SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> PointUI dans tous ses états
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Les Héros donne du sens à Home 2 ! ;)
Montecristoff
Posté le: 27/07/2009 21:02

OK, la formule est un peu lourde, je l'admets Wink

Mais depuis l'avènement de la version 2.1 et des possibilités de personnalisation étendues, voilà ce que certains développeurs ont réalisé. Je vous livre ici le fruit de leurs réalisations au travers de vidéos :


_____



Il est certain que l'effet Sense du HTC Hero est bien présent, mais tout ce travail montre une nouvelle fois à quel point Home 2 est une plateforme de développement exceptionnelle.

A essayer si vous ne l'avez pas déjà adopté !
Pour rappel : cela fonctionne parfaitement sur tous les appareils sous Windows Mobile (5, 6, 6.1 ou 6.5).


@+

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 27/07/2009 21:26

Hello Monté
Me voila rassuré ! Voilà plus d'1 mois que Point. UI "dormait"... Quel beau retour ! J'essaye de suite... Merci à toi. et toute l'équipe.
Amitiés

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Christophe
Posté le: 27/07/2009 21:35

Superbes tous ces thèmes.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 27/07/2009 22:23

Hello,
C'est vraiment très beau, mais ... Météo , je n'arrive pas à choisir une autre ville ??? Da Nang ne m'intéresse guère, de même, je ne sais pas comment faire pour avoir l'heure en format 24h.... Bref, les applets Sense sont peu réactifs. Du moins sur mon HD.
Amitiés

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 28/07/2009 07:00

Hello JPM78,

Non, Pointui ne dort jamais...
Et encore moins la communaute Wink

Pour la meteo et pour toutes les options des differentes applets et les boutons, tu dois simplement faire un appui long sur le controle.

@+

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 28/07/2009 07:26

Merci, Monté. Ca y est j'm'en sort ! C'est vraiment bien. Manque plus que quelques Widgets et Applets et ... une petite traduc french... En tout cas c'est à la hauteur du Sense proposé par la communauté Spb.
Amitiés

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Maestro57
Posté le: 28/07/2009 08:58

C'est vraiment sympathique, certes ce n'est pas sense mais c'est pas mal fai! On voit que HTC a touché pas mal de monde avec sa nouvelle interface pour android.

Par contre Montecritoff j'ai une petite question, comme JPM78, moi aussi j'attends une version française de ses thèmes, mais j'attends aussi une vrai version française de Pointui (j'entends par là pas une version fraçisée par un membre de la comunauté). Je demande cela car je trouve étonnant de voir un français collaborer à ce projet qu'est Pointui et ne pas avoir une version française d'origine...... Sad

Bone continuation!

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 28/07/2009 09:55

Houps ! Enorme problème avec PointSenseHome, je présume ... Dès que je veux configurer le style de format Heure ou le format de température ou même sélectionner une ville .... Erreur "Désolé, un prob. lié à Home2 est survenu etc, etc...." Bref, soft reset obligatoire pour s'en sortir.... Pas bon ça !
Amitiés

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
krisdoc
Posté le: 28/07/2009 13:56

Vraiment, que des problemes avec Pointui !!!
Apres avoir essayé toutes les versions free (1, 1.5 et 2) qui m'ont toujours fait planté le PPC, je me suis dis, passons à la version pro que j'ai acheté en 05/09 et installé sur mon diamond 1. Toujours autant de bug avec certaines applets, et des fermetures intempestives de "Home"... Comme le remarquent un certain nombre ici, cette appli n'étant pas francisée, difficile pour le support, j'ai donc fait mon deuil des 20 € donnés à Pointui.

Et puis cette news, sur la PointSence suite m'a redonné envie d'essayer. Javais gardé mes codes d'activation et je me relance donc ce matin apres avoir téléchargé la derniere version pro (2.06), que j'installe sur mon Diamond 2 (et oui j'ai craqué entre temps). Rom d'origine HTC, je suis confiant : mais décidement, je ne fais que déchanter avec cette appli!!!!

D'abord il refuse l'activation, et après ca plante régulierement, avec des lenteurs incomprehensibles. Je precise, que sans pretention, je ne suis plus newbie (10 ans que j'ai des smartphones sous winmo), sans etre expert néanmoins, j'ai flasher et reflasher bon nombre de fois mes petits jouets...

Alors, ou cette appli est réservée aux informaticiens et faut que pointui ait l'honneteté de l'avouer (qu'on achete en connaissance de cause), ou je suis une vraie bille... ou j'ai vraiment plus qu'a passer à l'Iphone.

Sincerement, tous ces deboires avec ces appli pour WinMo, qui font miroiter le meilleur (et encore bien souvent pour imiter ce qui ce fait ailleurs, et c precisemment le cas ici, avec pointsence), mais qui fonctionnent mal, en arrivent a vous dégouter de cette plateforme.

Désolé Montécristoff, pour ce coup gueule, mais je suis vraiment las!!
Peux tu me confirmer toutefois, que ma licence est toujours valable pour mon Diamond 2?
Et que penses tu de tout ca?
Merci d'avance.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 28/07/2009 14:02

Aîe ! Désolé pour toi Krisdoc... Du coup, comme ca continue de "planter", je suis repassé sous Sence ... Spb MS3 en attendant une amélioration de cette interface PointSence qui est nettement mieux finie que celle de Spb.
Amitiés
[EDIT]
Le "Sense" Spb MS3 selon l'équipe dev de actualitesmobiles :
Image

Amitiés

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 28/07/2009 19:29

Bonsoir,

@JPM78: aucun soucis de mon côté avec les suites PointSense et NextGen. Je les utilise sur HD et sur Diamond parallèlement. A noter que vous pouvez facilement switcher entre ces deux customisations en utilisant ceci . Sinon JP, tu utilises Pointui en même temps que TF3D ou en solo ? Plugin today ou lancement indépendant ? Installé sur mémoire principale ou sur SD ? As-tu modifié le réglage "Large Images File Map Threshold" dans les options de personnalisation ( Customize ) ?
J'ajoute que j'obtiens de meilleures performances sous WM 6.5 même si tout est OK sous ROM stock HTC WM 6.1

@krisdoc : la licence Pointui Pro n'est valable que sur une seul et même appareil. Si tu veux utiliser ta version Pro sur ton nouveau Diamond 2, envoie un mail à notre support (support {at} pointui {point} com). Tu peux l'intituler "Same activation for new device?" et expliquer ta situation brièvement. Nous allons modifié ça. Pour infos, l'activation de la version pro est liée au numéro IMEI de l'appareil sur lequel il est activé.
Sinon, je te pose les mêmes questions qu'à JPM78...

A propos de la francisation, elle existe déjà (tu la trouveras quelque part ici) même si je dois la mettre à jour. Promis juré, je le ferai très bientôt.
Quand à PointSense, étant donné que son développeur (blueocean, que je salue au passage !) va ajouter de nouvelles applets à cette suite et corriger certains bugs (la mise à jour météo notamment), je posterai sa francisation avant la fin de semaine, je pense.

@+

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 28/07/2009 21:04

Hello,
Merci de ton intervention Monté. Ce qui me rassure c'est que cette interface va évoluer. Je vais revoir tous mes réglages et refaire des tests. Je n'utilise qu'une interface en solo. TF3D et SPB sont désactivés et vice et versa...
Amitiés

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
gillou51
Posté le: 28/07/2009 21:25

J'ai un petit soucis lol

je viens de procéder à l'installion suivante :
installer Home 2
Ensuite PointSenseSuite
Soft reset (ca ne fait pas de mal)
Ensuite PointSenseHome
soft reset

J'obtiens pas du tout la même apparence que dans l'image indiqué au début.
L'heure ne s'affiche pas de cet façon, je n'ai pas cet applet météo, les bouton en bas sont resté ceux de base, enfin, pas grand chose a été modifié, pourant je suis bien allé dans les options et j'ai bien sélectionner ce thème.
Pour info je l'ai installé sur mon tytn II
Y aurait-il d'autres choses à faire ?

Merci par avance.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 28/07/2009 21:33

Hello,
Dans Paramètres/Aujourd'hui/Eléménts, il faut "cocher" Home2 et déslectionner les autres éléments.
L'applet Météo ne s'active que dans Point.UI 2. Il faut le sélectionner dans la liste des Applets.
Amitiés

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
gillou51
Posté le: 28/07/2009 22:21

bsr jpm78,

Merci pour ton retour.
je viens efectivement de trouver ou été les applets, mais comme j'ai pas de bol, mon tel c'est eteind car plus de batterie... mdr

Sinon j'avais bien déselectionné tous les éléments et coché uniquement home2.

mais une dernière tite question, normalement, après l'install de PointSenseSuite et PointSenseHome, je devrais avoir la même chose sur mon écran de tel que sur la photo ou y a -til encore des petits trucs à configurer ?

merci !

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 28/07/2009 22:56

Bonsoir gillou51
Oui, effectivement... !. Je ne vois pas pourquoi tu n'a pas au moins le Home Sence comme sur l'image ....
Essaye ceci :
Réinstalle Home 2
Active Home 2
Désactive Home 2
Réinstalle PointSenseSuite
Réinstalle PoitSenseHome
Réactive Home 2
C'est ce que j'ai fais car j'avais des soucis moi aussi lors de l'instalation.
Sait-on jamais ...!
Amitiés

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
zorg34
Posté le: 29/07/2009 20:57

Salut a vous tous,
j'ai le même souci que gillou51 a savoir que j'ai simplement une modif de ma barre en bas et pas du tout l'arrondi si sympa du 1er screenshot
et la météo ne fonctionne pas du tout hélas
Que doi-je faire ou ne pas faire avotre avis?

