40

Jarod_ a écrit:
...
Alors pour moi, GMAil en background se met à jour QUE quand je suis en Wifi. Quand je suis sur le réseau opérateur la mise à jour ne se fait pas, c'est pourquoi je suppose que quelque chose bloque cette màj....


Il faut le forfait full internet, sinon ca marche pas en automatique (surement des ports bloqué). Tu peux toujours le faire "à la main".

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
legz
Posté le: 12/08/2009 15:50

Jarod_ a écrit:
Il faut le forfait full internet, sinon ca marche pas en automatique (surement des ports bloqué). Tu peux toujours le faire "à la main".


Non, je suis en illimythics 1h, sans full Internet, sur wapsfr, et pourtant Gmail synchronise plusieurs fois par jour Smile

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Giacc
Posté le: 12/08/2009 18:02

Pouvoir envoyé plusieurs fichier à la fois sur picassa, fb etc..

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
fraktal
Posté le: 16/08/2009 17:21

Salut Christophe,

Comme le fait remarquer Jarod_, je pense que le bug le plus emmerdant sur le Hero est le problème lié à l'encodage des SMS (http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=2719)

Après, la avoir un task manager intégré pour passer rapidement d'une appli à l'autre (sans devoir appuyer 4 secondes sur la touche home) et pouvoir killer les appplis serait top.

Comment tu fais pour recompiler un FW ? Tu n'as pas les sources de HTC, donc on va perdre toute l'interface Sense, non ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
keyra74
Posté le: 16/08/2009 18:16

sense est une suite d'apk normalement

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique