SPF Index du Forum
 Accueil    FAQ    Rechercher
 Connexion

Home -> Smartphone HTC Magic

rooter et changer de firmware
tony_wrensz
Posté le: 10/06/2009 15:44

bonjour,

Je voudrais rooter mon htc magic et changer aussi le firmware mais je comprend que dalle aux tutoriaux , donc si quelqu'un voulais bien m'aider en pas à pas car les tutoriaux sont pas assez détaillé pour un novice comme moi

merci à l'avance

tony

Répondre en citant  |   | Revenir en haut de page  | 
tony_wrensz
Posté le: 10/06/2009 15:49

pour info, avant que l'on me le demande j'ai lu les wiki et consulter le forum.

hijack
Posté le: 10/06/2009 21:07

J'ai réussi donc tu devrais pouvoir le faire
tu es sous quel OS ?

tony_wrensz
Posté le: 10/06/2009 21:52

win vista

tony_wrensz
Posté le: 10/06/2009 22:42

alors je progresse doucement je commence à comprendre 2, 3 chose

mais j'ai eu une erreur AbdwinApi.dll

voici le message:

Cette application n'a pu démarrer car adbwinapi.dll est introuvable. la réinstallation de cette application peut corriger ce problème.

que dois je faire???

Merci à l'avance

Christophe
Posté le: 11/06/2009 00:06

Bien lire le tuto pour installer le SDK ? Indice : PATH Smile

tony_wrensz
Posté le: 11/06/2009 00:24

Christophe a écrit:
Bien lire le tuto pour installer le SDK ? Indice : PATH Smile

ok autant pour moi j'ai changer le sdk de disque dure sans modifier la path

merci!

tony_wrensz
Posté le: 11/06/2009 00:37

j'ai changer la valeur du path mais toujours le meme defaut

voila la valeur de mon path

%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;C:\Program Files\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\;C:\Program Files\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\x86;C:\Program Files\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\x64;D:\andoid\tools

a savoir que le dossier est nommé android et est dans le disque D:

je ne comprend rien a rien

Christophe
Posté le: 11/06/2009 07:47

Et le fichier AdbwinApi.dll se trouve bien dans le dossier Tools de ton ordinateur ?

hijack
Posté le: 11/06/2009 09:08

je dirais que si tu as fait un copié collé de ton path, y a une erreur que je vois : la fin de ton path est :"D:\andoid\tools"
tu as écrit andoid et non android, il manque un r
puisque plus bas, tu nous dit que le dossier est nommé and r oid

"a savoir que le dossier est nommé android et est dans le disque D:"

voilà, regarde voir ton path si c'est bien une erreur d'écriture, on sait jamais

foksaexploz
Posté le: 11/06/2009 09:37

Aaaah oui l'informatique c'est carré carré hein Laughing . Mais bon on est pas à une vache près!
Allez, ne t'inquiète pas et persévère mais surtout prend ton temps (j'en ai bavé la première fois...), surtout le temps de relire 5 fois le tuto (et une fois à l'envers) Wink et relire 10 fois les lignes de commande que tu entre si comme moi tu débutes. Ensuite tu expire profondément avant de presser 'Entrée' et ça devrait passer.

Merci a la communauté au passage de partager ce bon boulot!

tony_wrensz
Posté le: 11/06/2009 13:50

Christophe a écrit:
Et le fichier AdbwinApi.dll se trouve bien dans le dossier Tools de ton ordinateur ?

oui oui

tony_wrensz
Posté le: 11/06/2009 13:51

hijack a écrit:
je dirais que si tu as fait un copié collé de ton path, y a une erreur que je vois : la fin de ton path est :"D:\andoid\tools"
tu as écrit andoid et non android, il manque un r
puisque plus bas, tu nous dit que le dossier est nommé and r oid

"a savoir que le dossier est nommé android et est dans le disque D:"

voilà, regarde voir ton path si c'est bien une erreur d'écriture, on sait jamais

bien vu mais dans la path la valeur était bonne

tony_wrensz
Posté le: 12/06/2009 18:31

Alors je reviens à la charge.

en fait je ne plaçais pas sur le dossier android \tools via le dos donc j'ai copier le contenu du dossier DOs a la racine du disque dure. de là j'ai pu faire toutes les manip pour rooter le tel jusqu'a l'étape de la vérification rendu impossible car win a réinstaller d'autre pilote usb qu'il juge plus récent que ceux du dossier usb du sdk

du coup je voulais deja vérifier si j'étais bien rooter et après mettre le firmware SF mais je suis bloqué

quelqu'un aurait un manip pour forcer win à installer mes pilotes?

ou bien je ne sélectionne pas le bon périphérique ( pourtant usb composite et stockage de masse)

j'utilise windows vista

Merci d'avance

kojji5
Posté le: 12/06/2009 18:54

bonjour

petite question de noob, achaque fois qu on install un nouveau firmware

ça fait perdre tous les parametres et applications installé et compte gmail configuré, ca repart a zéro comme si j installais un new windows sur pc ?

je demande ça car j ai acheté une appli sur le market (power manager) je sais pas si c est vraiment utile au fond) et vu que je voudrais pas la perdre apres une maj de firm

merci

tony_wrensz
Posté le: 12/06/2009 19:21

kojji5 a écrit:
bonjour

petite question de noob, achaque fois qu on install un nouveau firmware

ça fait perdre tous les parametres et applications installé et compte gmail configuré, ca repart a zéro comme si j installais un new windows sur pc ?

je demande ça car j ai acheté une appli sur le market (power manager) je sais pas si c est vraiment utile au fond) et vu que je voudrais pas la perdre apres une maj de firm

merci

là je peu te repondre c'est indiqué dans le wiki ( http://wiki.smartphonefrance.info/firmware-htcmagic.ashx )

Le concept de base
Si certains bidouilleurs de génie proposent des firmwares hyper fournis en fonctionnalités ou totalement remodelés au niveau interface, Smartphone Frane a décidé de prendre un chemin totalement différent en proposant son firmware. Voici les différents points que nous avons décidé de suivre pour créer et faire évoluer notre firmware :

* Assurer une compatibilité à 100% avec le firmware d'origine fourni par l'opérateur afin que vous puissiez toujours faire appel à son support en cas de problème
* Possibilité à tout moment de remettre l'appareil à son état d'origine afin que vous ne perdiez pas la garantie de votre terminal
* Version supportant à 100% la langue française car il n'y a rien de pire que les systèmes où on trouve la moitié de l'interface traduite
* Ajout de fonctionnalités progressive afin de bien évaluer la stabilité des différentes versions
* Système étudié et modifié afin qu'il soit évolutif
* Pas de modification des données qui permettent à l'opérateur d'identifier le système afin d'éviter les mauvaises surprises
* Suivi régulier sur Smartphone France qui essaye de corriger les bugs dans un délai de 48h ... si ce ne sont pas des bugs liés au système lui même
* Les mises à jour ne nécessitent pas d'effacer totalement le terminal. Une mise à jour est quasiment transparente pour l'utilisateur.
* ...

En bref le firmware de Smartphone France ne sera peut être pas le plus joli et le plus évolué mais ce n'est certainement pas avec lui que vous aurez des problèmes insurmontable. Un firmware qui s'adresse avant tout aux "grand public". Pas besoin d'être un informaticien pour utiliser son HTC Magic. L'informatique c'est notre métier mais peut être pas le votre.

tony_wrensz
Posté le: 12/06/2009 19:23

tony_wrensz a écrit:
Alors je reviens à la charge.

en fait je ne plaçais pas sur le dossier android \tools via le dos donc j'ai copier le contenu du dossier DOs a la racine du disque dure. de là j'ai pu faire toutes les manip pour rooter le tel jusqu'a l'étape de la vérification rendu impossible car win a réinstaller d'autre pilote usb qu'il juge plus récent que ceux du dossier usb du sdk

du coup je voulais deja vérifier si j'étais bien rooter et après mettre le firmware SF mais je suis bloqué

quelqu'un aurait un manip pour forcer win à installer mes pilotes?

ou bien je ne sélectionne pas le bon périphérique ( pourtant usb composite et stockage de masse)

j'utilise windows vista

Merci d'avance

Je me permet de "up" ma question afin qu'elle soit plus visible et qu'on puisse y reponde

merci à l'avance

Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent

Forum version classique