Z34

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 29/07/2009 21:10

Hello zorg34,
Ben, même punition que guillou !
Désinstalle Home 2
réinstalle Home 2
Et suit la procédure dans l'ordre donné dans mon post précédent...
Amitiés

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
gillou51
Posté le: 29/07/2009 21:26

Bsr JPM78,

Tout d'abord merci pour ton aide, mais élas sa ne passe toujours.
J'ai du tellement faire d'install/desinstall que dès que j'installe le pointsense le home 2 ne se lance meme plus...

Ne serait-il pas possible que quelqu'un me passe le thème, ainsi que les applet afin que j'essaye de le faire à la mano ou sa risque de ne pas passer ?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Montecristoff
Posté le: 30/07/2009 06:04

Bonjour,

Etant donne que blueocean a livre une nouvelle version de sa suite hier soir, je conseille a tous ceux qui rencontrent des problemes d'installation d'utiliser cette nouvelle version .

Beaucoup de nouveautes interessantes, je vous laisse decouvrir tout ça !

une applet supplementaire peut completer cette suite : PointSense Music , un player base sur Nitrogen.

Cool

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
krisdoc
Posté le: 30/07/2009 09:05

@ montecristoff: merci bcp, j'ai obtenu activation sur mon D2 suite au mail conseillé.Sinon, install sur memoire tel (sur D2 y a la place), utilisation en solo, par contre je comprend pas bien ce paramtre dt tu parles "...large image...", comment faut il le regler?
Depuis activation, moins de soucis, mais en fait les pb viennent de certaines applets qui sont buggees (meteo de la suite sence).
A ce propos, je pense que pointui aurait tout interet a publier les applets et themes validés par leurs soins, n'alterant pas le bon fonctionnement de home2, et laisser la communauté libre de tester les autres avant qu'elles soient validees a leur tour.
La situation actuelle est tres mauvaise pour l'image de leur interface, car certaines applets font bugger grave, avec soft reset obligatoire, et le premier reflexe est de mettre en cause pointui... Enfin, c une suggestion en passant.
Je vais maintenant tester la derniere version de la suite sence en croisant les doigts. Wink
Merci encore et bon courage pour la suite (notamment une petite traduc en francais? Wink )

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 30/07/2009 09:49

Merci pour tout Monté....
Amitiés

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 30/07/2009 10:31

Hello,
Il est vrai que cette nouvelle mouture est bien plus stable. MAIS ..... Gros souci avec les 4 boutons de navigations (ca ressemble un peu au mode Widget). Lorsque j'en ai mis un (appui long sur le home d'accueil), si j'en rajoute un autre, hop... il m'enlève le précédent !!! Y a t-il un réglage spécifique ?
Autre souci bien plus ennuyeux : Home 2 se "fige" et bloque le Pda. Seul recours : HD Soft reset....
Amitiés
[EDIT]
Il semble que l'ajout d'applications sur le Home ne soit pas tout à fait fonctionnel. Je ne peux ajouter qu'une seule appli contrairement au 4 proposées. J'ai essayé de décripter ce qui se "dit" sur le forum (traducteur google) et il semble effectivement que je ne soit pas le seul à me casser la tête sur ce sujet... Le tout Anglais est un réel handicap !
Je vais donc attendre une version plus stable et une version française de Point.UI que j'acheterai sans problème ! En attendant, je retourne sous Sense Spb qui est tout à fait fonctionnel.
Amitiés

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
commensal
Posté le: 31/07/2009 21:14

JPM78 a écrit:
Hello,
Il est vrai que cette nouvelle mouture est bien plus stable. MAIS ..... Gros souci avec les 4 boutons de navigations (ca ressemble un peu au mode Widget). Lorsque j'en ai mis un (appui long sur le home d'accueil), si j'en rajoute un autre, hop... il m'enlève le précédent !!! Y a t-il un réglage spécifique ?
Autre souci bien plus ennuyeux : Home 2 se "fige" et bloque le Pda. Seul recours : HD Soft reset....
Amitiés
[EDIT]
Il semble que l'ajout d'applications sur le Home ne soit pas tout à fait fonctionnel. Je ne peux ajouter qu'une seule appli contrairement au 4 proposées. J'ai essayé de décripter ce qui se "dit" sur le forum (traducteur google) et il semble effectivement que je ne soit pas le seul à me casser la tête sur ce sujet... Le tout Anglais est un réel handicap !
Je vais donc attendre une version plus stable et une version française de Point.UI que j'acheterai sans problème ! En attendant, je retourne sous Sense Spb qui est tout à fait fonctionnel.
Amitiés

Edite toi même le fichier shortcuts.xml après avoir insérer un raccourci sur la page home. Je sais pas pourquoi dès qu'on rajoute un deuxième raccourci il interprête mal l'accent sur le chemin /windows/menu démarrer/ etc.... Si tu édites tous tes raccourcis à la main ça marche.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
commensal
Posté le: 31/07/2009 21:23

Tu peux aussi faire en sortes d'avoir 8 raccourcis en éditant todayshortcutmax dans le fichier settings.txt dans Program Files/home2/PointSense

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique