Orange : Connexions à l'étranger retardées sur la factureEljinn
Posté le: 11/09/2006 10:18
Bonjour à tous.
Je rencontre un petit problème ces derniers temps avec Orange,
Etant frontalier je me suis par mégarde connecté plusieurs fois à internet via mobile alors que mon téléphone s'était lié à un réseau étranger.
Ma facture atteignant une somme assez catastrophique je me demandais si une personne avait déjà été dans ce cas là et si un recours quelconque était possible? Apparemment le SC ne veux rien entendre
Autre point qui a provoqué ce hors forfait énorme : la mise à jour du suivi conso n'a jamais été faite en temps réel et même aujourd'hui je continues d'augmenter mon hors forfait alors que je ne me connectes plus. La raison du problème : le suivi conso ajoute des connexions de la période précédente à ma facture actuelle.
D'où ma seconde question: Orange a-t-il le droit d'ajouter des communications sur une période qui a déjà été facturée?
Concernant ton problème de facturation je ne saurais te répondre mais par contre petit conseil :
- Force le réseau de ton mobile en manuel sur l'opérateur français pour éviter toute mauvaise surprise.
Merci pour le conseil mais j'ai préféré enlever carrément l'option internatonal pour le moment. Au moins plus de risque.
Par contre cette option a été activée sur mon compte a mon insu, d'où le problème de connexion non désirée
Affaire à suivre...
A+
J'ai eu le même problème et effectivement c'est très frustrant de passer de 40e à 500e de hors forfait sans avoir consommé de forfait DATA ! Je ne sais pas si on peut y remedier
Tu as eu quelle genre de réponse en appelant le Service Client?
Pour ma part c'était du style : oui C'est bien dommage mais faites attention quand vous vous connectez. et désolé pas de gestes possibles.
Après tout je ne suis client que depuis six ans
À+
Faut pas se laisser faire !!!
Faut trouver le bon argument et le balancer, Orange sont tout de même compréhensifs et gentils Là, il me semble pas normal qu'ils continuent de t'ajouter des connexions après facturation. La facturation coïncide bien avec ce que tu as consommé ?
J'avais un problème de décompte OW il n'y a pas lontemps, qui se décomptait dans mon forfait, j'ai perdu 6€ on m'en a donné 9, c'est pas gentil ça ? Bon, c'est sûr, à côté, c'est rien mais c'est pour dire...
Merci pour ta réponse Mais Comment le savoir si ces connexions correspondent bien? ma facturation date de vingt jours et mes consommations ajoutées de près d'un mois. comment pourrais-je me rappeler si celles-ci existent bien et comment prouver que j'ai raison?
En effet il arrive parfois que Orange soit conciliant mais au vu des sommes facturées je ne m'attends pas à des miracles malheureusement.
À moins que quelqu'un ait une technique?
Merci d'avance
À+
Apparament, tu n'as pas installé de compteur de débit Et même si tu en avait un, je ne sais pas si Orange aurait pris ça comme preuve. Tu peux aussi essayer de demander le détail des connexions, ils y ont accès.
Bonjour.
En effet je ne possède pas de compteur de débit, aucun ne me convenant parfaitement. Et comme je tourne habituellement sous osl, ce n'est pas grave.
Par contre ton idée de demandes de relevé connexions est déjà mise en oeuvre mais comment prouver que ces connexions existent bel et bien d'autant qu'elles n'étaient pas présentes sur me dernière facture?
Un peu comme si on ajoutait des communications qui se seraient déroulés il y six mois
Juste une précision concernant le retard dans ta facturation de tes consos sur le réseau étranger : ceci est simplement dû au fait que ledit réseau étranger transmet à Orange tes consommations sur son réseau plusieurs semaines après, de fait Orange ne te les facture qu'une fois qu'il reçoit tes consommations provenant de l'opérateur étranger.
Pour ma part allant régulièrement à l'étranger, je suis facturé de mes consos hors France parfois jusqu'à 3 mois après mon retour.
Merci beaucoup de ta réponse Scoumfy.
Oui je me doutais un peu de ce genre de raison mais ceci est un peu abusé tout de même. Comment faire pour justifier que ces connexions ont eu lieu ou pas après une si longue période?
De plus le suivi conso est normalemlent présent sur un forfait pour éviter ce genre de dépassement. Si les données affichées par le suivi conso ne sont pas bonnes comment réussir à faire confiance à ce dernier?
Une mise à jour régulière est si difficile à faire? Pourtant sur les comptes bloqués ce dernie existe bel et bien en temps réel non?
A+
Comme je le disais, si les opérateurs étrangers transmettent avec plusieurs semaines de retard nos consos depuis l'étranger à Orange, forcement le suivi-conso d'Orange ne peut pas être à jour...vu qu'il en est tributaire.
Comme je le disais, si les opérateurs étrangers transmettent avec plusieurs semaines de retard nos consos depuis l'étranger à Orange, forcement le suivi-conso d'Orange ne peut pas être à jour...vu qu'il en est tributaire.
Oui j'avais bien compris ta remarque mais mon dernier post faisait simplement référence au fait que pour les comptes bloqués ou les mobicartes le suivi conso était disponible en temps réel et exact.
Donc si cela est possible depuis ce type de compte pourquoi ne serait-ce pas possible pour les forfaits?
À+