SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Terminaux Windows Mobile


HTC Snap : Successeur du S620
JPM78
Posté le: 01/07/2009 14:56

Hello,
Htc signe un grand retour dans l'univers (de plus en plus restreint) des smartphones clavier intégrés. Le HTC SNAP :
http://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=5142
Cette machine est, sur le papier, remarquable ! Mais quels sont les logiciels de navigation compatibles avec ce type de mobile?
Amitiés

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
terminator21
Posté le: 25/07/2009 09:03

bonjour

effectivement ,le tel est superbe ,je viens de l'acheter et qd je le sors pour telephoner la reponse est unanime "ouha! il est superbe"....

au niveau des log à mettre dessus je n'en sais pas plus dans le sens ou je debute dans le monde du smartphone et je n'y connais pas grand chose ;

celà dit le tel en lui meme est très facile d'utilisation les menus et sous-menus sont faciles d'acces et on se fait vite au trakball (la boule de navigation)

Par contre il y a des ptites options ou fonctions qu'il n'y a pas ou que je n'ai pas trouver...comme l'ampli qd on a la ligne ,çà evite qd meme d'avoir le tel à l'oreille ,certe il y a le kit pieton ,mais tout le monde est ok c pas très pratique ....de plus sur celui qui est fourni ,il faut avoir des oreilles de Jumbo Laughing

il manque egalement la fonction reveil que j'utilisais beaucoiup ...mais avec la possibilité de pouvoir eteindre le tel et que le reveil soit actif ,çà va sans dire.

je prends toute info pour les applications ou autres remarques Razz

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
JPM78
Posté le: 25/07/2009 09:50

Hello,
Merci pour ce sympathique retour. Je suis persuadé que ce mobile est une véritable réussite bien plus robuste que les Hero, Magic ou HD.
Pour l'ampli, c'est je crois comme le S620 : Il faut faire un appui long sur la touche Appel pendant la conversation ou la prise de ligne. Pour le réveil, ça se passe en "cliquant" sur l'horloge de l'écran d'accueil et dans l'onglet Alarmes.
Pour info, un mobile ne s'éteind pas, il reste en veille et ne consomme que très peu d'énergie. Un appui sur le bouton On/Off le met en veille. L'alarme reste donc active.
Si tu peux avoir des infos sur le ou les soft(s) de navigation compatible(s) avec ce modèle, ça m'interresse...
Amitiés

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
terminator21
Posté le: 25/07/2009 15:03

bonjour jpm78

merci beaucoup pour tes infos et surtout n'hesite pas à m'en demander si je peux t'aider çà sera avec grand plaisir....

D-s que j'ai des infos sur les softs je te tiens au courant ....mais vu qu'il est sorti en avril je pense que çà mettra un peu de temps .....mais je m'y mets dès que j'ai reglé mes soucis d'informatique et de synchro de ce smartphone... Wink Wink

cordialement

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 26/07/2009 17:35

J'ai failli craquer pour ce Snap mais la "petite" taille de l'écran et l'absence de navigateur web autre que le vieillissant Internet Explorer (pas de version d'Opera compatible avec WM standard) m'ont fait passer mon chemin et rester sur les ppc tactiles...
Vraiment dommage qu'Opera ne développe plus QUE pour les ppc, même Symbian est laissé à la traîne alors que c'était leur OS de prédilection avant leur "alliance" avec HTC pour les ppc.
En plus ce Snap a une autonomie de chameau, critère très important à mes yeux !! Oui, vraiment dommage...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Denis
Posté le: 26/07/2009 18:12

et opera mini?

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 27/07/2009 17:22

Ben oui, il y a toujours Opera Mini, mais pour moi ce n'est pas un "vrai" navigateur web, quand on est habitué à Opera 9.5 ou Chrome Lite, ça le fait pas...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
baklawa
Posté le: 31/08/2009 09:42

Hello,

J'ai acheté un Snap il y a un mois et j'en suis très content. Les navigateurs "qui vont bien" sont pour moi:
- Skyfire (une version smartphone sans écran tactile existe et est très appropriée)
- Opera 8.65 (si on n'aime pas les proxys)

J'ai installé les deux et tout se passe bien.

Sinon, ce terminal est très rapide et possède une excellente autonomie.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
whynot
Posté le: 07/09/2009 21:27

bonsoir,

Merci pour vos retours d'expérience.

Egalement intéressé par ce mobile, je suis impatient de connaitre les logiciels de navigation compatibles.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 11/09/2009 18:39

Si Baklawa (ou un autre possesseur de Snap) lit ce post j'aurai volontiers lu d'avantage d'impressions notamment sur le surf web avec Skyfire ou Opera, avec si possible des screenshots et des comparaisons perso avec le surf sur d'autres smarts sous windows.
J'aime bcp le Snap, et notamment sa bonne autonomie, alors des retours plus détaillés seraient vraiment les bienvenus.

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
baklawa
Posté le: 12/09/2009 16:18

Livré en standard avec WM 6.1, Pocket Internet Explorer n'est clairement pas la panacée niveau surf mobile... Peut-être que la ROM 6.5 qui devrait officiellement voir le jour corrigera le tir.

En attendant, j'ai installé Opera 8.65, mais je ne suis pas convaincu, la version 9 est vraiment mieux, mais à ma connaissance n'existe pas sur Windows Mobile Standard (non tactile). C'est là le grand défaut du Snap, il devient délicat de trouver des logiciels compatibles avec des écrans non tactiles, mais bon en cherchant un peu on trouve toujours son bonheur. Opera 8.65 a le grand défaut de ne pas proposer de scrolling d'écran convivial, ça passe de lien en lien et il est délicat d'ajuster comme on voudrait pour lire correctement. Sinon, niveau visuel, en zoom 100% avec disposition bureau c'est relativement agréable au détail près du scrolling :

[URL=http://img40.imageshack.us/i/sshot003q.png/] Image [/URL]

Je trouve Skyfire beaucoup mieux car la dernière version existe en version non tactile et là plus de problème de scrolling, des capacités de zoom n'ayant rien à envier aux concurrents. De plus, l'orientation naturelle du Snap en mode paysage compense la modeste taille de l'écran et le trackball façon Blackberry se révèle agréable pour se déplacer dans les pages web. Quand le zoom affiche toute la page un double click permet de zoomer sur la zoner délimitée par un carré.

En arrivant sur le site ça donne ça
[URL=http://img40.imageshack.us/i/sshot004h.png/] Image [/URL]


En suite je zoome sur le texte de l'article sur le C500 (souvenirs souvenirs j'en avais un)
[URL=http://img406.imageshack.us/i/sshot005.png/] Image [/URL]

Pour finir le truc le mieux avec Skyfire, c'est que ça lit le flash avec le son et tout
[URL=http://img245.imageshack.us/i/sshot007.png/] Image [/URL]

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 13/09/2009 09:08

Un très grand merci à toi Baklawa ! Avec les screens en plus, c'est le grand luxe : vraiment merci !
Je vais voir de ce pas si je peux trouver un Snap pas trop cher...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
baklawa
Posté le: 06/10/2009 19:12

Bonne nouvelle, on peut faire tourner Marketplace en français sur le Snap bien qu'il fonctionne sous WM 6.1 Smile

[URL=http://img80.imageshack.us/i/sshot001.png/] Image [/URL]

Mauvaise nouvelle, il n'y a que trois applications disponibles pour l'instant Sad

[URL=http://img260.imageshack.us/i/sshot002.png/] Image [/URL]

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tipiak
Posté le: 14/10/2009 14:10

bonjour, je suis interressé par le snap, mais avant de l acheter j aurais quelques questions sur les aplis dispos ,
peut ton avoir msn ou equivalent ?( gratuit ? payant ?)
facebook ?
jai la tele dans mon forfait orange y a t il moyen de l avoir ?
pour le push mail concretement cela se passe comment ? on paye un abonnement ou bien un forfait genre 100 mo puis on paye si on depasse comme l option orange suffit ?

sinon a ceut qui l ont avec du recule vous en ete content ?

merci d avance

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
baklawa
Posté le: 14/10/2009 14:32

tipiak a écrit:
bonjour, je suis interressé par le snap, mais avant de l acheter j aurais quelques questions sur les aplis dispos ,
peut ton avoir msn ou equivalent ?( gratuit ? payant ?)


Oui et en gratuit, la version 10.7 marche parfaitement

tipiak a écrit:
facebook ?


Oui et en gratuit

tipiak a écrit:
jai la tele dans mon forfait orange y a t il moyen de l avoir ?


Aucune idée mais je regarde personnellement France24 en live grace à l'appli trouvée sur leur site. Pour le reste je ne sais pas

tipiak a écrit:
pour le push mail concretement cela se passe comment ? on paye un abonnement ou bien un forfait genre 100 mo puis on paye si on depasse comme l option orange suffit ?


Aucune idée avec Orange, moi je le branche sur le serveur Exchange de ma boîte en utilisant mon forfait pour iPhone avec internet illimité

tipiak a écrit:
sinon a ceut qui l ont avec du recule vous en ete content ?


J'en suis très content, mais il faut aimer les smartphones n'ayant pas d'écran tactile

tipiak a écrit:
merci d avance


en espérant avoir pu apporter quelques infos...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tipiak
Posté le: 14/10/2009 14:49

oui merci beaucoup, en plus tres rapide,

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tipiak
Posté le: 14/10/2009 15:13

si je ne veut pas pour l instant passer par le push maill imagine que je peut acceder a mes mails ( gmail ) en allant sur la page gmail ( comme mon iphone)

ne pas utiliser le push mail ne m empeche pas d utiliser , msn ,facebook ? je dit sa car je crois que sur le bb bold si on a pas souscrit a l option push mail on a pas msn et facebook, enfin je crois avoir lu cela Rolling Eyes

et niveau autonomie il dur quoi 3 jours ?
et pour un particulier si je n utilise pas le push , sa reste quant meme un bon produit .

aller j arrete pour l instant

merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
ratapoil
Posté le: 15/10/2009 22:19

même sans utiliser le push tu peux créer tes comptes mails sur le mobile et relever tes mails depuis celui-ci. Tu peux même programmer une relève auto à intervalles choisis par toi, ce qui remplace à mon avis le push mail...
En revanche niveau forfait, tu es quand même obligé d'avoir une option mail ou un forfait tout compris comme le forfait iPhone : nos chers - très chers ! - opérateurs considèrent le mail comme un business à part, et nous font raquer en plus même si on a déjà une option web illimité ! Tu peux toutefois te passer de cette option supplémentaire si tu ne consultes tes mails que depuis le portail mobile de l'opérateur (Orange World par ex) ou depuis le site mail de ton fournisseur, comme gmail par ex.
Enfin niveau autonomie il est très bon, c'est même en partie pour cela que j'avais flashé dessus...

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tipiak
Posté le: 07/11/2009 19:19

bonsoir
quelle aplis pour le reveil est compatible avec le snap et w6.5 , j en est essayé 1 ou 2 mais jai des plantages Confused
merci

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet




Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique